Dernière visite le Nous sommes le 20 Avr 2024 13:16


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Prob voyant pression pneu sur DUSTER EDC. Suis je la seule?
MessagePosté: 11 Juin 2017 10:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2017 19:01
Messages: 3
Bonjour à tous,

Nous avons pris possession de notre Duster tout neuf mi Avril. Dès la sortie du garage le voyant pression pneu s'est allumé. Plusieurs passages chez Renault/Dacia pensant que c'était un réglage....Bref 4 passages en 15 jours pour que finalement le 2 mai on nous annonce que les Duster boite Auto avaient un soucis.

Il s'avère qu'il y a un problème de compatibilité entre le calculateur " Boite auto" et celui de l'ABS/ESP (Bugg Software) J'ai un mémo de chez Renault que le concessionnaire nous a laissé "Problème de mise à jour à faire début Juin" ( nous avons la copie du mémo de l'assistance Renault. La note date du 19/04, nous avons pris le véhicule le 13/04...C'était un véhicule dispo de suite en concession...Bah oui j'étais tellement pressée.

Le service clientèle ne nous recontacte pas pour nous dire quand cette mise à jour sera possible. Nous n'avons reçu aucune campagne de rappel, même pas un petit mail !!! Le concessionnaire attend également les infos du constructeur. Le témoin est donc allumé depuis le début, je peux l'éteindre manuellement mais il se rallume au bout de 25 kms...

J'ai beaucoup de mal à croire qu'il n'y ai qu'une mise à jour. Pourquoi ne pas l'avoir fait avant? Je ne suis pas trop rassurée tout de même. Nous partons en vacance début Juillet.

Quelqu'un a t il ce problème? J'ai l'impression d'être la seule.
Au vu de n'avoir aucune réponse du constructeur je compte contacter la presse automobile. Ma voiture a 1800 kms, je ne sais plus quoi faire... Ils font tous les morts...

Si vous avez des conseils à me donner..
Merci de votre aide....


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prob voyant pression pneu sur DUSTER EDC. Suis je la seu
MessagePosté: 11 Juin 2017 14:10 

Inscription: 25 Mai 2010 22:40
Messages: 10181
Localisation: Près de Niort; 2/3 Charentais/1/3 Vendéen
Bonjour, les voyants ce n'est que pour avertir, si avant de partir tu vérifies bien tes pressions pneus par pneus, à priori pas de souci. Depuis 1966 que je conduis je n'ai jamais eu de voyant de pression d'air et pas eu de problème non plus, mais je vérifie toujours les pressions avant un grand voyage et au maximum tous les 6 mois ;)

_________________
Lauréate 4x2 Dci 85 blanc. Vendu le 14 sept 2018, parti vers Briançon....remplacé par une Kia Venga moins chère que le nouveau Duster...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prob voyant pression pneu sur DUSTER EDC. Suis je la seu
MessagePosté: 06 Juil 2017 08:12 

Inscription: 18 Sep 2014 08:16
Messages: 50
Localisation: Forêt des 3 Pignons
J'ai eu ce voyant aussi mais 5 ou 6 fois en 800 kms, mon duster est en cc pour la nuit (pose d'un attelage) et lors de la prise en charge du véhicule, le gars me dit qu'il y a une campagne de rappel et qu'ils vont corriger avec une repro du calculateur.
Repasse en CC, ils devraient pouvoir corriger rapidement ton problème.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prob voyant pression pneu sur DUSTER EDC. Suis je la seu
MessagePosté: 07 Juil 2017 20:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2017 19:10
Messages: 10
Localisation: 55.676098, 12.568337
Bonsoir !
MY DUSTER 77 a écrit:
Quelqu'un a t il ce problème? J'ai l'impression d'être la seule.
J'ai exactement le même problème.
Mon Duster (livré mi-juin) est également équipé de la boite auto.
Passage chez le concessionnaire : Pas de problème détecté. Il me conseille toutefois de leur laisser la voiture pour regarder de plus près. Je verrais donc ça avec eux après les vacances.

J'ai vérifié moi-même la pression à de nombreuses reprises et n'ai pas constaté de perte sur aucune des roues.

Donc pour l'instant, je réinitialise le capteur de temps en temps (ça tient parfois 48 heures !) et contrôle la pression des pneus comme "dans le temps"...

Tenez nous au courant !

_________________
Duster "Black Shadow" 4×2 | 1.5 dCi 109 ch (80 kW) | Boite EDC 6 vitesses (auto) | Caméra de recul | Media Nav Evolution | Peinture métallisée | Roue de secours + cric | Sièges avant chauffants | Rétroviseurs latéraux électriques | Attelage | ...
Image


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prob voyant pression pneu sur DUSTER EDC. Suis je la seu
MessagePosté: 07 Juil 2017 20:14 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 19090
Localisation: région AURA
ce n'est pas de la daube ce capteur de pression ?

_________________
Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 254 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prob voyant pression pneu sur DUSTER EDC. Suis je la seu
MessagePosté: 07 Juil 2017 20:17 

Inscription: 18 Sep 2014 08:16
Messages: 50
Localisation: Forêt des 3 Pignons
DusterJey a écrit:
J'ai eu ce voyant aussi mais 5 ou 6 fois en 800 kms, mon duster est en cc pour la nuit (pose d'un attelage) et lors de la prise en charge du véhicule, le gars me dit qu'il y a une campagne de rappel et qu'ils vont corriger avec une repro du calculateur.
Repasse en CC, ils devraient pouvoir corriger rapidement ton problème.


Voir 2 messages plus haut :
Ton cc t'as pris pour un c**

La campagne de rappel est connue, le correctif dispo pour reprogrammer le défaut !


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prob voyant pression pneu sur DUSTER EDC. Suis je la seu
MessagePosté: 07 Juil 2017 20:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2017 19:10
Messages: 10
Localisation: 55.676098, 12.568337
DusterJey a écrit:
La campagne de rappel est connue, le correctif dispo pour reprogrammer le défaut !
Peut-être en France, mais apparemment pas ici au Danemark...
Le mécano avec qui j'ai parlé m'a dit qu'il fallait qu'il contacte son collègue en Suède ! ("Renault Danmark" est une filiale de la société suédoise "Renault Nordic AB")

Quelqu'un a-t-il des documents officiels de Dacia/Renault au sujet de cette campagne de rappel ?

_________________
Duster "Black Shadow" 4×2 | 1.5 dCi 109 ch (80 kW) | Boite EDC 6 vitesses (auto) | Caméra de recul | Media Nav Evolution | Peinture métallisée | Roue de secours + cric | Sièges avant chauffants | Rétroviseurs latéraux électriques | Attelage | ...
Image


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...