Dernière visite le Nous sommes le 28 Mar 2024 23:37


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: DUSTER 1 neuf en 2018, la bonne affaire ?
MessagePosté: 03 Mar 2018 11:03 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010 20:26
Messages: 27470
Localisation: BESANCON (25) et YAUTE (74)
Il y aura toujours des amateurs de diesel, ne serait-ce que pour le couple et la conso plus faible.

Le Kadjar et le Duster sont 2 concepts différents à mes yeux.

_________________
Celten

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: DUSTER 1 neuf en 2018, la bonne affaire ?
MessagePosté: 03 Mar 2018 11:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2016 18:46
Messages: 5310
Localisation: Trottoir d'en face (n'en déplaise à certains)
Génépy a écrit:
Pas mal de mandataires ou marchands ont en stock des Duster 1, en regardant de plus près les tarifs paraissent relativement intéressants: en dessous de 19000 pour 1 dci 4x4 toutes options, explorer ou black touch, chez Jugand à Albertville le stock est conséquent.
l'autre avantage est de pouvoir garder tous les accessoires: protections alu, roues hiver....
Vous l'avez compris je me tâte en me disant qu'avec encore un an de garantie, 64000km et toutes ses dents c'est peut-être le moment de remplacer la bête.
J'attends vos avis :mrgreen:

===========================================================
HELLO Génépy Image
Y a un calcul a faire :?: sachant que le Duster PH1 a baisser au niveau argus du fait de l'arrivée du nouveau PH2, ce qui veut dire que dès le départ tu a un véhicule neuf mais avec une grosse décote argus .
Il est certain que les agents Dacia/revendeurs/ mandataires vont faire des offres alléchantes afin d'écouler leurs stocks ou véhicules d'expo .
De plus au niveau choix ce sera très limité , ce sera ce qui reste en stock (a prendre ou a laisser) il n'y aura pas le choix de la couleur ni des options et finitions.
(Le seul avantage est que le véhicule est sans délais de livraison puisque tout de suite dispo).

Puisqu'a présent nous sommes en 2018, a mon avis il serait plus intéressant de prendre le nouveau Duster PH2 qui est resté quasiment au même prix que le PH1, mais là avec le choix des couleurs ,options, finitions, et surtout la cote argus qui n'a pas encore commencer a descendre (le seul et éternel inconvénient reste le délais de livraison qui se situe aux environs de 5/6 mois).

Je sais que lors du l'achat d'un Dacia Duster neuf les négociations sont dures pour grignoter quelques €,,,,, du fait de la faible commission (%) accordée aux revendeurs, mais il y a toujours moyens de négocier une ou deux options grattoss du genre roue de secours ,sièges cuir , caméra latérale, jantes alu, malus pollution, carte grise, immatriculation, ou autres options :?:

(Et non pas de se faire avoir avec des soit disant "cadeaux bidons" du genre accoudoir central, cendrier cadeau, tapis de coffre, jeux de bavettes caoutchouc ).
Image Image

_________________
DUSTER2 AdBlue DCI 115ch 4X4 Euro6d-TEMP finition Prestige Brun Vison Mars 2020 toutes options sauf sièges cuir (Média Nav III Version 1.0.15.3) Apple Carplay & Androïd-Auto
EX; DUSTER1 PH2 Prestige Avril 2016 DCI 110CV 4x4 Euro6b, Noir Nacré.( Média Nav Version 9.13)
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: DUSTER 1 neuf en 2018, la bonne affaire ?
MessagePosté: 03 Mar 2018 12:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2016 18:46
Messages: 5310
Localisation: Trottoir d'en face (n'en déplaise à certains)
Hello Génépy Image
Autre point a méditer , concernant l'achat d'un nouveau Duster PH2 moteur ESSENCE :?:
Faut 'il prendre un Duster motorisation essence maintenant (c'est a dire non Fapé) ou attendre la rentrée Sep.2018 pour avoir un Duster essence Fapé :?: :roll: Image
D'après certains bruits de couloir (peut être non fondés) le gouvernement qui a commencé une guéguerre anti Diesel, va aussi a partir de la fin 2018 rendre obligatoire les moteurs essence d'être Fapé Image
Image

_________________
DUSTER2 AdBlue DCI 115ch 4X4 Euro6d-TEMP finition Prestige Brun Vison Mars 2020 toutes options sauf sièges cuir (Média Nav III Version 1.0.15.3) Apple Carplay & Androïd-Auto
EX; DUSTER1 PH2 Prestige Avril 2016 DCI 110CV 4x4 Euro6b, Noir Nacré.( Média Nav Version 9.13)
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: DUSTER 1 neuf en 2018, la bonne affaire ?
MessagePosté: 03 Mar 2018 12:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2013 18:41
Messages: 4564
Localisation: Savoie
Salut JACOUILLE 52,
Je viens de passer à la cc du coin pour une offre (sans négo), un DCI 4x4 confort (je ne veux pas des 17'') avec option peint métal, sièges chauf, rds, carto eur, pack look, pack city, frais....sort à 21830.
1 Duster 1 prestige, Explorer ou black touch neuf se trouve à 19000, ce n'est pas rien comme écart, près de 3000 eur ! ça mérite reflexion car à mon avis à la revente l'écart ne sera pas le même, surtout au bout de 4 ans.
Pour l'essence: je ne conçoit pas de payer 2000 eur de taxe malus à l'état en + de la tva et je pense que ma conduite m'emmenerai à des consos déraisonnables...
Celui qui pourrai avoir mes faveurs serait à la limite le SCE115 GPL de chez Borel mais là c'est le manque de couple qui m'inquiète :?
L'histoire va peut-être se terminer simplement par le montage de 4 amortos B6 et basta mais l'essai d'hier m'a séduit :mrgreen:

