Dernière visite le Nous sommes le 20 Avr 2024 13:29


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Duster est-il encore un bon achat ?
MessagePosté: 26 Jan 2017 16:47 

Inscription: 20 Fév 2014 16:49
Messages: 74
Localisation: Noisy le grand
touco67 a écrit:
Oui, les plâtres neufs....pas toucher. Attendre qu'ils sèchent.

Il a belle gueule sur l'image relayée par soleil66, j'espère juste qu'ils se sont fait plaisir sur la taille de jantes et pneus. :shock:


Moi j’espère qu'il vont rester sur des tailles de jantes raisonnables (prix des pneus) et sur du 65.

_________________
Duster Prestige 4x2 dci110 blanc + roue de secours de mars 2014.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Duster est-il encore un bon achat ?
MessagePosté: 26 Jan 2017 16:49 

Inscription: 02 Juin 2016 18:21
Messages: 273
Localisation: 95
ROTULE83PM a écrit:
Touco67, peux-tu me dire combien tu consommes (à peu près) en ville avec ton TCE ?

Je tourne en moyenne (en ville) à 7,5 L/100km

Je n'utilise jamais le mode éco, ni le start & stop.

_________________
DUSTER Blue DCI 115ch 4X4 Prestige février 2020
Pourquoi un Duster ? : Mon Flickr - Mon Flickriver - Mon 500px


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Duster est-il encore un bon achat ?
MessagePosté: 27 Jan 2017 01:25 

Inscription: 18 Jan 2017 17:04
Messages: 398
Localisation: Var (83)
Merci touco67 pour ta réponse rapide. J'avais prévu moi aussi de ne pas utiliser le start and stop car ce système me gonfle et ça use plus le démarreur et la batterie qu'autre chose à mon sens. Pour le mode éco, beaucoup disent qu'ils ne consomment pas vraiment moins avec ou sans donc je ferai peut être l'impasse aussi sur son utilisation. Certains possesseurs de TCE disent aussi consommer plus de 9 litres en ville mais je pense que ça dépend beaucoup du style de conduite et de la lourdeur du pied de chacun. Mais si t'arrive à faire du 7,5 litres ça me rassure un peu quand même. Je pensais 8 litres minimum, je verrai bien à l'usage quand je l'aurai...
Enfin, petite info que j'ai lu y'a pas longtemps par rapport au FAP (filtre à particules) déjà présent sur les moteurs diesel comme le DCI, et bien à partir du mois de septembre 2017 et en raison des nouvelles normes anti pollution, tous les moteurs essence à injection directe (dont fait partie le TCE du duster) devront obligatoirement être équipés d'un FAP aussi ! (Sur les nouveaux véhicules neufs qui seront vendus à partir de cette période j'imagine.) Et même si d'après les techniciens, les désagréments et risques liés à une utilisation très urbaine du moteur ne poseront pas de problèmes comme sur les moteurs diesel, je préfère acheter mon duster TCE sans FAP !
A bientôt...

ROTULE

_________________
-DUSTER 2 (phase 2) série limitée "Extrême" 1,3 TCE 130 (4x2) Gris urbain livré le 25/08/2022. Pack off road, antenne requin, roue de secours + personnalisation de certains éléments.

EX: DUSTER 1 (phase 2) Black touch 1,2 TCE 125 (4×2) blanc glacier livré le 29/06/2017. Vendu le 16/08/2022


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Duster est-il encore un bon achat ?
MessagePosté: 27 Jan 2017 11:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2015 11:28
Messages: 782
Localisation: Isère, frontière avec la Savoie
A 600 balles le pot, je te comprends ! Moi j'ai pas eu le choix ... (DCI 110)

_________________
DP2 DCI 110 4X4 lauréate brun cajou du 24/02/15
Régulateur, volant et pommeau cuir, radar AR, pack confort caoutchouc, attelage, protection moteur, barres de toit

Un vrai Duster est un Duster sale


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Duster est-il encore un bon achat ?
MessagePosté: 28 Jan 2017 22:16 

Inscription: 11 Déc 2016 20:36
Messages: 58
Salut Rotule et les autres !

Rotule, je suis comme toi, mais j'ai sauté le pas.

J'ai largué il y a un mois un Chrysler Voyager que j'avais depuis 16 ans et qui nécessitait des travaux trop importants pour moi : embrayage, distribution, etc...

Comme toi je fais environ 10 000 Km par an donc j'ai pris un 4X2 essence 125 TCE.
C'est un modèle de juin 2016 en finition prestige, un ancien véhicule "TT".

Je l'ai depuis le 16 décembre, j'ai fait 1300 Km, la conso moyenne (principalement urbaine et péri-urbaine) s'établit à 8,2 l/100. Je pourrais consommer moins mais:
- Ma femme l'utilise aussi et elle a le pied lourd :)
- Je m'amuse bien avec ce moteur et ce véhicule très léger (ça me change de mon tank)
- J'ai désactivé le start and stop qui perturbe mon âme de mécanicien
- Je n'utilise jamais le mode éco

De plus , pour avoir eu un gros diesel qui fume bien noir et pollue les autres et aussi mon garage, l'essence ça change la vie. J'ai essayé les deux versions, j'ai pris l'essence pour arrêter de m'intoxiquer (relativement) C'est un choix personnel et j'assume le surcoût.

