Dernière visite le Nous sommes le 24 Avr 2024 06:31


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: sce ou tce ?
MessagePosté: 24 Mai 2017 21:03 

Inscription: 01 Oct 2014 17:06
Messages: 138
Merci pour vos réponses. J'ai hâte de l'avoir maintenant.

C'est ma première voiture neuve, et qu'est-ce qu'il est beau ! Avec le cuir en plus, quand on ouvre les portes ça sent bon.

16 590 euros, c'est juste incroyable ce prix. Même s'il consomme un peu, ça reste imbattable !

Pour les vidanges, c'est tous les combien au fait ? ça doit être marqué quelque part sur le forum mais bon.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: sce ou tce ?
MessagePosté: 24 Mai 2017 22:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2013 18:12
Messages: 1663
Localisation: ROUVRES en WOËVRE 55400
Bonjour.
Vidange tous les 20000km ou tous les ans .
Inscris toi sur : http://www.dacia.fr/my-dacia/inscriptio ... C452D84B0D" target="_blank
Cela te permettra d'avoir une fiche d'entretien personnalisée pour ton Duster .
Le cuir pour les sièges du Duster est un bien grand mot .
Le cuir est seulement présent sur la bande centrale de l'assise et sur la bande centrale du dossier : c'est la partie où les coutures sont parallèles . Le reste , est en simili cuir .
Autant dire qu'il y a très peu de cuir .
J'ai pu vérifier , après que notre chienne nous ait détruit les deux dossiers avant...à savoir que chez Renault , une housse de dossier coûte 445€ + la mousse 98€ + la main d'oeuvre :mrgreen: : fais le calcul pour un dossier par rapport au prix de l'option cuir .
Renault se gave un maximum , lors de déploiement d'airbag , systématiquement le dossier éclate : qui paye l'assurance ? il me semble que c'est bous .
Mes sièges sont en réparation chez un cellier/garnisseur pour un devis de 825€ ...
Profites un maximum de ton Duster .
Claude

_________________
DUSTER Prestige 04/16, TCe125 4x4 , Blanc glacier , intérieur cuir , Medianav Europe , roue de secours , attelage G80V , protections différentiel /réservoir , seuil de coffre , de portes et repose pied inox , etc...
viewtopic.php?f=11&t=12712&p=373638#p373638" target="_blank" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: sce ou tce ?
MessagePosté: 24 Mai 2017 22:16 

Inscription: 01 Oct 2014 17:06
Messages: 138
Pour le cuir je savais. :D C'est d'ailleurs comme ça dans presque toutes les marques. Néanmoins quand on ouvre la porte (tant que c'est neuf aussi sans doute) on a l'impression de monter dans une Jaguar. :D

De toute façon je ne l'avais pas demandé. Simplement ce véhicule était là et disponible alors je n'ai pas fait le difficile :) . Un Prestige quasi toutes options pour moins de 17 000 euros.

Sinon il est gris comète.

Le rodage ça se passe comment ?


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: sce ou tce ?
MessagePosté: 25 Mai 2017 00:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2013 18:12
Messages: 1663
Localisation: ROUVRES en WOËVRE 55400
Bonsoir .
Les premiers 3000km tu roules cool , en évitant les 1000 premiers de dépasser les 3000 tr/mn .
Egalement on ne rode pas un moteur sur une autoroute .
Tu vas vite t'apercevoir que ce moteur est un pousse au crime , tellement il monte vite dans les tours .
Du fait du couple moteur de 2000 à 3250 tr/mn qui reste stable à 205 Nm , tu conduits au couple comme avec un mazout . A peine plus de 2000 tr/mn , la voiture roule à 90 km/h en sixième : ce que ça donne pour la version 4x4 .
Si tu es souple sur l'accélérateur , tu peux espérer tabler sur 7,3/7,4 l/100 km .
Par contre si semelle de plomb => tu arrives facilement à 8,6/9 l/100km .
Actuellement avec la mienne , sur 16000km , je suis à une moyenne de 7.3 l/100km . A ma décharge , je suis en milieu rurale , je ne fais pas de ville , j'ai la Twingo1 16V pour cela . Je ne roule qu'au SP98 , étant à côté du Luxembourg : samedi = 1,220€ le litre de SP98 .
En moyenne je passe à la pompe tous les 700 km .
Cette voiture est un vrais plaisir avec le Tce125 qui se fait totalement oublié côté bruit .
Le start/stop est shunté depuis le premier jour .
Dans ma signature tu peux voir les photos de mon Dudu .
Claude

