DUSTERTEAM
http://www.dusterteam.com/

Duster 4x4 1.6. 16v. 105 ch
http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=6&t=15300
Page 1 sur 5

Auteur:  Hervef63 [ 24 Mai 2018 14:19 ]
Sujet du message:  Duster 4x4 1.6. 16v. 105 ch

Bonjour à tous
Est ce les possesseurs de ce modèle peuvent me renseigner sur :
Fiabilité du moteur ( celui que j’ai en vue a 45000kms)
La conso
Est que 105 ch ce n’est pas trop léger pour 4X4
Quel sont ces points faibles ... si il y en a ...
On me le propose à 12 000€ qu’en pensez vous?
En fin je prends tous les renseignements ;-)
Merci pour vos réponses
Herve

Auteur:  Mammifere [ 25 Mai 2018 07:07 ]
Sujet du message:  Re: Duster 4x4 1.6. 16v. 105 ch

Le problème du 105 16V est son faible couple qui plus est , assez haut dans les tours,
pour une utilisation 4x4 qui nécessite une faible allure , c'est moins efficace.
Néanmoins si la transmission intégrale t’intéresse davantage pour le roulage sur neige ou chemin roulant mais glissant, c'est bien adapté.


La conso est élevé, ( les utilisateurs sont souvent à 8 voire 9l).

Ce bloc moteur est fiabilisé , pas de soucis connu.

Pour le tarif, je pense que tous ces duster 4x4 essence ont vu leur cote à la hausse depuis un an avec la diabolisation du diesel. Ils sont plus coté les diesels à équipement équivalent malgré un prix initial plus bas.

D'ailleurs les revendeurs pro les recherche systématiquement.
Bref , pour un véhicule ( au mieux de 2012) qui se vendait moins de 17000 neuf, je trouve qu'il est surcoté. La cote est plus vers 9500/10000.

Auteur:  soleil66 [ 25 Mai 2018 07:36 ]
Sujet du message:  Re: Duster 4x4 1.6. 16v. 105 ch

De quelle année et quelle finition a-t-il?
Y-at-il des améliorations/équipements en plus?

Ca peut jouer.

Maintenant, il faudrait regarder le basique en neuf et voir si ce ne serait pas plus avantageux!!!, car le prix d'appel doit être lui aussi environ à ce prix.

As-tu vraiment besoin d'un 4x4 ?

Regardes sur youtube des duster en off-road et tu pourras voir ce qu'il fait ce duster. ;)

Auteur:  Photoson 01 [ 25 Mai 2018 08:43 ]
Sujet du message:  Re: Duster 4x4 1.6. 16v. 105 ch

