DUSTERTEAM
http://www.dusterteam.com/

sce ou tce ?
http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=6&t=13844
Page 2 sur 6

Auteur:  claude55 [ 17 Mai 2017 10:17 ]
Sujet du message:  Re: sce ou tce ?

Bonjour.
Il faut laisser derrière nous les soucis qu'ont rencontrés les Tce c'est à dire : tendeurs distribution et consommation d'huile . C'est du passé , les remèdes ont été appliqués .
Je ne vois pas en quoi un SCE serra plus fiable qu'un Tce . L'utilisation et l'entretien étant la base de la durée dans le temps .
Trop de gens ne laissent pas les moteurs monter en température et rentre dedans à froid . Chose qu'il n'est pas possible de faire avec un carburateur .
Je suis méca à la retraite , je pense que le Tce est largement aussi fiable que le SCE ; surtout plus élaboré .
C'est une technologie beaucoup plus moderne . Je ne comprend absolument pas vos doutes .
Vous semblez oublier que Nissan par le passé a eu beaucoup de soucis avec ses moteurs . C'est bien pour cela que sur les Patrol , les moteurs étaient fabriqués par ISUZU .
Claude

Auteur:  MARTINYUK [ 17 Mai 2017 10:45 ]
Sujet du message:  Re: sce ou tce ?

Merci pour vos réponses. Donc un véhicule de décembre 2016 serait fiabilisé. J'avoue que la complexité de ce moteur et les soucis que tu cites sur les premiers me font réfléchir.

Utilisation prévue: pas mal de petits trajets pour déposer mes enfants à leurs activités (trajets de 6 à 15 km), et plusieurs grands trajets par an. Sur 20 000 km à l'année, au moins 10 000 de longues distances. (de l'ordre de 600 à 1200 km aller).

Auteur:  ROTULE83PM [ 17 Mai 2017 11:51 ]
Sujet du message:  Re: sce ou tce ?

claude55 a écrit:
Bonjour.
Il faut laisser derrière nous les soucis qu'ont rencontrés les Tce c'est à dire : tendeurs distribution et consommation d'huile . C'est du passé , les remèdes ont été appliqués .
Je ne vois pas en quoi un SCE serra plus fiable qu'un Tce . L'utilisation et l'entretien étant la base de la durée dans le temps .
Trop de gens ne laissent pas les moteurs monter en température et rentre dedans à froid . Chose qu'il n'est pas possible de faire avec un carburateur .
Je suis méca à la retraite , je pense que le Tce est largement aussi fiable que le SCE ; surtout plus élaboré .
C'est une technologie beaucoup plus moderne . Je ne comprend absolument pas vos doutes .
Vous semblez oublier que Nissan par le passé a eu beaucoup de soucis avec ses moteurs . C'est bien pour cela que sur les Patrol , les moteurs étaient fabriqués par ISUZU .
Claude


Je pense que Claude a raison, un bon rôdage, un bon entretien et ne pas tirer sur un moteur à froid sont les éléments essentiels pour préserver son moteur et ainsi accroître sa longévité et sa fiabilité...

Auteur:  Meloriluc [ 17 Mai 2017 17:53 ]
Sujet du message:  Re: sce ou tce ?

Possédant un TCE depuis Mai 2016, 20 000 kms, dont moitié/moitié petits trajets ville et longue distance, 1ère révision faite RAS, pas de conso d'huile, juste conso de liquide lave-glace ! :lol:
Très content donc de mon achat. Je le garde :D
Et je crois que j'ai convaincu encore quelqu'un ....... pour un Duster (mais en diesel pour lui, vu son utilisation).

Auteur:  MARTINYUK [ 18 Mai 2017 07:18 ]
Sujet du message:  Re: sce ou tce ?

Bon... Donc oui j'avais déjà une idée sur la question mais vos avis me laissent penser que le tce est intéressant. d'autant plus qu'il permet d'accéder aux finitions supérieures.

Un 4x2 est suffisant pour sortir des routes ? j'entends par là gravir une forte pente (au moins 8%) sur une chemin de terre de 150 m de long avec un virage serré au milieu ? Sans élan.

Auteur:  MARTINYUK [ 24 Mai 2017 14:40 ]
Sujet du message:  Re: sce ou tce ?

Bonjour,

Voilà c'est fait. J'ai acheté un tce prestige 4x2 neuf.

GPS Europe de l'ouest, caméra de recul, intérieur cuir... Il est neuf et je l'ai payé 16 590 euros. :)

Bonne affaire je pense. Je l'aurai vers le 7 juin.

Auteur:  OSCARbi [ 24 Mai 2017 18:38 ]
Sujet du message:  Re: sce ou tce ?

Je pense que Claude a raison, un bon rôdage, un bon entretien et ne pas tirer sur un moteur à froid sont les éléments essentiels pour préserver son moteur et ainsi accroître sa longévité et sa fiabilité...[/quote]


Prends soin de ton moteur et respecte le, il te le rendra bien, j'ai eu beaucoup de voitures neuves, notamment en LLD pour le travail, je les ai toujours rodé, et laisser chauffer, comme si c'était les miennes, parce que j'aime les mécaniques et suis respectueux, je n'ai jamais eu de problème avec mes voitures jusqu'à ce que je les change à 150 ou 180.000 kms,( sauf une fois une courroie
d'accessoires effilochée prise dans la distribution, sur une LAGUNA DTI problème connu chez RENAULT et pris en charge) certains de mes collègues n'étaient pas aussi satisfaits avec les même modèles, je pense qu'il y a une relation de cause à effet. les TURBO sont très fiabilisés, il n'y a plus besoin d'attendre longtemps avant d'arrêter le moteur après avoir roulé sur l'autoroute pour la lubrification.

Page 2 sur 6 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/