Dernière visite le Nous sommes le 19 Avr 2024 09:45


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: pneus 4 saisons
MessagePosté: 10 Nov 2017 10:46 

Inscription: 12 Nov 2012 18:47
Messages: 1
Bonjour,
Pour mon Duster 4X4, les pneus avant (continental Mud and Snow) devraient être remplacés avant l'hiver. Norauto m'indique qu'il faut changer les 4 pneus si je choisis des Michelin Crossclimate. Mes pneus arrière sont encore excellents, je trouve dommage de les sacrifier. Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en est réellement ? Merci pour la réponse !


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: pneus 4 saisons
MessagePosté: 10 Nov 2017 12:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2015 11:28
Messages: 782
Localisation: Isère, frontière avec la Savoie
Ca dépend, tu habites ou ?

_________________
DP2 DCI 110 4X4 lauréate brun cajou du 24/02/15
Régulateur, volant et pommeau cuir, radar AR, pack confort caoutchouc, attelage, protection moteur, barres de toit

Un vrai Duster est un Duster sale


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: pneus 4 saisons
MessagePosté: 10 Nov 2017 12:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2013 18:12
Messages: 1663
Localisation: ROUVRES en WOËVRE 55400
Bonjour.
Premier message ! je pense que tu as oublié de te présenter , tu vas te faire houspiller par les modos . Néanmoins je te répond .
Cela veut dire que tu n'as pas permuté les pneus du train avant sur l'arrière tous les 20000km , comme préconisé . Tu as du laisser le manuel sans l'ouvrir au fond de la boite à gants :lol:
Si tes pneus avant sont trop usés , par rapport aux arrières ; lorsque tu roules , le train arrière ne tourne plus à la même vitesses que celui de l'avant . Ce qui est plus que néfaste au système de liaison 4x4 lorsque tu roules en 4WD auto et pire en Look .
Dans ton cas , il faut bien changé les 4 pneus , en n'oubliant pas la permutation tous les 20000km et une pression de 2,1 bar sur chaque roue .
Pour une fois Norauto est de bon conseil . De plus sur le 4x4 il ne faut pas mixer les marques et types de pneus .
Il n'est pas de savoir où tu habites : il en est ainsi sur un 4x4 si tu ne veux pas une surchauffe de l'huile du système de liaison 4x4 ( entrée du pont arrière) lorsque tu es en 4WD et des contraintes mécaniques inutiles . Une photo du système pour te faciliter la compréhension .
Image
Si le train AV et arrière AR ne tournent pas à la même vitesse , la partie où tu vois les disques en 4WD va chauffer avec le risque de mise en sécurité . En fait ce système à disques en bain d'huile , est un différentiel inter pont à gestion électronique . Tout est bien indiqué dans le manuel .
Claude

_________________
DUSTER Prestige 04/16, TCe125 4x4 , Blanc glacier , intérieur cuir , Medianav Europe , roue de secours , attelage G80V , protections différentiel /réservoir , seuil de coffre , de portes et repose pied inox , etc...
viewtopic.php?f=11&t=12712&p=373638#p373638" target="_blank" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: pneus 4 saisons
MessagePosté: 10 Nov 2017 12:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2015 11:28
Messages: 782
Localisation: Isère, frontière avec la Savoie
Oui tout a fait Claude ! Comme d'hab, ton expertise n'a d'égal que ton expérience ;)

Je demandais la ou il habite, plus pour lui conseiller de prendre ou pas des pneus neige, plutot que des 4 saisons qui sont moyen par tout mais bon nulle part ...! Et puis aussi, lui dire de faire attention à ses pneus 4 saison. Parce que si il fait du 4x4 régulièrement, des pneus à flan renforcé, c'est presque indispensable ! Et il me semble bien que les crossclimate ne le sont pas ...

