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 Sujet du message: Re: Racechip et bouton "Eco"...
MessagePosté: 28 Juil 2017 08:12 

Inscription: 19 Mar 2016 21:22
Messages: 24
Perso j'utilise la touche ECO uniquement le temps que le moteur (TCE 125) chauffe. Cela permet de moins tirer à froid sur la mécanique et donc de préserver le moteur.
Sans la touche ECO j'ai souvent un cliquetis à froid qui disparaît avec la touche ECO car le moteur est moins sollicité. Vu le punch du TCE, j'avait tendance à trop tirer inutilement à froid.


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 Sujet du message: Re: Racechip et bouton "Eco"...
MessagePosté: 28 Juil 2017 14:35 

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djphil2146 a écrit:
gypaete38 a écrit:
et de toute façon pour avoir une conduite économe en carburant, selon les principes d'eco-conduite, il ne faut pas appuyer comme un molasson (donc plus longtemps) pour atteindre sa vitesse de croisière, mais plutôt avoir un conduite "assez dynamique" (donc moins longtemps) pour y arriver.


C'est du HS mais c'est le contraire. En constatant le mode ECO, l'accélération est moins franche, met plus de temps à atteindre la consigne de vitesse, et donc consomme moins.

http://www.ecomobile.gouv.qc.ca/fr/fondements/force_dacceleration.php

Un site qui explique bien

Consommer moins par seconde mais pendant plus longtemps (accélération "molassonne") , comparé à consommer plus par seconde pendant moins longtemps (accélération plus dynamique) pour atteindre la même vitesse de croisière, le bilan de conso n'est pas évident.

Je me souviens de ce que disait Jean-Luc Moreau sur RMC sur les principes d'éco-conduite, qui correspond d'ailleurs à l'article, avec l'anticipation, garder sa vitesse constante plus possible .. etc ... mais aussi lorsqu'on démarre, en première lancer la voiture sans faire hurler le moteur, une seconde dynamique et enchainer le plus vite possible les rapports pour atteindre la vitesse voulue, toujours sans faire hurler le moteur mais sans trainer.
C'est tout ce que je voulais dire. ;)

_________________
Duster Laureate 4x4 Gris Comète phase2, 1,6l 16V 105ch GPL Borel, livraison le 21/03/2014
Protection moteur alu 6mm, protection acier 2,5mm canalisations/réservoir et différentiel


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 Sujet du message: Re: Racechip et bouton "Eco"...
MessagePosté: 25 Sep 2017 11:36 
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Messages: 782
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gypaete38 a écrit:
djphil2146 a écrit:
gypaete38 a écrit:
et de toute façon pour avoir une conduite économe en carburant, selon les principes d'eco-conduite, il ne faut pas appuyer comme un molasson (donc plus longtemps) pour atteindre sa vitesse de croisière, mais plutôt avoir un conduite "assez dynamique" (donc moins longtemps) pour y arriver.


C'est du HS mais c'est le contraire. En constatant le mode ECO, l'accélération est moins franche, met plus de temps à atteindre la consigne de vitesse, et donc consomme moins.

http://www.ecomobile.gouv.qc.ca/fr/fondements/force_dacceleration.php

Un site qui explique bien

Consommer moins par seconde mais pendant plus longtemps (accélération "molassonne") , comparé à consommer plus par seconde pendant moins longtemps (accélération plus dynamique) pour atteindre la même vitesse de croisière, le bilan de conso n'est pas évident.

Je me souviens de ce que disait Jean-Luc Moreau sur RMC sur les principes d'éco-conduite, qui correspond d'ailleurs à l'article, avec l'anticipation, garder sa vitesse constante plus possible .. etc ... mais aussi lorsqu'on démarre, en première lancer la voiture sans faire hurler le moteur, une seconde dynamique et enchainer le plus vite possible les rapports pour atteindre la vitesse voulue, toujours sans faire hurler le moteur mais sans trainer.
C'est tout ce que je voulais dire. ;)


Bah Willfranck a du modifier ce bouton pour qu'il serve à autre chose !!! Genre transformer les roues en chenille ou mettre un coup de Nitro :lol:

_________________
DP2 DCI 110 4X4 lauréate brun cajou du 24/02/15
Régulateur, volant et pommeau cuir, radar AR, pack confort caoutchouc, attelage, protection moteur, barres de toit

Un vrai Duster est un Duster sale


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