Je ne regrette pas du tout mon achat, les plastiques intérieurs sont "low cost" mais ça on le sait tous, le véhicule est très bien équipé et très silencieux.

Côté accessoires j'ai ajouté un attelage, des bavettes, des tapis caoutchouc parce que les moquettes noires, au secours... et des ampoules à led pour les feux de jour, ca fait quand même plus moderne...

J'ai emmené la bête un peu en hors piste mais par chez nous il n'y a pas de relief, sa légèreté, sa garde au sol et ses grandes roues le rendent très agile, même en 4X2...

Voilà, si avec tout ça tu ne cours pas signer un bon de commande ce sera pas de ma faute ! :)

PS: je confirme, pour avoir des amis ingénieurs dans l'automobile et très bien placés pour le savoir, qu'il vaut mieux éviter d'acheter une voiture la première année de sa sortie ...

A+
Fred

_________________
Duster 2 - 110 cv DCI - EDC- 30/ 05/2018


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Duster est-il encore un bon achat ?
MessagePosté: 29 Jan 2017 00:00 

Inscription: 18 Jan 2017 17:04
Messages: 398
Localisation: Var (83)
Bonsoir Fred et merci pour toutes ces précisions. Tu me confortes dans mon choix pour la motorisation. Je devrais franchir le pas la semaine prochaine normalement. J'ai une bonne proposition que je dois encore affiner lundi et après ça sera le grand saut...
Peux-tu me dire exactement quelle type d'ampoule à led tu as mis pour les feux de jour s'il te plaît (marque, type ou référence exacte et où je peux me les procurer ?) et est ce que le changement des ampoules des feux de jour est compliqué ? Par avance merci !

ROTULE

_________________
-DUSTER 2 (phase 2) série limitée "Extrême" 1,3 TCE 130 (4x2) Gris urbain livré le 25/08/2022. Pack off road, antenne requin, roue de secours + personnalisation de certains éléments.

EX: DUSTER 1 (phase 2) Black touch 1,2 TCE 125 (4×2) blanc glacier livré le 29/06/2017. Vendu le 16/08/2022


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Duster est-il encore un bon achat ?
MessagePosté: 29 Jan 2017 14:06 

Inscription: 11 Déc 2016 20:36
Messages: 58
Bonjour Rotule !

Les ampoules de feux de jour sont ici :
http://www.ledperf.com"

Il faut sélectionner "pack par marque" puis "dacia" puis "duster" puis "feux de jour" et enfin l'option "led" sinon tu recevras des ampoules à filament qui n'ont rien à voir.
Elles sont à 29.90 hors frais de port, ce qui fait 32,80 fdp inclus.
La pose est très simple, les ampoules feux de jour sont les plus accessibles en haut des blocs optiques.

Sinon en autres accessoires j'ai épluché le forum avant de choisir ces tapis caoutchouc :
http://www.ebay.fr/itm/401142518150?_tr ... EBIDX%3AIT"

Ils s'adaptent parfaitement et sont livrés avec des clips qui correspondent à ceux présents d'origine sur le tapis de sol côté conducteur.

J'ai remplacé les plafonniers par des "3 spots" d'origine Renault achetés là:
http://www.ebay.fr/itm/111876132327?_tr ... EBIDX%3AIT"

Equipés de ces ampoules (qui vont aussi dans les éclairages de plaques)
http://amzn.eu/1bYnB5B"
Dans le coffre j'ai mis un morceau de cette bande de leds :
http://amzn.eu/2L15um7"
Il faut couper une longueur de 60 leds pour obtenir une puissance consommée de 5w, équivalente à l'ampoule d'origine. Une fois collée sous la garniture gauche du coffre cette bande de leds donne un éclairage très efficace.

Enfin pour le téléphone que je voulais fermement tenu en hauteur (utilisation de Waze) , j'ai pris un support RAM composé des éléments suivants :

Image

http://www.ram-mount.fr/Etrier-Berceau/ ... -2.5-.html"
http://www.ram-mount.fr/Bras-Ram/RAM/28 ... 62-cm.html"
http://www.ram-mount.fr/Visser-Ram/RAM/ ... e-2,5.html"

http://www.ram-mount.fr/Bases-Ram/RAM/5 ... osite.html"
J'ai choisi de visser l'embase dans le "plancher" du vide poches supérieur, mais ce support existe aussi avec ventouse :

http://www.ram-mount.fr/Fixer-Smartphon ... r-PDA.html"

Ce sont des supports très solides, on les utilise sur des véhicules professionnels c'est indestructible :)

Heu, je crois que j'ai fait le tour, bon amusement !

A+
FS

_________________
Duster 2 - 110 cv DCI - EDC- 30/ 05/2018


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...