_________________
DUSTER Prestige 04/16, TCe125 4x4 , Blanc glacier , intérieur cuir , Medianav Europe , roue de secours , attelage G80V , protections différentiel /réservoir , seuil de coffre , de portes et repose pied inox , etc...
viewtopic.php?f=11&t=12712&p=373638#p373638" target="_blank" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: sce ou tce ?
MessagePosté: 25 Mai 2017 00:51 

Inscription: 18 Jan 2017 17:04
Messages: 398
Localisation: Var (83)
Bonsoir Claude55, peux-tu me dire comment tu as fait pour "shunter" le start and stop de façon permanente ? Ça m'intéresse fortement ! Merci ;)

_________________
-DUSTER 2 (phase 2) série limitée "Extrême" 1,3 TCE 130 (4x2) Gris urbain livré le 25/08/2022. Pack off road, antenne requin, roue de secours + personnalisation de certains éléments.

EX: DUSTER 1 (phase 2) Black touch 1,2 TCE 125 (4×2) blanc glacier livré le 29/06/2017. Vendu le 16/08/2022


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: sce ou tce ?
MessagePosté: 25 Mai 2017 10:01 

Inscription: 01 Oct 2014 17:06
Messages: 138
claude55 a écrit:
Bonsoir .
Les premiers 3000km tu roules cool , en évitant les 1000 premiers de dépasser les 3000 tr/mn .
Egalement on ne rode pas un moteur sur une autoroute .
Tu vas vite t'apercevoir que ce moteur est un pousse au crime , tellement il monte vite dans les tours .
Du fait du couple moteur de 2000 à 3250 tr/mn qui reste stable à 205 Nm , tu conduits au couple comme avec un mazout . A peine plus de 2000 tr/mn , la voiture roule à 90 km/h en sixième : ce que ça donne pour la version 4x4 .
Si tu es souple sur l'accélérateur , tu peux espérer tabler sur 7,3/7,4 l/100 km .
Par contre si semelle de plomb => tu arrives facilement à 8,6/9 l/100km .
Actuellement avec la mienne , sur 16000km , je suis à une moyenne de 7.3 l/100km . A ma décharge , je suis en milieu rurale , je ne fais pas de ville , j'ai la Twingo1 16V pour cela . Je ne roule qu'au SP98 , étant à côté du Luxembourg : samedi = 1,220€ le litre de SP98 .
En moyenne je passe à la pompe tous les 700 km .
Cette voiture est un vrais plaisir avec le Tce125 qui se fait totalement oublié côté bruit .
Le start/stop est shunté depuis le premier jour .
Dans ma signature tu peux voir les photos de mon Dudu .
Claude


Merci beaucoup Claude. Les 1000 premiers, il va certainement les faire en ville et sur nationale. Ici le sp98 est plutôt aux alentours de 1.4 euros/l. :cry: Il prend du e10 ou pas ?

Le start&stop est un problème ? Il vaut mieux le désactiver ?

En juillet on part en Andalousie. La voiture va donc énormément rouler. Elle devrait avoisiner les 5 000 km au retour des vacances. J'espère que la clim est efficace ! :)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: sce ou tce ?
MessagePosté: 25 Mai 2017 10:14 

Inscription: 05 Mar 2016 21:59
Messages: 858
Localisation: 17 et 36
Hum...il ne faudra pas qu'il fasse trop chaud quand même... :lol:
Pour le reste, je confirme les avis précédents, le TCE est un très bon moteur, agréable, coupleux et silencieux. Bon, il consomme un peu mais le Dudu n'est pas non plus un modèle d'aérodynamisme... :P
J'arrive à 17000 km et aucun problème. Je viens, pour la première fois de compléter mon huile (le niveau était à 3 mm au dessus du mini).
La sellerie, même si elle n'est pas tout cuir, tient bien. Voila voila.

_________________
Duster Prestige 1.2 TCE 2016 Blanc glacier


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...