Dernière visite le Nous sommes le 28 Avr 2024 13:19


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Duster est-il encore un bon achat ?
MessagePosté: 26 Jan 2018 13:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Déc 2017 00:15
Messages: 109
Localisation: Bretagne
JACOUILLE 52 a écrit:
soleil66 a écrit:
Tu as le même sentiment que moi. ;)
Depuis longtemps je pense qu'il y a un piège à c.. dans cette histoire, et/ou ils ne savent pas du tout où ils vont? :roll:
Un gamin de 8 ans trouverait anormal cette histoire de malus exorbitant sur l'énergie qu'ils veulent imposer.
J'attendais avec impatience ce duster 2, mais entre ( pour moi ), cette mauvaise disposition siège/ écrans compteurs, ces incertitudes concernant les énergies et la non évolution des motorisations proposés, font qu'ayant pour l'instant un duster de 2011 qui fonctionne très bien, j'ai décidé d'attendre pour voir de quel coté va souffler le vent. :roll: :roll: :lol: :lol:

Hello Soleil66 Image
je ressort de chez mon CC Renault -Dacia, grosse déception :cry:
La vraie cote de reprise n'est pas l'argus de la centrale mais tout simplement l'argus ( site payant) mon Dudu Prestige DCI 110cv de Avril 2016 avec toutes les options ( roue de secours, sièges chauffants, camera recul, jantes diamantées, etc,etc) avec faible kilométrage 11500kms bref reprise => 14500 roros (moi j'espérais une reprise aux alentours de 16400 roros, sacrée différence Image
Bref, et pour faire court , pour reprendre un Dudu2 2018 Prestige TCE 125 avec quelques options du genre => (peinture métal, camera multivues, roue de secours, TAXE SCANDALEUSE ECOLO de 1600Roros + l'immatriculation CG qui n'a pas baissée il faudrait que je rajoute plus de 6000 roros, comme m'a préciser mon CC ( avec honnêteté) mon Dudu est encore trop récent et faible kilométrage et c'est moi qui risque d'être le super perdant dans cette transaction Image
Toujours d'après mon CC , il serait préférable d'attendre "l'essuyage de plâtre " des débuts de nouvelles série jusqu'à la fin d'année, de plus avec le "Fapage" du moteur essence la taxe scandaleuse de 1600roros risquerait de disparaître .
Pour info actuellement le délais de livraison du nouveau Dudu2 2018 est de 6 mois, en gros dispo pour Juin 2018 ( de la pure folie) a moins de passer par un mandataire.

Bref, et pou finir vu l'incertitude des CC et agents Dacia-Renault qui travaillent dans le flou artistique, je vais faire comme toi je reste avec mon beau Dudu Diesel qui fonctionne très bien , et j'attend que l'orage soit passé , comme tu le précise a juste titre les CC ne savent pas où ils vont :roll:
Image


pourquoi vouliez vous changer votre Duster 2016 ? c'est sûr que vous serez perdant, il est trop "jeune" et forcement vous n'aurez pas une bonne reprise aujourd'hui par les Cc. Une voiture neuve qui sort du garage perd déjà 20% et en plus revendre un Duster 2016 quand le 2018 est là est forcement plus dur a faire. Vous le vendriez surement un peu mieux a un particulier... mais il est malheureusement trop jeune encore et la différence avec un neuf du prix que vous espérez , n'incitera pas quelqu'un a vous l'acheter... :(

_________________
Duster2,Prestige dCI 110 EDC 4x2


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Duster est-il encore un bon achat ?
MessagePosté: 26 Jan 2018 14:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2016 18:46
Messages: 5310
Localisation: Trottoir d'en face (n'en déplaise à certains)
real.

