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 Sujet du message: Re: Sensibilité au vent latéral
MessagePosté: 25 Jan 2018 07:49 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
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ysengrin a écrit:
Ah bin, s'il roule c'est qu'il bouge (et vice-versa ...) ... ;) :lol:


:lol: :lol: bien vu, je n'y avais pas pensé, :lol: :lol:
enfin il bouge de ..... je ne sais pas comment dire .

_________________
Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 254 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


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 Sujet du message: Re: Sensibilité au vent latéral
MessagePosté: 25 Jan 2018 09:19 
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POUR INFO:

Sur le flanc de vos pneus sont indiqués la Charge et la pression maxi:

Par exemple: Sur mes pneus Michelin latitude cross j'ai:

Pression 340 KPA ( 50 PSI )

A savoir 100 KPA ou 14.5 PSI => 1 bar

Donc mon pneu peut supporter ==> 3.44 bars
Ce n'est donc pas en ajoutant 0.2 ou 0.4 bar qui vont poser problème ( excepté que le pneus est plus dur donc moins confortable, et que sur revêtement principalement mouillé moins de surface de contact donc moins bonne tenue de route ). Un avantage: moins de frottement donc conso moindre.
Par contre un pneus sous gonflé lui va devenir très vite très dangereux ( surchauff d'où risque d'éclatement ), et usure prématuré du pneu.

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


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 Sujet du message: Re: Sensibilité au vent latéral
MessagePosté: 25 Jan 2018 10:59 
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Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
Eric50 a écrit:
Et puisqu'on est a comparer les allegations qui font dresser les cheveux sur la tête, reprenons les tiennes, photoson :

la pression en surgonflage ne modifie pas la forme de la bande de roulement
Seuls les pneus sous-gonfles chauffent et eclatent.
A masse de vehicule équivalente, une surface de contact moindre des pneus ne s'echauffe pas plus en roulant et leur adherence est inchangée..

Si je t'ai bien lu..


À surpression modérée (moins de 0,5 bar), pour un pneumatique de caractéristiques usuelles c'est-à-dire série 65, je maintiens qu'il n'y a pratiquement pas de déformation de la bande de roulements. Cette déformation est d'ailleurs plus sensible avec des séries de taille basse…
Dans les mêmes limites sur gonflage, il n'y a aucun risque d'éclatement. La surchauffe est réduite puisque la consommation diminue ! Tout le travail de déformation des flancs absorbe de l'énergie c'est la la raison qui fait qu'un métro sur pneumatique consomme beaucoup plus qu'une rame de train classique.
La différence de surface de contact en cas de sur gonflage dans les limites citées plus haut reste négligeable ; les risques d'aquaplaning s'en trouvent légèrement diminués ! L'adhérence reste inchangée si la chaussée n'est pas dégradée. D'ailleurs, il serait bon de m'expliquer pourquoi lors des tentatives de record de vitesse sur terre (ou plutôt sur celle puisque bien souvent il s'agit de la piste du lac salé), les pneus ne sont pas gonflés à 2,1 bar ! Voici d'ailleurs des tableaux indiquant les sur gonflages optimisés pour rester en sécurité en fonction de la vitesse, sur autoroute allemande, par exemple notamment entre Freiberg et Dresde… ( /www.centralepneus.fr/conseils-pneus/ajuster-pression-pneus-vitesse )
une rectification n'est pas forcément de l'arrogance… Et un forum n'est pas un lieu où on peut raconter n'importe quoi…

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


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 Sujet du message: Re: Sensibilité au vent latéral
MessagePosté: 25 Jan 2018 13:41 
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Messages: 782
Localisation: Isère, frontière avec la Savoie
Photoson 01 a écrit:
Eric50 a écrit:
Et puisqu'on est a comparer les allegations qui font dresser les cheveux sur la tête, reprenons les tiennes, photoson :

la pression en surgonflage ne modifie pas la forme de la bande de roulement
Seuls les pneus sous-gonfles chauffent et eclatent.
A masse de vehicule équivalente, une surface de contact moindre des pneus ne s'echauffe pas plus en roulant et leur adherence est inchangée..

Si je t'ai bien lu..


À surpression modérée (moins de 0,5 bar), pour un pneumatique de caractéristiques usuelles c'est-à-dire série 65, je maintiens qu'il n'y a pratiquement pas de déformation de la bande de roulements. Cette déformation est d'ailleurs plus sensible avec des séries de taille basse…
Dans les mêmes limites sur gonflage, il n'y a aucun risque d'éclatement. La surchauffe est réduite puisque la consommation diminue ! Tout le travail de déformation des flancs absorbe de l'énergie c'est la la raison qui fait qu'un métro sur pneumatique consomme beaucoup plus qu'une rame de train classique.
La différence de surface de contact en cas de sur gonflage dans les limites citées plus haut reste négligeable ; les risques d'aquaplaning s'en trouvent légèrement diminués ! L'adhérence reste inchangée si la chaussée n'est pas dégradée. D'ailleurs, il serait bon de m'expliquer pourquoi lors des tentatives de record de vitesse sur terre (ou plutôt sur celle puisque bien souvent il s'agit de la piste du lac salé), les pneus ne sont pas gonflés à 2,1 bar ! Voici d'ailleurs des tableaux indiquant les sur gonflages optimisés pour rester en sécurité en fonction de la vitesse, sur autoroute allemande, par exemple notamment entre Freiberg et Dresde… ( /www.centralepneus.fr/conseils-pneus/ajuster-pression-pneus-vitesse )
une rectification n'est pas forcément de l'arrogance… Et un forum n'est pas un lieu où on peut raconter n'importe quoi…


Euh ben si justement, tu racontes bien n'importe quoi puisque lors des tentatives de records de vitesse sur lac salé, les bagnoles ont des roues ... de train !!! http://www.bing.com/cr?IG=7B5C2BE7E57F4 ... vEx,5219.1

Elle est au musée des transports de Coventry. Le pilote a d'ailleurs dit qu'à 1200km/h, tu peux mettre la roue avant à angle droit de la "route", ca change rien !

_________________
DP2 DCI 110 4X4 lauréate brun cajou du 24/02/15
Régulateur, volant et pommeau cuir, radar AR, pack confort caoutchouc, attelage, protection moteur, barres de toit

Un vrai Duster est un Duster sale


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 Sujet du message: Re: Sensibilité au vent latéral
MessagePosté: 25 Jan 2018 18:39 

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Citation:
P.S. 2 : je ne demande pas d'excuse de la part de ceux qui ont voulu me faire passer pour un imbécile.



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

le sujet c'est "Sensibilité au vent latéral ou aux personnes susceptibles" ?????????

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 Sujet du message: Re: Sensibilité au vent latéral
MessagePosté: 25 Jan 2018 19:18 

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Localisation: région AURA
ppppffffffffffffffffffff de toute façon, ça ne sert à rien de démontrer sa science !!!
moi je dis que plus il y a de la prise au vent et + ça bouge CQFD :lol:

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 Sujet du message: Re: Sensibilité au vent latéral
MessagePosté: 25 Jan 2018 19:35 

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Citation:
Ceci dit, tu as raison le sujet est bien la dérive due au vent latéral, dans laquelle entre comme facteur la pression des pneus entre autres..


on parle aussi des amortisseurs tant qu'on y est !!

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