Dernière visite le Nous sommes le 28 Avr 2024 07:24


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Duster est-il encore un bon achat ?
MessagePosté: 25 Jan 2018 22:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
JACOUILLE 52 a écrit:
Génépy a écrit:
En ce qui me concerne mon prochain véhicule Duster ou pas sera ESS , mais le TCE ne convient pas à mon profil de conduite ni géographique d'ailleurs :lol: je me vois bien faire du 11l !! et pour le scv115 il semble un peu faiblard...le DCI est un bon compromis mais bon à mon avis il vont nous assassiner d'ici peu :cry:

=========================================
Hello Génépy Image
Et c'est pour cela que je commence a réfléchir pour basculer sur le modèle TCE125CV (Essence),,,,,,,, et pourtant je n'ai rien a reprocher a mon Dudu DCI 110cv qui fonctionne a merveille, mais je pense (comme beaucoup que la guerre est déclarée contre le diesel) ce n'est même plus la peine de discuter ou d'argumenter les carottes sont cuites :!:
Apparemment le nouveau Duster2 2018 a sérieusement été revu et corrigé, et surtout au même prix que l'ancien " faudrait être fou pour s'en priver"

Prix Dacia Duster 2 : à partir de 11 990 €
Duster Essentiel Confort Prestige
Essence
SCe 115 11 990 13 850 - -
SCe 115 GPL 12 790 14 650 - -
TCe 125 - 15 550 16 650 17 750
TCe 125 4x4 - 17 550 18 650 19 750
Diesel
dCi 90 14 000 15 850 - -
dCi 110 - 16 450 17 550 * 18 650 *
dCi 110 4x4 - 18 450 19 550 20 650

Image


Dans tes prix, il faut peut-être tenir compte du malus de + de 1600€ sur le TCE contre environ 70€ sur le DCI :o :roll: :roll:
Je me trompe certainement, mais je trouve dangereux d'acheter en ce moment, car nous manquons d'infos, et d'autre part, Dacia ne s'est pas cassé le c.. du coté des moteurs.
Certes le nouveau duster semble avoir progressé sauf où c'est là le gros pb actuel: La pollution.
Donc la logique voudrait qu'il sorte rapidement un duster avec un moteur plus sobre et moins polluant.
Perso, j'attends après l'été pour voir dans quel sens va aller le vent. :roll: :lol:

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Duster est-il encore un bon achat ?
MessagePosté: 25 Jan 2018 22:09 

Inscription: 18 Jan 2010 21:02
Messages: 1075
soleil66 a écrit:
JACOUILLE 52 a écrit:
Génépy a écrit:
En ce qui me concerne mon prochain véhicule Duster ou pas sera ESS , mais le TCE ne convient pas à mon profil de conduite ni géographique d'ailleurs :lol: je me vois bien faire du 11l !! et pour le scv115 il semble un peu faiblard...le DCI est un bon compromis mais bon à mon avis il vont nous assassiner d'ici peu :cry:

=========================================
Hello Génépy Image
Et c'est pour cela que je commence a réfléchir pour basculer sur le modèle TCE125CV (Essence),,,,,,,, et pourtant je n'ai rien a reprocher a mon Dudu DCI 110cv qui fonctionne a merveille, mais je pense (comme beaucoup que la guerre est déclarée contre le diesel) ce n'est même plus la peine de discuter ou d'argumenter les carottes sont cuites :!:
Apparemment le nouveau Duster2 2018 a sérieusement été revu et corrigé, et surtout au même prix que l'ancien " faudrait être fou pour s'en priver"

Prix Dacia Duster 2 : à partir de 11 990 €
Duster Essentiel Confort Prestige
Essence
SCe 115 11 990 13 850 - -
SCe 115 GPL 12 790 14 650 - -
TCe 125 - 15 550 16 650 17 750
TCe 125 4x4 - 17 550 18 650 19 750
Diesel
dCi 90 14 000 15 850 - -
dCi 110 - 16 450 17 550 * 18 650 *
dCi 110 4x4 - 18 450 19 550 20 650

Image


Dans tes prix, il faut peut-être tenir compte du malus de + de 1600€ sur le TCE contre environ 70€ sur le DCI :o :roll: :roll:
Je me trompe certainement, mais je trouve dangereux d'acheter en ce moment, car nous manquons d'infos, et d'autre part, Dacia ne s'est pas cassé le c.. du coté des moteurs.
Certes le nouveau duster semble avoir progressé sauf où c'est là le gros pb actuel: La pollution.
Donc la logique voudrait qu'il sorte rapidement un duster avec un moteur plus sobre et moins polluant.
Perso, j'attends après l'été pour voir dans quel sens va aller le vent. :roll: :lol:


Ne rêvez pas, le gain en consommation ne viendra pas des futurs moteurs.
Le plus facile est de traiter l'aero
Puis les frottements, pneus transmission
Puis les systèmes avec de l'hybridation
Avoir un gain sur le moteur, c'est avoir un meilleur rendement, ce qui sera dans tous les cas extrêmement limité.

