Dernière visite le Nous sommes le 28 Mar 2024 13:21


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: sce ou tce ?
MessagePosté: 17 Mai 2017 10:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2013 18:12
Messages: 1663
Localisation: ROUVRES en WOËVRE 55400
Bonjour.
Il faut laisser derrière nous les soucis qu'ont rencontrés les Tce c'est à dire : tendeurs distribution et consommation d'huile . C'est du passé , les remèdes ont été appliqués .
Je ne vois pas en quoi un SCE serra plus fiable qu'un Tce . L'utilisation et l'entretien étant la base de la durée dans le temps .
Trop de gens ne laissent pas les moteurs monter en température et rentre dedans à froid . Chose qu'il n'est pas possible de faire avec un carburateur .
Je suis méca à la retraite , je pense que le Tce est largement aussi fiable que le SCE ; surtout plus élaboré .
C'est une technologie beaucoup plus moderne . Je ne comprend absolument pas vos doutes .
Vous semblez oublier que Nissan par le passé a eu beaucoup de soucis avec ses moteurs . C'est bien pour cela que sur les Patrol , les moteurs étaient fabriqués par ISUZU .
Claude

_________________
DUSTER Prestige 04/16, TCe125 4x4 , Blanc glacier , intérieur cuir , Medianav Europe , roue de secours , attelage G80V , protections différentiel /réservoir , seuil de coffre , de portes et repose pied inox , etc...
viewtopic.php?f=11&t=12712&p=373638#p373638" target="_blank" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: sce ou tce ?
MessagePosté: 17 Mai 2017 10:45 

Inscription: 01 Oct 2014 17:06
Messages: 138
Merci pour vos réponses. Donc un véhicule de décembre 2016 serait fiabilisé. J'avoue que la complexité de ce moteur et les soucis que tu cites sur les premiers me font réfléchir.

Utilisation prévue: pas mal de petits trajets pour déposer mes enfants à leurs activités (trajets de 6 à 15 km), et plusieurs grands trajets par an. Sur 20 000 km à l'année, au moins 10 000 de longues distances. (de l'ordre de 600 à 1200 km aller).


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: sce ou tce ?
MessagePosté: 17 Mai 2017 11:51 

Inscription: 18 Jan 2017 17:04
Messages: 398
Localisation: Var (83)
claude55 a écrit:
Bonjour.
Il faut laisser derrière nous les soucis qu'ont rencontrés les Tce c'est à dire : tendeurs distribution et consommation d'huile . C'est du passé , les remèdes ont été appliqués .
Je ne vois pas en quoi un SCE serra plus fiable qu'un Tce . L'utilisation et l'entretien étant la base de la durée dans le temps .
Trop de gens ne laissent pas les moteurs monter en température et rentre dedans à froid . Chose qu'il n'est pas possible de faire avec un carburateur .
Je suis méca à la retraite , je pense que le Tce est largement aussi fiable que le SCE ; surtout plus élaboré .
C'est une technologie beaucoup plus moderne . Je ne comprend absolument pas vos doutes .
Vous semblez oublier que Nissan par le passé a eu beaucoup de soucis avec ses moteurs . C'est bien pour cela que sur les Patrol , les moteurs étaient fabriqués par ISUZU .
Claude


Je pense que Claude a raison, un bon rôdage, un bon entretien et ne pas tirer sur un moteur à froid sont les éléments essentiels pour préserver son moteur et ainsi accroître sa longévité et sa fiabilité...

_________________
-DUSTER 2 (phase 2) série limitée "Extrême" 1,3 TCE 130 (4x2) Gris urbain livré le 25/08/2022. Pack off road, antenne requin, roue de secours + personnalisation de certains éléments.

EX: DUSTER 1 (phase 2) Black touch 1,2 TCE 125 (4×2) blanc glacier livré le 29/06/2017. Vendu le 16/08/2022


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: sce ou tce ?
MessagePosté: 17 Mai 2017 17:53 

Inscription: 19 Sep 2014 17:48
Messages: 540
Possédant un TCE depuis Mai 2016, 20 000 kms, dont moitié/moitié petits trajets ville et longue distance, 1ère révision faite RAS, pas de conso d'huile, juste conso de liquide lave-glace ! :lol:
Très content donc de mon achat. Je le garde :D
Et je crois que j'ai convaincu encore quelqu'un ....... pour un Duster (mais en diesel pour lui, vu son utilisation).

_________________
Duster 1.3 Tce GPL Borel 4x4


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: sce ou tce ?
MessagePosté: 18 Mai 2017 07:18 

Inscription: 01 Oct 2014 17:06
Messages: 138
Bon... Donc oui j'avais déjà une idée sur la question mais vos avis me laissent penser que le tce est intéressant. d'autant plus qu'il permet d'accéder aux finitions supérieures.

Un 4x2 est suffisant pour sortir des routes ? j'entends par là gravir une forte pente (au moins 8%) sur une chemin de terre de 150 m de long avec un virage serré au milieu ? Sans élan.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: sce ou tce ?
MessagePosté: 24 Mai 2017 14:40 

Inscription: 01 Oct 2014 17:06
Messages: 138
Bonjour,

Voilà c'est fait. J'ai acheté un tce prestige 4x2 neuf.

GPS Europe de l'ouest, caméra de recul, intérieur cuir... Il est neuf et je l'ai payé 16 590 euros. :)

Bonne affaire je pense. Je l'aurai vers le 7 juin.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: sce ou tce ?
MessagePosté: 24 Mai 2017 18:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2015 15:09
Messages: 244
Localisation: UGINE 73400
Je pense que Claude a raison, un bon rôdage, un bon entretien et ne pas tirer sur un moteur à froid sont les éléments essentiels pour préserver son moteur et ainsi accroître sa longévité et sa fiabilité...[/quote]


Prends soin de ton moteur et respecte le, il te le rendra bien, j'ai eu beaucoup de voitures neuves, notamment en LLD pour le travail, je les ai toujours rodé, et laisser chauffer, comme si c'était les miennes, parce que j'aime les mécaniques et suis respectueux, je n'ai jamais eu de problème avec mes voitures jusqu'à ce que je les change à 150 ou 180.000 kms,( sauf une fois une courroie
d'accessoires effilochée prise dans la distribution, sur une LAGUNA DTI problème connu chez RENAULT et pris en charge) certains de mes collègues n'étaient pas aussi satisfaits avec les même modèles, je pense qu'il y a une relation de cause à effet. les TURBO sont très fiabilisés, il n'y a plus besoin d'attendre longtemps avant d'arrêter le moteur après avoir roulé sur l'autoroute pour la lubrification.

_________________
DUSTER 2016 PRESTIGE 4x4 TCE 125 Noir Nacré, options Cuir, sièges chauffants, roue de secours, jantes diamantées, pack Urbain, accoudoir, livré le 25 Mars 2016.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot], johnpier



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...