On peut aussi faire la remarque suivante:
J'ai un ami qui a un Pajero Mitsubishi.
Certes, c'est du costaud, et ça crapahute bien.
Mais coté confort, qu'est-ce que l'on se fait secouer sur de la mauvaise piste.
Par contre le Duster, est moins costaud, mais vachement plus confortable sur la même piste.
Et puis, le Duster, consomme en gros 7 ou 8 litres de gasoil, alors que son Pajero tourne sur un bon 14 ou 15 litres.
Donc sur 100 000 km le Duster fera: 100 000 x 7 L x 1.2€ /100 =8400€ et le Pajero
100 000 x 14 L x1.2€ = 16 800€
Différence d'environ 8400€ à l'avantage du Duster. ( et même si il faut changer quelques pièces plus fragiles, on est encore gagnant).
De plus, sur autoroute, je préfères rouler à 130 ( voir même 170
) avec le Duster plutôt qu'avec le Pajero.