_________________
Mourakami

“Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.” Michel Audiard (Un taxi pour tobrouk)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Duster est-il encore un bon achat ?
MessagePosté: 26 Jan 2018 06:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2014 21:16
Messages: 2816
Localisation: Vexin
JACOUILLE 52 a écrit:
HELLO Raoul Image
C'est pas tellement cette question qu'il faut poser :?: mais plutôt la question => Pourquoi nos éminents Gouvernements successifs qui ont déclaré la Guéguerre au moteurs Diesel taxe le DUSTER moteur Essence ( Va comprendre Charles :?: )
j'en suis a me demander si je ne vais pas essayer de négocier une reprise de mon beau Dudu DCI de 2016 (avec lequel je n'ai aucuns problèmes, a peine 15.000kms) pour prendre un Dudu2 2018 il me plait bien ,,,,,, Dacia -Renault ont fait fort (d'après la PUB) :?:
J'attend que mon CC ai reçu un Dudu2 2018 en expo pour aller mettre mes fesses dedans , et pourquoi pas voir pour le 125CV essence :?: :?: :?: :?: :?: Image
Image

Hello Jacquouille ! ;)
Tu as tout à fait raison, ils veulent que les gens passent à l'essence et gros malus... :?
Bon, c'est voulu pour se faire du fric... Comme les 80km/h ! :evil:

Cela dit, le Kadjar n'a que 126g avec le TCE 130 ! Ce moteur dégage moins de CO2 ?

_________________
4x2 - Prestige - Juin 2014 > vendu en juin 2017. Actuellement en Tipo GPL...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Duster est-il encore un bon achat ?
MessagePosté: 26 Jan 2018 09:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2016 18:46
Messages: 5310
Localisation: Trottoir d'en face (n'en déplaise à certains)
soleil66


Perso, j'attends après l'été pour voir dans quel sens va aller le vent. :roll: :lol:[/quote]
========================================================
Hello soleil66 Image
Tu n'a peut être pas tort :?: Image puisque a l'automne 2018 Dacia-Renault parle de "Fapé" le TCE 125cv (preuve que le moteur essence pollue aussi) Image
Comme déjà dit , je n'ai rien a reprocher a mon Dudu DCI 110cv de Avril 2016 (aucuns problèmes pour l'instant) mais ce qui commence a me "gonfler grave" c'est cette guéguerre non argumentée non étayée contre le moteur Diesel (surtaxe du véhicule, surtaxe du gaz oïl, interdiction de circulation certains jours dans les grandes villes, etc,etc ),,,,, tu me dira après le Diesel ce sera au tour de l'essence de passer a la moulinette pour imposer l'hybride ou l'électrique :?:

Image viewtopic.php?f=6&t=14627"
Image

_________________
DUSTER2 AdBlue DCI 115ch 4X4 Euro6d-TEMP finition Prestige Brun Vison Mars 2020 toutes options sauf sièges cuir (Média Nav III Version 1.0.15.3) Apple Carplay & Androïd-Auto
EX; DUSTER1 PH2 Prestige Avril 2016 DCI 110CV 4x4 Euro6b, Noir Nacré.( Média Nav Version 9.13)
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Duster est-il encore un bon achat ?
MessagePosté: 26 Jan 2018 10:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Tu as le même sentiment que moi. ;)
Depuis longtemps je pense qu'il y a un piège à c.. dans cette histoire, et/ou ils ne savent pas du tout où ils vont? :roll:
Un gamin de 8 ans trouverait anormal cette histoire de malus exorbitant sur l'énergie qu'ils veulent imposer.
J'attendais avec impatience ce duster 2, mais entre ( pour moi ), cette mauvaise disposition siège/ écrans compteurs, ces incertitudes concernant les énergies et la non évolution des motorisations proposés, font qu'ayant pour l'instant un duster de 2011 qui fonctionne très bien, j'ai décidé d'attendre pour voir de quel coté va souffler le vent. :roll: :roll: :lol: :lol:

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Duster est-il encore un bon achat ?
MessagePosté: 26 Jan 2018 12:36 

