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Racechip et bouton "Eco"...
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Auteur:  laflap [ 27 Juil 2017 14:53 ]
Sujet du message:  Re: Racechip et bouton "Eco"...

olivierloridan a écrit:
La meilleure touche "eco",c 'est l'accélérateur !


+1 en plus le dci 110 devient un gros veau quand on met le mode eco.je ne l'ai utilisé qu'une fois et ma conso est pas atroce sans.

Auteur:  philoo94 [ 27 Juil 2017 15:27 ]
Sujet du message:  Re: Racechip et bouton "Eco"...

laflap a écrit:
olivierloridan a écrit:
La meilleure touche "eco",c 'est l'accélérateur !


+1 en plus le dci 110 devient un gros veau quand on met le mode eco.je ne l'ai utilisé qu'une fois et ma conso est pas atroce sans.


Nous sommes d'accord. Mais la question est son incidence en présence d'un boîtier de puissance et non de ce que chacun pense di bouton "eco" ...

Auteur:  gypaete38 [ 27 Juil 2017 16:16 ]
Sujet du message:  Re: Racechip et bouton "Eco"...

thierry_toul a écrit:
J'ai essayé un fois le mode éco histoire voir...
C'est tout vu, je n'ai pas acheté un TCE 125 pour être bridé à l'accélération ;)
Je me demande si beaucoup d'entre nous en font usage ?

Pareil, essayé la touche eco 15 secondes pas plus, et de toute façon pour avoir une conduite économe en carburant, selon les principes d'eco-conduite, il ne faut pas appuyer comme un molasson (donc plus longtemps) pour atteindre sa vitesse de croisière, mais plutôt avoir un conduite "assez dynamique" (donc moins longtemps) pour y arriver.

Auteur:  djphil2146 [ 27 Juil 2017 17:05 ]
Sujet du message:  Re: Racechip et bouton "Eco"...

gypaete38 a écrit:
et de toute façon pour avoir une conduite économe en carburant, selon les principes d'eco-conduite, il ne faut pas appuyer comme un molasson (donc plus longtemps) pour atteindre sa vitesse de croisière, mais plutôt avoir un conduite "assez dynamique" (donc moins longtemps) pour y arriver.


C'est du HS mais c'est le contraire. En constatant le mode ECO, l'accélération est moins franche, met plus de temps à atteindre la consigne de vitesse, et donc consomme moins.

http://www.ecomobile.gouv.qc.ca/fr/fondements/force_dacceleration.php

Un site qui explique bien

Auteur:  philoo94 [ 27 Juil 2017 17:34 ]
Sujet du message:  Re: Racechip et bouton "Eco"...

djphil2146 a écrit:
gypaete38 a écrit:
et de toute façon pour avoir une conduite économe en carburant, selon les principes d'eco-conduite, il ne faut pas appuyer comme un molasson (donc plus longtemps) pour atteindre sa vitesse de croisière, mais plutôt avoir un conduite "assez dynamique" (donc moins longtemps) pour y arriver.


C'est du HS mais c'est le contraire. En constatant le mode ECO, l'accélération est moins franche, met plus de temps à atteindre la consigne de vitesse, et donc consomme moins.

http://www.ecomobile.gouv.qc.ca/fr/fondements/force_dacceleration.php

Un site qui explique bien


Cela semble en effet logique !

Auteur:  claude55 [ 27 Juil 2017 18:05 ]
Sujet du message:  Re: Racechip et bouton "Eco"...

Bonjour .
thierry_toul a écrit:
C'est tout vu, je n'ai pas acheté un TCE 125 pour être bridé à l'accélération
Je me demande si beaucoup d'entre nous en font usage ?
Si les 3 premiers mois d'utilisation du Duster , j'utilisais la touche ECO en ville , depuis je ne l'utilise plus . Aucune économie de carburant à escompter sur route ouverte , moteur bridé ce qui peut obliger à accélérer un peu plus .
Un bouton de plus qui ne sert plus .
Claude

Auteur:  sherlocked [ 28 Juil 2017 08:12 ]
Sujet du message:  Re: Racechip et bouton "Eco"...

Perso j'utilise la touche ECO uniquement le temps que le moteur (TCE 125) chauffe. Cela permet de moins tirer à froid sur la mécanique et donc de préserver le moteur.
Sans la touche ECO j'ai souvent un cliquetis à froid qui disparaît avec la touche ECO car le moteur est moins sollicité. Vu le punch du TCE, j'avait tendance à trop tirer inutilement à froid.

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