bonjour,
je n'arrive pas à comprendre l'intérêt d'acheter un véhicule essence en 4x4 dont le prix d'occasion me semble cher !
Ce 105 chevaux a été remplacés par le SCE 115 qui n'a d'intérêt qu'en version GPL, à mon avis, et ce fut mon choix que je ne regrette toujours pas au bout de 22 000 km. Consommation de GPL tournant entre 9,5 et 11 l/100 km avec un carburant qui est bien souvent, dans toute l'Europe( ce qui n'est pas le cas du bio éthanol, uniquement subventionné en France) entre 40 et 50 % moins chers que l'essence et le gasoil. Bien entendu, seul l'équipement Borel (c'est-à-dire Prins) me semble intéressant.
La consommation sur route du SCE, qui est moindre que celle du 105 tourne aux alentours de 9 l /100 km.de plus, en tous chemins, il faudra compter environ de 11 litres aux 100 .Sachant que l'essence est au moins aussi polluante que le diesel moderne, à moins de vouloir le passer au bio éthanol,cela me semble une ruine avec peu de satisfaction sur le plan conduite. Il me semble qu'à l'époque, de plus, il n'avait pas accès aux versions les plus huppés. Le bilan sur 30 000 km ne semble catastrophique… C'est tellement vrai que la presse, et pas seulement la presse spécialisée, commence à parler de l'augmentation du CO2, pour la France, de 10 % par rapport à l'an dernier ; qu'est-ce qui a changé ? L'abandon du diesel !le paradoxe, c'est qu'au moment où le diesel devient moins polluant que l'essence, les écolos-bobos parisiens, éventuellement énarques, s'excitent dans les restaurants chics de la capitale contre le diesel. Ils n'ont pas vu qu'ils succombaient au lobby pétrolier ! En effet, ce lobby(principalement américain) a gagné contre les constructeurs automobiles européens , la bataille sur l'opinion publique : il y avait un manque à gagner dans les raffineries, ce que j'ai déjà dit sur ce forum, car le pourcentage de gasoil fourni par une colonne de craquage dans les raffineries ne peut pas varier beaucoup plus dans le rapport puissance/gasoil que 5 %. L'industrie, les transports, l'aviation (car le kérosène est beaucoup plus proche du gasoil que de l'essence sur le plan raffinage) sont de gros consommateurs de produits peu raffinés. il fallait donc, aux pétroliers européens, revendre à perte l'excédent d'essence, dans des pays froids comme le Canada, la Russie ou les pays nordiques européens ( Norvège Suède etc.). Un gros coup de lobbying, ce qui marche aussi bien pour les pesticides ( et le sucre contre les graisses et les médicaments anticholestérol américain majoritairement…) Et le tour était joué… Et pour longtemps ! À mon avis, dans un avenir proche, la solution reste, pour un minimum de pollution, petites cylindrées et citadines : essence avec hybridation minimale par récupération de l'énergie au freinage. Ce procédé n'est pas très coûteux, pas très polluants à fabriquer (petite batterie) et la consommation d'essence se rapproche voire égale celle du diesel. Pour les voitures familiales, routières et 4x4 , les progrès du diesel me semblent plus intéressants ou alors un moteur essence modifié GPL! C'est ce que l'on voit en Italie, en Grèce et en Allemagne ou les grosses Mercedes, Audi ,Jeep,Toyota, Nissan etc. etc. sont souvent devant la pompe GPL ! La production de CO2 du GPL est inférieure de 15 % à celle du diesel sans NoX et sans particules fines (mais cela n'a plus beaucoup d'intérêt lorsqu'on sait que les particules fines, principalement, ne sortent pas du pot d'échappement des voitures diesel !) ; De plus, dans le GPL, il y a une fraction des colonnes de distillation des pétroliers qui leur restait souvent sur les bras! Une troisième voie, pour les véhicules utilitaires des communes et les véhicules agricoles, c'est la méthanisation des déchets. Déjà, en Allemagne, des tracteurs agricoles roulent « au fumier » ! De plus, cela évite de laisser perdre ce méthane qui, lui aussi réchauffe la planète… Autant qu'il donne un peu d'énergie avant de se transformer en CO2 !

Auteur:  soleil66 [ 25 Mai 2018 09:28 ]
Sujet du message:  Re: Duster 4x4 1.6. 16v. 105 ch

Bien..... tu vois Hervef63 tu as bien fait de poser tes questions.
Ca rigole pas sur le forum, et tu as de quoi méditer. ;) ;) ;)

En occasion, et si tu penses le garder plusieurs années, pour un prix abordable, perso, je chercherai un duster1 phase 2 de 2014/2016, avec 60 000 km, en gasoil, car je ne suis pas sur que trouver un GPL soit facile? ;)

Auteur:  Hervef63 [ 25 Mai 2018 14:03 ]
Sujet du message:  Re: Duster 4x4 1.6. 16v. 105 ch

Whaou
Merci les gars pour vos réponses
Comme tu dis soleil 66 y a de quoi méditer
J’ai un peu de temps devant moi je vais continuer mes recherches
Sinon ,je dis peut être un en connerie mais faire équiper ce 105 ch en gpl
Ça implique Quoi niveau carte grise , prix ect.... ?
En tout cas merci encore

Auteur:  Photoson 01 [ 25 Mai 2018 14:13 ]
Sujet du message:  Re: Duster 4x4 1.6. 16v. 105 ch

entre 2500 et 3000€ et ce n'est pas très conseillé d'occasion..

Page 1 sur 5 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/