pourquoi vouliez vous changer votre Duster 2016 ?
=====================================================
HELLO real Image
Comme dit le vieil adage Français (Changement d'herbage réjouit les vœux" :lol:
Sans avoir pu encore mettre mes fesses dans le nouveau Dudu2 2018 les améliorations du Dacia DUSTER m'ont séduit (apparemment sans aucun changement de tarif) meilleure insonorisation, meilleure visibilité de l'écran GPS du tableau de bord, tableau de bord revu , sièges plus confortables assise plus longue, choix de la taille des jantes intéressant, direction assistée plus douce, réglage volant en profondeur et hauteur, camera multivues, tiroir de rangement sous le siège passager, look des feux arrière, clim automatique, etc,etc
Bref, que du bonheur, de plus comme les écolos-bobos-politicos me gonflent avec l'anti-diesel non fondé ,j'ai voulu basculer en motorisation essence (TCE125cvs) pourquoi pas ? a la seule différence que l'incohérence gouvernementale continue de plus belle en effet la guerre est déclarée contre les moteurs diesel et bien le gouvernement ( les technocrates) ont décidés en concertation de punir les moteurs essence (va comprendre Charles) 1600roros.
Ce qui m'oblige après reprise argus de sortir plus de 6000 roros afin de toucher le nouveau Dudu2 2018 (délais 6 mois).
Ton analyse de mon Dudu est parfaite, mon Dudu est trop récent, trop jeune, encore sous garantie, faible kilométrage ( donc mauvaise affaire pour moi).
Comme déjà dit, je pense que je vais attendre la fin d'année 2018 afin de voir les premiers retours d'expérience (essuyage de plâtre) et attendre la décision du gouvernement quand le nouveau Dudu2 2018 TCE 125 ESSENCE aura son FAP :idea: :?: peut être suppression de cette taxe injuste ou au moins baisse sérieuse de cette taxe
=========================================
Démonstration de l'incohérence des taxes écolos :idea:
Quand j'ai acheter mon beau Dudu DCI 110cv E6 (Avril 2016) aucunes taxe écolo Image
Aujourd'hui le même Dudu2 2018 DCI => 75 roros de taxe Image
Et je ne parle pas de la taxe scandaleuse du Dudu2 2018 TCE125 => 1600 roros Image Image
Image

_________________
DUSTER2 AdBlue DCI 115ch 4X4 Euro6d-TEMP finition Prestige Brun Vison Mars 2020 toutes options sauf sièges cuir (Média Nav III Version 1.0.15.3) Apple Carplay & Androïd-Auto
EX; DUSTER1 PH2 Prestige Avril 2016 DCI 110CV 4x4 Euro6b, Noir Nacré.( Média Nav Version 9.13)
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Duster est-il encore un bon achat ?
MessagePosté: 26 Jan 2018 15:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Pour moi, le problème est différent, mais revient un peu au même. :o
En effet, mon dudu est de 2011 et 110 000 km.
Donc autant dire qu'à la reprise, il ne va pas valoir grand chose.
I fonctionne très bien, mais 'ai fait la connerie de le prendre en 4x2, et ça je regrette.
D'où l'envie avec ce nouveau de changer.
Mais face à toutes ces incertitudes et déceptions, car je suis monté dedans, je préfère attendre, car comme déjà dit, si je commande, je risque de l'avoir pour juillet ou plus, et là, ce sera pas loin du tout, d'un probable et logique changement par Dacia. ;) ;)

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Duster est-il encore un bon achat ?
MessagePosté: 26 Jan 2018 15:45 

Inscription: 18 Jan 2010 21:02
Messages: 1075
soleil66 a écrit:
Pour moi, le problème est différent, mais revient un peu au même. :o
En effet, mon dudu est de 2011 et 110 000 km.
Donc autant dire qu'à la reprise, il ne va pas valoir grand chose.
I fonctionne très bien, mais 'ai fait la connerie de le prendre en 4x2, et ça je regrette.
D'où l'envie avec ce nouveau de changer.
Mais face à toutes ces incertitudes et déceptions, car je suis monté dedans, je préfère attendre, car comme déjà dit, si je commande, je risque de l'avoir pour juillet ou plus, et là, ce sera pas loin du tout, d'un probable et logique changement par Dacia. ;) ;)


Pratiquement aucune chance qu'il y ait un changement sur la motorisation à part le rajout du FAP sur essence et de l'adblue sur le DCi, donc autant sauter le pas avant plutôt que d'avoir encore un machin en plus qui risque de tomber en panne et/ou qu'il faut remplir de temps en temps.

