Maxosaure a écrit:
Merci pour vos réponses
Je vais recadrer la situation car on déborde la XD
Ce n'est ni pour faire des voyages (pour l'instant) ni dans le but de laisser le chien seul dans le coffre avec de laeration car elle le prend des que possible.
C'est juste qu'elle tient beaucoup à son chien et qu'elle veut ça pour son confort rien de plus.
Perso ca tiendrais qu'à moi même sans les fenêtres ouvertes lors d'un petit trajet il le ferai comme ça sans problème mais pas pour elle.
Même avec les fenêtres arrière entrouverte elle estime que c'est pas assez pour lui sachant qu'il se colle au grillage pour avoir de l'air....
Et pour ce qui est des chiens dans les véhicules au soleil je connais car je suis régulièrement appelé dans le cadre de mon taf en saison estivale donc aucun risque de mon côté.
Mais du votre par contre si c'est moi qui doit venir c'est pas dit

Je cherche donc des solutions pour elle...
Franchement si l'aération est suffisante pour les humains elle l'est pour le toutou. L'air rentre par les aérations avant et ressort pas l'arrière aucun risque que le toutou suffoque.
Le seul cas, c'est effectivement à l'arrêt fenêtre fermée à cause de la température, dans ce cas une ventilation de toit peut être une solution, il existe des solutions alimenter en photovoltaique sinon sur 12v mais ca pompe sur la batterie.
L'autre solution toute bête pour éviter que le chien sorte la tête