Inscription: 18 Jan 2010 21:02
Messages: 1075
Raoul a écrit:
JACOUILLE 52 a écrit:
HELLO Raoul Image
C'est pas tellement cette question qu'il faut poser :?: mais plutôt la question => Pourquoi nos éminents Gouvernements successifs qui ont déclaré la Guéguerre au moteurs Diesel taxe le DUSTER moteur Essence ( Va comprendre Charles :?: )
j'en suis a me demander si je ne vais pas essayer de négocier une reprise de mon beau Dudu DCI de 2016 (avec lequel je n'ai aucuns problèmes, a peine 15.000kms) pour prendre un Dudu2 2018 il me plait bien ,,,,,, Dacia -Renault ont fait fort (d'après la PUB) :?:
J'attend que mon CC ai reçu un Dudu2 2018 en expo pour aller mettre mes fesses dedans , et pourquoi pas voir pour le 125CV essence :?: :?: :?: :?: :?: Image
Image

Hello Jacquouille ! ;)
Tu as tout à fait raison, ils veulent que les gens passent à l'essence et gros malus... :?
Bon, c'est voulu pour se faire du fric... Comme les 80km/h ! :evil:

Cela dit, le Kadjar n'a que 126g avec le TCE 130 ! Ce moteur dégage moins de CO2 ?


Non c'est le véhicule qui nécessite moins de puissance pour avancer, traitement des frottements partout, pneu routier et surtout une aérodynamique bien meilleure mais qui limite la polyvalence du véhicule.

_________________
Mourakami

“Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.” Michel Audiard (Un taxi pour tobrouk)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Duster est-il encore un bon achat ?
MessagePosté: 26 Jan 2018 13:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2016 18:46
Messages: 5310
Localisation: Trottoir d'en face (n'en déplaise à certains)
soleil66 a écrit:
Tu as le même sentiment que moi. ;)
Depuis longtemps je pense qu'il y a un piège à c.. dans cette histoire, et/ou ils ne savent pas du tout où ils vont? :roll:
Un gamin de 8 ans trouverait anormal cette histoire de malus exorbitant sur l'énergie qu'ils veulent imposer.
J'attendais avec impatience ce duster 2, mais entre ( pour moi ), cette mauvaise disposition siège/ écrans compteurs, ces incertitudes concernant les énergies et la non évolution des motorisations proposés, font qu'ayant pour l'instant un duster de 2011 qui fonctionne très bien, j'ai décidé d'attendre pour voir de quel coté va souffler le vent. :roll: :roll: :lol: :lol:

Hello Soleil66 Image
je ressort de chez mon CC Renault -Dacia, grosse déception :cry:
La vraie cote de reprise n'est pas l'argus de la centrale mais tout simplement l'argus ( site payant) mon Dudu Prestige DCI 110cv de Avril 2016 avec toutes les options ( roue de secours, sièges chauffants, camera recul, jantes diamantées, etc,etc) avec faible kilométrage 11500kms bref reprise => 14500 roros (moi j'espérais une reprise aux alentours de 16400 roros, sacrée différence Image
Bref, et pour faire court , pour reprendre un Dudu2 2018 Prestige TCE 125 avec quelques options du genre => (peinture métal, camera multivues, roue de secours, TAXE SCANDALEUSE ECOLO de 1600Roros + l'immatriculation CG qui n'a pas baissée il faudrait que je rajoute plus de 6000 roros, comme m'a préciser mon CC ( avec honnêteté) mon Dudu est encore trop récent et faible kilométrage et c'est moi qui risque d'être le super perdant dans cette transaction Image
Toujours d'après mon CC , il serait préférable d'attendre "l'essuyage de plâtre " des débuts de nouvelles série jusqu'à la fin d'année, de plus avec le "Fapage" du moteur essence la taxe scandaleuse de 1600roros risquerait de disparaître .
Pour info actuellement le délais de livraison du nouveau Dudu2 2018 est de 6 mois, en gros dispo pour Juin 2018 ( de la pure folie) a moins de passer par un mandataire.

Bref, et pou finir vu l'incertitude des CC et agents Dacia-Renault qui travaillent dans le flou artistique, je vais faire comme toi je reste avec mon beau Dudu Diesel qui fonctionne très bien , et j'attend que l'orage soit passé , comme tu le précise a juste titre les CC ne savent pas où ils vont :roll:
Image

_________________
DUSTER2 AdBlue DCI 115ch 4X4 Euro6d-TEMP finition Prestige Brun Vison Mars 2020 toutes options sauf sièges cuir (Média Nav III Version 1.0.15.3) Apple Carplay & Androïd-Auto
EX; DUSTER1 PH2 Prestige Avril 2016 DCI 110CV 4x4 Euro6b, Noir Nacré.( Média Nav Version 9.13)
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...