Dernière visite le Nous sommes le 24 Avr 2024 21:39


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: sce 115 après une Prius ?
MessagePosté: 22 Avr 2017 13:11 

Inscription: 01 Oct 2014 17:06
Messages: 138
Bonjour,

Ainsi que je l'ai expliqué dans un autre sujet, je possède depuis plus de 5 ans et 100 000 km une Toyota Prius 2 de 2008. Elle aura à la fin des vacances presque 142 000 km.

Elle donne entière satisfaction en tout point, et roule parfaitement à 100% e85 sans broncher. Je n'ai jamais eu l'ombre d'un ennui, même mineur avec. Quant à l'agrément de l'hybride, il est excellent.

Toutefois elle approche des 10 ans et même si la probabilité d'avoir un problème de batterie reste faible, à partir de cet âge elle augmente. Comme j'ai deux petites filles je ne voudrais pas me retrouver en rade au bord de la route des vacances par exemple avec le coffre plein et une facture de 2 500 euros à la clef (coût de remplacement de la batterie). Je précise qu'il existe d'autres moyens que de passer à la caisse dans ce cas: entraide du prius touring club, où certains savent réparer les batteries, ou encore une entreprise anglaise ayant un pied à terre en France qui répare pour moitié moins cher que Toyota... Mais bon, la voiture aura 10 ans quand même et même si réparée elle peut durer longtemps, je m'interroge sur l'opportunité d'un remplacement.

Alors pourquoi pas une autre Prius ? Car j'avais fait une excellente affaire avec celle-ci, qu'il ne me sera pas possible de renouveler. Les prix ont beaucoup augmenté. Une Prius neuve vaut entre 26 000 et 30 000... C'est à dire le double d'un Duster sce. Et j'adore aussi les Duster. J'ai l'occasion d'en "pratiquer" un régulièrement (dci 85) dont je suis bluffé par la polyvalence et le confort, le grand coffre, la bonne bouille... Moins par le Diesel. D'où mon choix de l'essence.

Le sce 115 se trouve en neuf aux alentours de 13 500 euros. Sachant que je ne souhaite pas avoir le Medianav mais que la clim est indispensable. Je regarde ce moteur en particulier pour ses performances suffisantes à mon goût (divers retours, essai de Daciattitude), sa fiabilité reconnue (origine Nissan: Note, Juke, Quasquaî), et sa capacité à accepter un fort pourcentage d'e85 (vu sur le forum Lodgy).

Les Prius qu'on trouve à ce prix ont déjà entre 4 et 7 ans, et des bornes. Ce qui est secondaire. Car avec les hybrides, il vaut mieux une voiture qui a bien roulé que le contraire, la batterie n'aimant pas l'inaction. Par contre l'âge est déjà embêtant car le problème de l'espérance de vie de la batterie se posera à nouveau au bout de 3 à 5 ans.

En résumé: il me faut une voiture polyvalente et très fiable, capable de durer 10 à 15 ans sans histoire. Le sce 115 me paraît tout indiqué. C'est pourquoi je cherche un maximum de retours à son sujet.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: sce 115 après une Prius ?
MessagePosté: 22 Avr 2017 22:15 

Inscription: 01 Oct 2014 17:06
Messages: 138
J'ai une question: l'esp est-il handicapant en 4x2 ? Le Duster m'intéresse aussi car il arrve que je doive gravir en Espagne une côte très raide sur un chemin non goudronné. La Prius y arrive mais l'esp bloque les roues dès qu'elles patinent et l'escalade est très laborieuse.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: sce 115 après une Prius ?
MessagePosté: 23 Avr 2017 09:26 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 19099
Localisation: région AURA
MARTINYUK a écrit:
J'ai une question: l'esp est-il handicapant en 4x2 ? Le Duster m'intéresse aussi car il arrve que je doive gravir en Espagne une côte très raide sur un chemin non goudronné. La Prius y arrive mais l'esp bloque les roues dès qu'elles patinent et l'escalade est très laborieuse.


pour une côte très raide, tu te poses la question, attention au mal de tète !! :lol:

_________________
Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 254 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


Dernière édition par duster93 le 25 Avr 2017 19:57, édité 1 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: sce 115 après une Prius ?
MessagePosté: 23 Avr 2017 11:01 

Inscription: 12 Juin 2014 22:46
Messages: 130
moi j'ai 4x2 dci et quand sa patine esp ce déclenche et plus de puissance et je ne peut pas
désactiver l'esp que sur le 4x4 que l'on peut
sue les essences je ne sais pas


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: sce 115 après une Prius ?
MessagePosté: 23 Avr 2017 22:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2016 13:20
Messages: 544
Salut

J'ai envie de dire que si ta Prius passe, le Duster doit certainement passer, c'est quand même sa vocation le TT, même en deux roues motrices il a de bonnes performances, y'a qu'a voir le forum, beaucoup sont satisfaits de leurs 4x2.
Ca pèse combien une Prius? Un Duster est léger, il fait env 1200kg en 4x2, c'est plus facile à faire grimper.

_________________
DUSTER 2016
Bleu Navy, 4x4, Dci 110ch, Lauréate, Pack Aventure, option boue.
Tapis cahoutchouc, bac de coffre, gallerie duster, attelage duster.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: sce 115 après une Prius ?
MessagePosté: 25 Avr 2017 15:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2016 12:28
Messages: 41
Localisation: Val d'oise
Bonjour

Je possède le Sce 115 depuis décembre 2016 mais jusqu'à présent utilisé sur des petits trajets
Je suis rentré de vacances après avoir fait 2400 kms en une semaine sur divers type de route ;
petites routes, nationales, voies rapides et autoroutes
Pas de problème particulier sauf lors des longues côtes sur autoroute ou le moteur peine pas mal, même si la voiture était un peu chargée, je me faisait doubler facilement (ce n'était pas le cas avec mon ancien Scenic 1.6 essence)
Pour le moment je roule au SP95, mais un ami mécano me conseille de rouler au SP98 pour la longévité du moteur
Sinon agréablement surpris par le confort, le silence et le grand coffre toujours par rapport au Scenic
Voilà mon petit retour d'expérience, n'étant pas un grand rouleur ;)

_________________
Duster 1.6 Sce 115 Prestige 4x2 en rodage


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: sce 115 après une Prius ?
MessagePosté: 25 Avr 2017 23:10 

Inscription: 01 Oct 2014 17:06
Messages: 138
Merci pour vos réponses. Je réfléchis toujours. L'esp ou ESC ici a quand même l'air potentiellement handicapant. La Prius passe mais avec difficulté des que ça patine. Elle pèse aussi 1200 kg. Peut être faut il voir du côté du 4x4 alors ? Mais obligatoirement TCE dans ce cas.

Compliqué tout cela.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...