olivierloridan a écrit:
La jauge du Duster...tout un roman ! La jauge ne sert pas à savoir combien tu consommes, mais quand tu dois faire le plein pour ne pas tomber en panne, c'est tout ! et elle fait son boulot...même si c'est parfois de façon fantaisiste, en fonction de l'endroit où tu te gares par exemple...
Vibration en freinant=>direction concession
plaque qui vibre sous le Duster...revois fixation des déflecteurs thermiques autour de la ligne d'échappement.
Sifflement...vérifier position portes sur carrosserie, ça se règle...
bon amusement au volant
quoi la jauge ? qu'est-ce qu'elle a la jauge ?
moi, la mienne a toujours été juste et précise, les barres descendent plus ou moins vite mais l'indication est bonne et (c'est assez rare apparemment), l'ODB a toujours été précis à 0,2l près dans le pire des cas mais en principe c'est soit pile poil, soit 0,1l d'écart par rapport au réel établi sur tous les pleins sur 130 000 km
seule l'autonomie restante n'est pas très précise mais c'est en fonction de la conduite à l'instant T donc ça varie très vite
pour ce qui est des clusters, je n'ai jamais vu l'affichage remonter d'un cluster sans rajouter du carburant et vu le fonctionnement de la mesure de carburant, ça ne devrait pas arriver (la mesure se fait dans le réservoir à la mise du contact et à la coupure du contact, la baisse des clusters c'est le calcul de consommation qui le fait donc l'ODB via le calculateur moteur)
par contre, il faut éviter de remettre juste 10 litres dans le réservoir au risque que la mesure ne s'aperçoive pas de la différence de carburant ce qui aura pour effet de décaler l'affichage, au pire, il faudra débrancher la batterie 30 secondes pour faire un "reset"