Dernière visite le Nous sommes le 16 Avr 2024 06:53


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: duster bio ethanol
MessagePosté: 17 Sep 2017 19:37 

Inscription: 31 Jan 2011 18:15
Messages: 1940
Photoson 01 a écrit:
le rabais du bio ethanol ne justifie pas le choix... peu de stations en proposent et la consommation est majorée d'environ 10%..


En France il y a assez de stations pour rouler 100% E85 et un véhicule E85 peut rouler au SP sans aucun problème.
Quand j'ai acheté mon Duster E85 déjà pas de malus écologique, carte grise gratuite et de mémoire 1000€ de moins par rapport au DCI110.

Pour info en 52564km conso moyenne 9,41L/100 (mini 7,07 maxi 12,74) pour un prix moyen de 0,838€/L (mini 0,489 maxi 1,846).

Pour moi un Duster E85 ou GPL est une bonne alternative au DCI110.

_________________
Duster bioéthanol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: duster bio ethanol
MessagePosté: 17 Sep 2017 20:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
Donc en dehors de l'hexagone... pas de salut.. ou coup de bambou assuré ! En plus, un vilain vent de la part des institutions européennes sur la faim dans le monde qui voient d'un mauvais œil les terres cultivables attribuées à nos réservoirs plutôt que de produire des produits alimentaires... Le cas du Brésil est dramatique car les américains font produire leur bio-ethanol dans ce pays à bas coût de production. Le GPL est un déchet de l'industrie du raffinage pétrolier.. cela me semble une politique plus saine dans la diversification des carburants automobiles

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: duster bio ethanol
MessagePosté: 18 Sep 2017 05:58 

Inscription: 31 Jan 2011 18:15
Messages: 1940
En dehors de l'hexagone c'est pas le coup de bambou mais juste un véhicule qui roule au sans plomb comme beaucoup d'autre avec une conso d'environ 7,5 litre au 100.

C'est l’Europe qui a incité les bio carburant comme l'éthanol et comme en France on n'en consommé pas assez on à créé le SP E10.

De toute façon si on produit trop de produits alimentaires les prix s'effondrent et les agriculteurs les mettent au ordure (bien vu pour la fain dans le monde).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Biocarburants_dans_l%27Union_europ%C3%A9enne
La directive 2003/30/CE sur la promotion des biocarburants, adoptée le 8 mai 2003, est la première à fixer des objectifs chiffrés en termes de consommation de biocarburants. Elle prévoit que les biocarburants représentent 2 % de l’ensemble des carburants consommés pour les transports dans l’Union européenne en 2005, et 5,75 % en 20102. Cependant, ces objectifs n'étaient pas contraignants et leur mise en œuvre relevait de la compétence des États membres. La plupart d'entre eux n’ont pas atteint les objectifs fixés par la directive.

La directive 2009/28/CE sur la promotion des énergies renouvelables, adoptée le 23 avril 2009, remplace les règles précédentes par des objectifs contraignants pour les États membres. La part de marché des biocarburants sur le marché des carburants destinés aux transports doit être de 10 % en 20203. Cette règle fait partie de la stratégie 20-20-20 adoptée lors du Conseil européen des 8 et 9 mars 2007, qui fixe une série de mesures pour une politique énergétique durable4.

En septembre 2013, le parlement européen plafonne les agrocarburants de première génération à 6 % et fixe un objectif de 2,5 % pour les générations plus avancées (deuxième et troisième)5.

_________________
Duster bioéthanol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: duster bio ethanol
MessagePosté: 18 Sep 2017 08:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
les crânes d'œuf-technocrates européens n'en sont pas à leur première connerie.. sinon l'Europe se porterait beaucoup mieux. Est-ce que les pétroliers européens ont l'obligation de se fournir uniquement en Europe ? sinon, l'importation du Brésil voire même de quelques pays européens à bas coût aggravera le problème

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: duster bio ethanol
MessagePosté: 07 Oct 2017 14:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2016 18:46
Messages: 5310
Localisation: Trottoir d'en face (n'en déplaise à certains)
Bonjour a tous & toutes Image
Avis perso (qui n'engage que moi),,,,, :idea:
Concernant le GPL hors mis l'installation sur des véhicules de grosses cylindrées genre moteurs essence V6 ou V8 je ne vois pas l'intérêt sur un véhicule lambda du genre essence 6/7 cvs :?:
Quand on prend un papier et un crayon , le calcul me laisse rêveur => Achat & entretiens supérieur, investissement -amortissement , et différence prix GPL et Essence),,,, sans parler du manque de pompes GPL encore de nos jours sur notre réseau routier :idea:

Je passe sur les nombreux Garages et CC qui ne veulent pas toucher les véhicules GPL, soit par manque de formation, soit pas agréés GPL, ou encore plus simplement ne veulent pas " s'emmerder" :idea: et quand on a la chance de trouver un garage soit disant compètent en GPL c'est pour se faire massacrer au moment de la facturation Image
Je passe aussi sur l'interdiction de tous véhicules équipés GPL dans les parkings souterrains de certaines grandes villes (et pas uniquement PARIS) :idea:
Je passe encore sur un contrôle technique plus stricte pour les véhicules GPL, sans oublier certaines compagnies d'assurance refusant les véhicules GPL ou appliquant une surtaxe pour le GPL avec des clauses bien précises :idea:

Pour finir je passe sur les multiples accidents (certes isolés) mais bien réels comme les 2 pompiers tués lors d'un incendie de voiture GPL dans un parking souterrain (Paris 17eme),,,,, ou encore ce pauvre pompier amputé d'une jambe suite a un incendie de voiture GPL (1999 Vénissieux) Image
http://www.leparisien.fr/faits-divers/d ... 292947.php
Image

_________________
DUSTER2 AdBlue DCI 115ch 4X4 Euro6d-TEMP finition Prestige Brun Vison Mars 2020 toutes options sauf sièges cuir (Média Nav III Version 1.0.15.3) Apple Carplay & Androïd-Auto
EX; DUSTER1 PH2 Prestige Avril 2016 DCI 110CV 4x4 Euro6b, Noir Nacré.( Média Nav Version 9.13)
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: duster bio ethanol
MessagePosté: 07 Oct 2017 21:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
Bonsoir, je vais un peu contredire l'ami Jacouille
En Italie.. Seulement 2 stations avec du E85.. seulement 0,10€ de moins....rien en Grèce; en Allemagne, pas de soucis, moins en Suisse ;4 en Espagne et rien au Portugal. De plus, le E85 est au minimum au même prix voire plus cher ! Je parle de ce que je connais... Rouler au SP95 est hors de prix en Grèce et en Italie.. Seulement en cas de dépannage. Je rentre mercredi soir de Crête et j'aurai parcouru environ 9000 km en 6 semaines. Le dernier plein à Chania :0,859€ le litre de GPL... le Go est à 1,32€ et le SP95 est à 1,63€..je viens de consommer 9,2l/100 pour le dernier plein. Si je consacre la même somme, il aurait fallu que mon Duster consomme 6l/100 de GO, ce que je n'ai jamais réussi à faire l'an dernier avec le 110 dCi pour le même parcours (c'était 7,7l/100); pour le SP95, c'est carrément le délire :4,85l/100 alors que la consommation habituelle est plus proche de 8,5 à 9l/100 dans ces conditions de petites routes de montagne et la montée au pied du mont Pachnes soit 32 kms de piste caillouteuse et de partant de 2 mètres d'altitude jusqu'à 2200m. Pour être honnête, il faut rajouter 5 à 8 %pour l'huile des soupapes et la révision des 20000 km GPL (elle n'est pas aussi chère que cela, de 30 à 80€). Je fais donc la moitié de mon kilométrage annuel pendant les vacances et surtout à l'étranger.. Donc PAS QUESTION DE TOUCHER AU E85 !!!
L'essence pollue au moins autant que le GO et on en consomme plus surtout en tous chemins. Il y a belle lurette que l'interdiction de parking est annulée :depuis l'obligation de vanne de sécurité. Avant de passer commande chez Borel, j'ai demandé si je pouvais prendre un ferry avec un véhicule GPL... aucun problème! L'accident de Venissieux date de 1999,dis-tu.. il y a de fortes chances que ce soit un véhicule ancien de type R30 qui a explosé.. donc sans soupape de sécurité (un de mes anciens patients en avait une qu'il a gardé 12 ans et 400000 km sans aucun soucis.. faut pas trop lire "fesse-bouc" il y quand même trop de ragots, rumeurs et désinformations. La France est le seul pays à avoir donné un régime fiscal avantageux au E85... priez fortement "Jupiter-Macron" pour que ça dure !!! Il est quand même question de favoriser de nouveau le GPL.. Carlos Ghostwriter va en proposer de nouveau... on peut penser qu'il en a parlé avec qui de droit... Et puis, les pépins de l'injecteur du cylindre 4 sur les dCi... les vannes EGR qui se bouchent.. ras le bol ! Je rappelle que j'ai mesuré le bruit au ralenti du dCi et et du SCE 115....il y a 15dB de différence entre les deux! mesure le même jour, les deux voitures ayant chauffe 10 minutes, et placées cote à cote.. la différence est sans doute moins importante à 130 km/h. Une souplesse plus grande que le diesel et que l'essence.. L'investissement Borel n'est pas donné mais ça le ramène au prix du diesel. Carte grise gratuite et malus ecolo de 73€ semble t 'il.. Pour être juste.. Il y a le passage à la DREAL.. puisque il s'agit d'une importation directe par Borel avant toute immatriculation. Voilà, je pense avoir un peu remis les choses en place.
Bien cordialement

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: duster bio ethanol
MessagePosté: 08 Oct 2017 15:31 

Inscription: 31 Jan 2011 18:15
Messages: 1940
Photoson 01 a écrit:
. Rouler au SP95 est hors de prix en Grèce et en Italie..


Cet été je suis partie en Croatie jusqu'au bouche de Kotor avec un passage en Bosnie et deux ravitaillement en Italie.
02 aout 2017 Italie (Brendola vénétie) SP95 1,449 le litre.
20 aout 2017 Italie (Milano Lombardie) SP95 1,477 le litre.

C'est plus cher qu'en france, croatie, Bosnie et Monténégro mais pas hors de prix.

Pour la grèce les 1,63€ le litre ce situe dans dans les maxi sinon la moyenne est 1,48.
http://www.combien-coute.net/essence/grece/

Pour l'Italie la moyenne est 1,45 c'est ce que j'ai payé.
http://www.combien-coute.net/essence/italie/

_________________
Duster bioéthanol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...