_________________
DP2 DCI 110 4X4 lauréate brun cajou du 24/02/15
Régulateur, volant et pommeau cuir, radar AR, pack confort caoutchouc, attelage, protection moteur, barres de toit

Un vrai Duster est un Duster sale


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: pneus 4 saisons
MessagePosté: 10 Nov 2017 13:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2013 18:12
Messages: 1663
Localisation: ROUVRES en WOËVRE 55400
Salut Fussoir .
J'essaye de faire au plus simple , surtout signaler les risques techniques encourus .
Je ne parle pas des pneus volontairement , nous savons bien qu'en 4x4 , pour que le véhicule ait un maximum d'efficacité , il faut le pneu ad hoc .
En Afrique dans le nord du Tchad , j'ai pu utiliser des pneus Michelin spécifique pour le sable : ils étaient royal , mais nuls dans la boue .
Plus les mois passent , plus je m'aperçois que le manuel d'utilisation du Duster est relégué aux oubliettes : pourtant il est relativement bien conçu .
Ce n'est pas la première fois que je mets l'éclaté du pont arrière : il me semble que beaucoup ignorent la conception très évoluée et pourtant simple du système de liaison inter-pont . Il fait la force du Duster en tout terrain avec son faible poids .
Au passage en HS , l'importateur LADA ferme le banc = liquidation judiciaire .
Claude

_________________
DUSTER Prestige 04/16, TCe125 4x4 , Blanc glacier , intérieur cuir , Medianav Europe , roue de secours , attelage G80V , protections différentiel /réservoir , seuil de coffre , de portes et repose pied inox , etc...
viewtopic.php?f=11&t=12712&p=373638#p373638" target="_blank" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: pneus 4 saisons
MessagePosté: 11 Nov 2017 10:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2015 15:09
Messages: 244
Localisation: UGINE 73400
Il y a beaucoup de gens qui ne lisent pas les notices des appareils, ou pas complètement, j'ai toujours lu les notices avant d'utiliser le matériel, et ça m'a évité beaucoup de déboires.En plus, en lisant on découvre toujours des choses que l'on ne connaît pas, c'est enrichissant.
ma femme fait, bien sûr, tout le contraire, et ensuite elle m'appelle en râlant parce que le "truc ne marche pas en appuyant sur le machin !! ( ça fait 40 ans que ça dure, je me marre, il n'y a rien à faire d'autre)
Pour en revenir à nos moutons, Claude55 a raison, il faut être vigilant notamment sur les systèmes 4x4 , et sur la mécanique en général, pour nous les " anciens" je pense que c'est plus facile, nous avons eu dans notre entourage souvent un père ou un grand père qui nous expliquait les secrets de la vie mécanique ( qui était beaucoup plus simple aussi, un delco, 4 bougies, une bobine, une pompe à essence et hop ), c'est certainement ce qui m'a donné le goût d'apprendre de tout, ensuite ma carrière dans la technique ( électrique et électronique) et ma soif de découverte n'a fait que m'inciter à me renseigner sur tout ce que je vois, ça continue aujourd'hui avec internet c'est fantastique !!!
Bon je radote c'est l'âge, en tout cas, je pense qu'en général les gens veulent aller vite , vite, et zappent les docs pour utiliser l'appareil tout de suite, tout chaud sorti du carton. On le voit tous les jours dans ce forum, poser des questions dont la réponse est dans la doc, mais c'est ainsi, certains ne s'y feront jamais, ça ne les intéresse pas, je vous le dis, ma femme est comme ça,
ça m'agace mais l'amour fait pardonner. Change les 4 pneus en même temps si tu as un 4x4 et permute tous les 20.000 kms. ça roule. Bon je vais farter, la neige arrive .....

_________________
DUSTER 2016 PRESTIGE 4x4 TCE 125 Noir Nacré, options Cuir, sièges chauffants, roue de secours, jantes diamantées, pack Urbain, accoudoir, livré le 25 Mars 2016.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: pneus 4 saisons
MessagePosté: 11 Nov 2017 10:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
ceranat a écrit:
Bonjour,
Pour mon Duster 4X4, les pneus avant (continental Mud and Snow) devraient être remplacés avant l'hiver. Norauto m'indique qu'il faut changer les 4 pneus si je choisis des Michelin Crossclimate. Mes pneus arrière sont encore excellents, je trouve dommage de les sacrifier. Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en est réellement ? Merci pour la réponse !


Je suis surpris de cette écriture: "si je choisis des..." :roll: :roll:
Cela veut-il dire qu'ils te disent des changer les 4 pneus qu'avec les crossclimate !!!! et non si autres marques :o :o :roll:

Les réponses précédentes t'indiquent bien qu'ils vaut mieux changer les 4 ensembles. ;) ;)

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aloysius, Bing [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...