Darth a écrit:
Domdu25 a écrit:
Mon Duster toujours en commande, je voudrais savoir, suite à vos messages à quoi peut servir la version 2 WD si même sur autoroute vous le la conseillez pas? où quand réellement s'en servir.
Salut
Nan il ne dit pas que le 2 roues motrices n'est pas bien, il dit que acheter un 4 roues motrices et le bloquer en 2WD c'est dommage car en cas de perte d'adhérence les 4 roues vont peut etre te sauver la mise, c'est dommage de se planter alors que ca pouvait être evite...
OK, mais quand alors le 2WD est utile? J'ai longtemps roulé en lada niva, et à l'inverse, je ne bloquais les petites vitesses et le différentiels qu'en forêts ou en montagne.
La si pour des raisons de sécurité; vous conseillez de rester en mode Auto ou éventuellement en 4WD en franchissement. Donc pour le 2WD ? Utile sur autoroute si on anticipe les sorties?
D'ailleurs en dehors de la sécurité de conduite est-ce vraiment économe en énergie de rouler en 2wd?