_________________
D1 4x4 DCI Prestige comète 4x4 (vendu) ici: viewtopic.php?f=11&t=8969" target="_blank
D2 4x4 DCI Confort Dune 2018 ici:
viewtopic.php?f=60&t=15148&p=440421#p440421" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: DUSTER 1 neuf en 2018, la bonne affaire ?
MessagePosté: 03 Mar 2018 13:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2015 19:16
Messages: 566
Localisation: Nord-Gironde.
Salut,

Perso, l'achat du DUSTER s'est fait finalement après avoir envisagé l'achat d'un Kadjar.

Il s'agissait -je l'ai déjà écrit sur le forum- de remplacer en 2015 un Scénic RX4 et pour retrouver la transmission 4x4 et l'équipement désiré, c'était avec le 136 ch pour une note approchant les 35 000 euros.

Aujourd'hui, avec 54000 km au bout de deux ans et qq mois mon Duster va au poil et fait parfaitement le job. Le nouveau ne intéresserait vraiment qu'au niveau de la clim automatique, pour le reste rien de déterminant sauf peut-être la rehausse du Médinav.

Mon intention est de la garder au moins 5 ans de plus pour le donner à une de mes filles et ainsi acheter le Duster 2 probablement phase II à ce moment là.

Ancien vendeur VN dans ma jeunesse, j'ai choisi depuis longtemps de conserver le plus longtemps possible mes véhicules et j'y ai toujours trouvé mon intérêt.

Car dans cinq ans il sera particulièrement aisé de trouver des pièces de Duster 1 en casse pour le maintenir en état à bon compte pour ma fille. Avec 175 000 kilomètres il lui restera un espérance de vie de bien 100000 de mieux.

Mon RX4 a fini accidentellement, il avait 320 000 km.

@+RV

_________________
RV80G/S

DUSTER dCI 110 E6 4x4 PREST 10/2015-Cuir chauffant-Carto WE-Radar avant-cam recul-leds jour
-Roue de secours-Attellage-Pack Adventure-Pack Confort tissus (accoudoir, bac et seuil de coffre avec tapis tissus)-Enjoliveurs AB-Becquet couleur caisse-Pares-soleil AR (5)-Seuils de portes-HP AV Kenwood/AR Pioneer-Ecrous antivol-lettrage capot.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: DUSTER 1 neuf en 2018, la bonne affaire ?
MessagePosté: 03 Mar 2018 13:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2013 18:41
Messages: 4564
Localisation: Savoie
rv80gs a écrit:
Salut,

Perso, l'achat du DUSTER s'est fait finalement après avoir envisagé l'achat d'un Kadjar.

Il s'agissait -je l'ai déjà écrit sur le forum- de remplacer en 2015 un Scénic RX4 et pour retrouver la transmission 4x4 et l'équipement désiré, c'était avec le 136 ch pour une note approchant les 35 000 euros.

Aujourd'hui, avec 54000 km au bout de deux ans et qq mois mon Duster va au poil et fait parfaitement le job. Le nouveau ne intéresserait vraiment qu'au niveau de la clim automatique, pour le reste rien de déterminant sauf peut-être la rehausse du Médinav.

Mon intention est de la garder au moins 5 ans de plus pour le donner à une de mes filles et ainsi acheter le Duster 2 probablement phase II à ce moment là.

Ancien vendeur VN dans ma jeunesse, j'ai choisi depuis longtemps de conserver le plus longtemps possible mes véhicules et j'y ai toujours trouvé mon intérêt.

Car dans cinq ans il sera particulièrement aisé de trouver des pièces de Duster 1 en casse pour le maintenir en état à bon compte pour ma fille. Avec 175 000 kilomètres il lui restera un espérance de vie de bien 100000 de mieux.

Mon RX4 a fini accidentellement, il avait 320 000 km.

@+RV


Autre option, sage et respectable.

_________________
D1 4x4 DCI Prestige comète 4x4 (vendu) ici: viewtopic.php?f=11&t=8969" target="_blank
D2 4x4 DCI Confort Dune 2018 ici:
viewtopic.php?f=60&t=15148&p=440421#p440421" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: DUSTER 1 neuf en 2018, la bonne affaire ?
MessagePosté: 15 Mar 2018 11:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2013 16:25
Messages: 3
bonjour à tous
moi ma décision a été prise
j'ai repris un duster 110 4x4 diesel
tant pis pour la revente au pire je le garderai en deuxième véhicule
le mien je l'ai pris chez renault albertville mais pas chez jugand
bonne balade a tous :D

_________________
duster noir dci 110 4x4 black touch livré le 08/02/18
remplace un duster blanc 110 4x4 prestige de 2013


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...