soleil66 a écrit:
POUR INFO:
Sur le flanc de vos pneus sont indiqués la Charge et la pression maxi:
Par exemple: Sur mes pneus Michelin latitude cross j'ai:
Pression 340 KPA ( 50 PSI )
A savoir 100 KPA ou 14.5 PSI => 1 bar
Donc mon pneu peut supporter ==> 3.44 bars
Ce n'est donc pas en ajoutant 0.2 ou 0.4 bar qui vont poser problème ( excepté que le pneus est plus dur donc moins confortable, et que sur revêtement principalement mouillé moins de surface de contact donc moins bonne tenue de route ). Un avantage: moins de frottement donc conso moindre.
Par contre un pneus sous gonflé lui va devenir très vite très dangereux ( surchauff d'où risque d'éclatement ), et usure prématuré du pneu.
Sans vouloir polémiquer, qu'en pensent les spécialistes de ce que j'avais indiqué (ci-dessus ).
Dans mon esprit, si le fabricant de pneu (Michelin excusez-moi du peu ), écrit sur son pneu que la pression maxi est de 3.44 bars, je pense que de mettre 200 ou 300 gr de plus ne va pas entraîner l'éclatement du pneu?
Au début, sur mon duster, j'ai roulé quelque milliers de km avec 2.5/2.6 bars, et je n'ai jamais éclaté un pneu.
Par contre je reconnais que c'était mauvais, mais uniquement coté confort et tenue de route.
Maintenant je suis bien avec 2.15/2.2.