_________________
Mourakami

“Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.” Michel Audiard (Un taxi pour tobrouk)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Duster est-il encore un bon achat ?
MessagePosté: 26 Jan 2018 16:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2015 11:28
Messages: 782
Localisation: Isère, frontière avec la Savoie
Soleil t'as qu'a prendre un Duster 1 phase 2 en 4x4, ils doivent bien le brader non ? Maintenant que le 2 est sorti ...

_________________
DP2 DCI 110 4X4 lauréate brun cajou du 24/02/15
Régulateur, volant et pommeau cuir, radar AR, pack confort caoutchouc, attelage, protection moteur, barres de toit

Un vrai Duster est un Duster sale


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Duster est-il encore un bon achat ?
MessagePosté: 26 Jan 2018 18:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2016 18:46
Messages: 5310
Localisation: Trottoir d'en face (n'en déplaise à certains)
Mourakami
Pratiquement aucune chance qu'il y ait un changement sur la motorisation à part le rajout du FAP sur essence et de l'adblue sur le DCi, donc autant sauter le pas avant plutôt que d'avoir encore un machin en plus qui risque de tomber en panne et/ou qu'il faut remplir de temps en temps.[/quote]
====================================================
Hello Mourakami Image
A prendre avec des pincettes et sur la pointe des pieds ,,,,,,,, ce matin lors de la visite chez mon CC Renault-Dacia dans la discussion mon CC m'a bien confirmer que le moteur essence du Dudu2 2018 aurait droit au FAP avant la fin de l'année , ce qui risque soit de faire baisser la taxe scandaleuse de 1600€ ou (allez rêvons un peu ça ne coute pas cher) de la supprimer :?: toujours dans l'échange d'idée mon CC aurait entendu dire lors de réunions entre CC & Renault qu'il serait question que Renault change le moteur essence en cours de route :?: vrai ou faux :?: est-ce le 130CV du Kadjar :?: bref mystère, mystère :?:
Image

_________________
DUSTER2 AdBlue DCI 115ch 4X4 Euro6d-TEMP finition Prestige Brun Vison Mars 2020 toutes options sauf sièges cuir (Média Nav III Version 1.0.15.3) Apple Carplay & Androïd-Auto
EX; DUSTER1 PH2 Prestige Avril 2016 DCI 110CV 4x4 Euro6b, Noir Nacré.( Média Nav Version 9.13)
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Duster est-il encore un bon achat ?
MessagePosté: 26 Jan 2018 19:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2016 18:46
Messages: 5310
Localisation: Trottoir d'en face (n'en déplaise à certains)
Fussoir a écrit:
Soleil t'as qu'a prendre un Duster 1 phase 2 en 4x4, ils doivent bien le brader non ? Maintenant que le 2 est sorti ...

Hello Fussoir Image
Pourquoi commander un Dudu phase2 alors que le Nouveau Dudu2 2018 est quasi au même prix tarif et surtout le même délais de livraison qui est de 5 a 6 mois .
A ce jour vu que le Dudu2 2018 est sorti recevoir un Dudu phase2 est a 90 % un Dudu de fin de stock ou de série ou pire un Dudu d'expo :roll: Image
Image

_________________
DUSTER2 AdBlue DCI 115ch 4X4 Euro6d-TEMP finition Prestige Brun Vison Mars 2020 toutes options sauf sièges cuir (Média Nav III Version 1.0.15.3) Apple Carplay & Androïd-Auto
EX; DUSTER1 PH2 Prestige Avril 2016 DCI 110CV 4x4 Euro6b, Noir Nacré.( Média Nav Version 9.13)
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...