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Garde au sol 4x2 vs 4x4 http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=6&t=13174 |
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Auteur: | johnpier [ 07 Oct 2016 16:22 ] |
Sujet du message: | Garde au sol 4x2 vs 4x4 |
Bonjour, J'ai cherché sur le fofo, mais je n'ai pas trouvé de sujet traitant de la question suivante: J'envisage d'acheter dans les mois qui viennent un Duster 4x4, du coup quand j'en croise un ou quand j'en suis un, je regarde de plus près. Et, sauf erreur de ma part, j'ai l'impression que sur les versions 4x4, le pot d'échappement n'est pas monté de la même façon que sur les 4x2, qu'il se retrouve plus bas, et, que du coup dans les chemins avec ornières, il y a un risque d'arracher le pot. Est-ce que vous pouvez me confirmer ce point ? Cdlt |
Auteur: | Peter [ 07 Oct 2016 16:30 ] |
Sujet du message: | Re: Garde au sol 4x2 vs 4x4 |
johnpier a écrit: Bonjour, J'ai cherché sur le fofo, mais je n'ai pas trouvé de sujet traitant de la question suivante: J'envisage d'acheter dans les mois qui viennent un Duster 4x4, du coup quand j'en croise un ou quand j'en suis un, je regarde de plus près. Et, sauf erreur de ma part, j'ai l'impression que sur les versions 4x4, le pot d'échappement n'est pas monté de la même façon que sur les 4x2, qu'il se retrouve plus bas, et, que du coup dans les chemins avec ornières, il y a un risque d'arracher le pot. Est-ce que vous pouvez me confirmer ce point ? Cdlt Bonjour, tout dépend de la version du Duster (phase 1 4x4 avec le pot d'échappement derrière, à travers, visible sous le bouclier arrière (le phase 1 4x2 avait deja le pot d'échappement avant la roue arrière gauche), ou phase 2 avec le pot d'échappement avant la roue arrière gauche, alligné avec le véhicule). En tout cas, le pot d'échappement n'est pas le point le plus bas de la voiture. Et pour le Duster phase 1, la garde au sol est de 205 mm pour le 4x2 et 210 mm pour le 4x4. J'ai appris que le phase 2 aurait une garde au sol differente, plus grande, mais je n'ai pas de détails. ![]() |
Auteur: | johnpier [ 07 Oct 2016 16:56 ] |
Sujet du message: | Re: Garde au sol 4x2 vs 4x4 |
Peter a écrit: Bonjour, tout dépend de la version du Duster (phase 1 4x4 avec le pot d'échappement derrière, à travers, visible sous le bouclier arrière (le phase 1 4x2 avait deja le pot d'échappement avant la roue arrière gauche), ou phase 2 avec le pot d'échappement avant la roue arrière gauche, alligné avec le véhicule). En tout cas, le pot d'échappement n'est pas le point le plus bas de la voiture. Et pour le Duster phase 1, la garde au sol est de 205 mm pour le 4x2 et 210 mm pour le 4x4. J'ai appris que le phase 2 aurait une garde au sol differente, plus grande, mais je n'ai pas de détails. ![]() Merci pour les infos Peter, ce que j'ai vu correspond assez bien à ce que tu décris: "phase 1 4x4 avec le pot d'échappement derrière, à travers, visible sous le bouclier arrière" et, j'ai vraiment eu l'impression que c'était "le point bas". Cdlt |
Auteur: | Peter [ 07 Oct 2016 17:13 ] |
Sujet du message: | Re: Garde au sol 4x2 vs 4x4 |
johnpier a écrit: Peter a écrit: Bonjour, tout dépend de la version du Duster (phase 1 4x4 avec le pot d'échappement derrière, à travers, visible sous le bouclier arrière (le phase 1 4x2 avait deja le pot d'échappement avant la roue arrière gauche), ou phase 2 avec le pot d'échappement avant la roue arrière gauche, alligné avec le véhicule). En tout cas, le pot d'échappement n'est pas le point le plus bas de la voiture. Et pour le Duster phase 1, la garde au sol est de 205 mm pour le 4x2 et 210 mm pour le 4x4. J'ai appris que le phase 2 aurait une garde au sol differente, plus grande, mais je n'ai pas de détails. ![]() Merci pour les infos Peter, ce que j'ai vu correspond assez bien à ce que tu décris: "phase 1 4x4 avec le pot d'échappement derrière, à travers, visible sous le bouclier arrière" et, j'ai vraiment eu l'impression que c'était "le point bas". Cdlt Sur le phase 1 4x4, le point le plus bas est la traverse juste avant le FAP. En plus, ce pot d'échappement est fixé sur des silent-bloc, donc en cas de frottement, il monte et s'encastre sous le bouclier sans faire des dégats (j'ai plié ma fixation de prise remorque et la traverse avant le FAP a pris des crasses et des griffes avant que je l'ai protégé, mais le pot d'échappement n'a pas touché....). Au même temps, si tu veux acheter un Duster nouveau, vaut mieux regarder la configuration du phase 2, qui est tout à fait different du phase 1, au niveau échappement, autant en 4x2 qu'en 4x4...... |
Auteur: | claude55 [ 07 Oct 2016 18:39 ] |
Sujet du message: | Re: Garde au sol 4x2 vs 4x4 |
Bonjour. Sous les versions 4x2 , la ligne d'échappement passe en partie dans le tunnel réservé à la transmission du 4x4 puis au-dessus de l'essieu AR . Sous la version 4x4 , la ligne d'échappement passe sous la caisse côté gauche , elle longe le tunnel de transmission . ![]() Un copier/coller d'une photo sous 4x4 . ![]() Claude |
Auteur: | Deupate [ 08 Oct 2016 05:31 ] |
Sujet du message: | Re: Garde au sol 4x2 vs 4x4 |
Sinon kit +3cm ![]() |
Auteur: | johnpier [ 08 Oct 2016 08:56 ] |
Sujet du message: | Re: Garde au sol 4x2 vs 4x4 |
Merci à Peter / Claude55 pour leurs infos/photos |
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