Dernière visite le Nous sommes le 26 Avr 2024 01:54


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Retour sur tce après 6 000 km
MessagePosté: 06 Aoû 2017 15:30 

Inscription: 01 Oct 2014 17:06
Messages: 138
Bonjour,

à la suite de la consultation et des avis de ce forum, j'ai acheté le 5 juin 2017 un Duster TCE 125 4X2 Prestige cuir neuf. Je l'ai payé 16 500 euros, ce qui est une bonne affaire vu qu'il a le "cuir", la peinture métallisée gris comète, la roue de secours, les jantes alu noires etc... Enfin tout sauf les sièges chauffants.

Je dois préciser aussi que mon précédent véhicule était une Toyota Prius 2 de 2008 et 142 000 km que j'ai revendue en deux jours. J'ai décidé de la vendre tant qu'elle valait encore un peu d'argent. ça faisait 6 ans que je l'avais.

Le Duster est donc un véhicule qui n'a pas grand chose à voir avec la p2. Cette dernière m'a donné toute satisfaction et bien sûr n'a jamais eu le moindre petit problème. Très impressionnant.

Alors pourquoi un Duster ? Le Duster m'a toujours plu, et un ami possède un dci 85 qui m'a plusieurs fois bluffé à la montagne par ses capacités. Et pourtant c'est un 4x2. Ensuite j'avais besoin d'un coffre plus grand, et enfin il me faut désormais un véhicule haut et capable de sortir des routes, sans toutefois que j'aie besoin de faire du franchissement. De plus, le prix est imbattable. Une Prius à 16 500 euros a déjà des bornes et/ou des années. L'argument du véhicule neuf au prix de l'occasion a fait mouche ! :D

Et aussi: ayant eu une Logan 1.4 mpi quasi de base en parallèle de la Prius, j'ai déjà bien aimé sa simplicité, sa robustesse et son prix imbattable. Dacia ne m'était pas inconnue.

J'ai bien roulé pendant les vacances, et le Duster a déjà 6 000 km. Nous sommes allés avec en Andalousie, et il pas mal roulé sur de sacrées pistes dans la Sierra Nevada.

Je dois dire que je suis très agréablement surpris par cette voiture. à 4 avec le coffre plein, le confort sur la traversée complète de l'Espagne par 37-40 °C a été très bon. à noter que la clim s'est révélée très efficace. Par 40 °C, elle était sur 3 et il faisait très bon dans la voiture. Pas trop bruyante en plus, en tout cas comme dans la p2 dans les mêmes conditions. En dessous de 30 °C, la vitesse 2 est suffisante.

Le moteur était en rodage au début et s'est libéré peu à peu gagnant ainsi en performances et en consommation. Celle-ci oscille entre 7.4 l et 8l/100, tous parcours confondus. Évidemment la Prius consommait 4.7-4.8 mais coûtait bien plus cher à l'achat, se révélant impossible à amortir en fait.
Sans compter que je trouve l'agrément du tce supérieur à celui de la Prius, dont la transmission pseudo-cvt donnait l'impression (à tort) que la voiture peinait. à tort, car en réalité les performances (accélérations/reprises) sont du même ordre. Et le tce 125 est plutôt agréable à mener avec des ressources suffisantes.

Enfin, sur le plan fiabilité, aucun souci. Heureusement, il est neuf ! Mais il a été utilisé de façon intense et a déjà fait des chemins où une voiture "normale" aurait eu du mal. Il a consommé très peu d'huile. Comme on dirait dans la pub' (des années 80 je sais...), pas besoin d'en rajouter...

Donc très satisfait pour l'instant. Je ne regrette pas mon choix que certains dans mon entourage avait pourtant perçu comme une descente en gamme par rapport à la p2. Moi je ne trouve pas, surtout qu'il est bien équipé. Le Médianav est plutôt bien, quoiqu'un peu bas mais on s'y fait. J'avais déjà la caméra de recul sur la Prius et je suis content qu'elle soit aussi sur le Duster. C'est le gadget auquel on s'habitue bien !


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour sur tce après 6 000 km
MessagePosté: 23 Aoû 2017 19:45 

Inscription: 01 Oct 2014 17:06
Messages: 138
Suite du message précédent: à ce jour le Duster a 7 600 km. Je l'ai depuis juin mais j'ai roulé 7 000 km en 1 mois et une semaine. Là ça devrait se tasser un peu, je pense que sur l'année je me situerai entre 25 et 30 000 km.

Bon, je confirme le premier message: j'adore cette voiture. Bonne partout: agréable sur longues distances, confort des plus corrects, espace intérieur et coffre suffisant, performances permettant de rouler sans se poser de question et même la consommation est descendue aux alentours de 7.2l/100.

Et bien sûr j'apprécie la grande polyvalence d'usage, et la possibilité de faire pas mal de choses bien que ce soit le 4x2.

Image


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour sur tce après 6 000 km
MessagePosté: 29 Sep 2017 20:38 

Inscription: 10 Avr 2015 18:52
Messages: 51
MARTINYUK a écrit:
Suite du message précédent: à ce jour le Duster a 7 600 km. Je l'ai depuis juin mais j'ai roulé 7 000 km en 1 mois et une semaine. Là ça devrait se tasser un peu, je pense que sur l'année je me situerai entre 25 et 30 000 km.

Bon, je confirme le premier message: j'adore cette voiture. Bonne partout: agréable sur longues distances, confort des plus corrects, espace intérieur et coffre suffisant, performances permettant de rouler sans se poser de question et même la consommation est descendue aux alentours de 7.2l/100.

Et bien sûr j'apprécie la grande polyvalence d'usage, et la possibilité de faire pas mal de choses bien que ce soit le 4x2.

Image



tu vivras que des bonne jour avec se véhicule je t'assure


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour sur tce après 6 000 km
MessagePosté: 29 Sep 2017 21:57 

Inscription: 01 Oct 2014 17:06
Messages: 138
Je confirme: 8 400 km maintenant et toujours très satisfait.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...