Dernière visite le Nous sommes le 02 Mai 2024 15:55


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PNEU Continental Monte d'Origine !
MessagePosté: 06 Sep 2016 09:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2015 11:28
Messages: 782
Localisation: Isère, frontière avec la Savoie
wilfranck a écrit:
essayes les latitude cross, ils sont bien crantés tout en étant silencieux, ils ont un grip très correct sur le sec et mouillé et peuvent convenir sur la neige vu leurs pavés et leurs lamelles
sinon, il te reste le choix d'un pneu hiver typé 4x4 que tu montes en début de saison et que tu finis l'été mais pour les épingles, ça va pas être top :P



Et entre le Lattitude cross XL et le Cross climate XL, t'en pense quoi ? Je fais 80% route et 20 % pistes en été ... Je cherche pas de compromis pour la neige.

_________________
DP2 DCI 110 4X4 lauréate brun cajou du 24/02/15
Régulateur, volant et pommeau cuir, radar AR, pack confort caoutchouc, attelage, protection moteur, barres de toit

Un vrai Duster est un Duster sale


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: PNEU Continental Monte d'Origine !
MessagePosté: 06 Sep 2016 10:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2013 18:41
Messages: 4564
Localisation: Savoie
Citation:
Et entre le latitude et le Cross climate XL, t'en pense quoi ? Je fais 80% route et 20 % pistes en été ... Je cherche pas de compromis pour la neige.


On est un peu dans le même cas....si je peux me permettre, le Cross climate sur la piste tu vas le tuer, 20% c'est pas mal, de plus sur la neige il n'est pas top: pas de lamelles...les Nokian et Goodyear 4 saisons sont bien meilleurs, donc ce modèle personnellement je l'oublie.
Le latitude correspond mieux à nos besoins mais la neige n'est pas son terrain préféré.

http://www.journaldu4x4.com/?Pneu-Miche ... tude-Cross

Va ptètre falloir garder 8 jantes... :cry:

_________________
D1 4x4 DCI Prestige comète 4x4 (vendu) ici: viewtopic.php?f=11&t=8969" target="_blank
D2 4x4 DCI Confort Dune 2018 ici:
viewtopic.php?f=60&t=15148&p=440421#p440421" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: PNEU Continental Monte d'Origine !
MessagePosté: 06 Sep 2016 10:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2015 19:16
Messages: 566
Localisation: Nord-Gironde.
wilfranck a écrit:
Génépy a écrit:

Chouette profil! avec ça tu va grimper :shock: moi je fouine, je cherche, réfléchi à un compromis, pas évident quand on habite en plaine mais pas loin de la montagne avec de la neige (en principe) , un peu de piste l'été tout en aimant "appuyer" un peu dans les lacets :D

essayes les latitude cross, ils sont bien crantés tout en étant silencieux, ils ont un grip très correct sur le sec et mouillé et peuvent convenir sur la neige vu leurs pavés et leurs lamelles
sinon, il te reste le choix d'un pneu hiver typé 4x4 que tu montes en début de saison et que tu finis l'été mais pour les épingles, ça va pas être top :P



C'est ceux que j'ai montés sur mon RX4, ils ont 100000 km et sont encore bons. Excellents à tous points de vue. J'aurais bien aimé que mon DUSTER soit ainsi équipé;

_________________
RV80G/S

DUSTER dCI 110 E6 4x4 PREST 10/2015-Cuir chauffant-Carto WE-Radar avant-cam recul-leds jour
-Roue de secours-Attellage-Pack Adventure-Pack Confort tissus (accoudoir, bac et seuil de coffre avec tapis tissus)-Enjoliveurs AB-Becquet couleur caisse-Pares-soleil AR (5)-Seuils de portes-HP AV Kenwood/AR Pioneer-Ecrous antivol-lettrage capot.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: PNEU Continental Monte d'Origine !
MessagePosté: 06 Sep 2016 16:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2015 11:28
Messages: 782
Localisation: Isère, frontière avec la Savoie
Génépy a écrit:
Citation:
Et entre le latitude et le Cross climate XL, t'en pense quoi ? Je fais 80% route et 20 % pistes en été ... Je cherche pas de compromis pour la neige.


On est un peu dans le même cas....si je peux me permettre, le Cross climate sur la piste tu vas le tuer, 20% c'est pas mal, de plus sur la neige il n'est pas top: pas de lamelles...les Nokian et Goodyear 4 saisons sont bien meilleurs, donc ce modèle personnellement je l'oublie.
Le latitude correspond mieux à nos besoins mais la neige n'est pas son terrain préféré.

http://www.journaldu4x4.com/?Pneu-Miche ... tude-Cross" target="_blank

Va ptètre falloir garder 8 jantes... :cry:


Ben je dis 20% piste mais peut etre moins ... Et je pense que tu n'a pas vu mais comme je passe en pneus neige en hiver, je m'en fout des perfs en hiver ... Je veux surtout quelque chose de bon sous la pluie (pas comme ces daubes de Conti) et qui tienne sur route/piste seche ... En fait il me faut des pneus été qui vont un peu sur la piste ... D'ailleurs XL, c'est juste pour la charge ou est ce que le pneu est renforcé contre les pierres ?

Au fait ton lien dit que le Latitude Cross est loin d'etre bon sur route .. ;)

Mais sinon oui, j'ai bien l'impression qu'on a un peu la meme utilisation ... D'ailleurs tu te sers pas des fois un peu plus de ton Duster en automne pour aller te planquer derrière un sapin pendant 8h ? Moi si 8-)

_________________
DP2 DCI 110 4X4 lauréate brun cajou du 24/02/15
Régulateur, volant et pommeau cuir, radar AR, pack confort caoutchouc, attelage, protection moteur, barres de toit

Un vrai Duster est un Duster sale


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: PNEU Continental Monte d'Origine !
MessagePosté: 06 Sep 2016 22:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2011 22:26
Messages: 4659
Localisation: 06 arrière pays Niçois
salut,
le latitude cross tiendra bien évidemment moins bien la route qu'un pneu route, par contre, il est très bon en TT soft, les flancs sont protégés pour les caillasses et il tient plus que bien sur la route alors qu'un pneu routier se bousillera rapidement sur piste
le pneu idéal n'existant pas, je trouve que le latitude cross offre un compromis au top, il ne sort qu'en XL mais tourne autour du prix d'un pneu standard SUV
sur asphalte, je le trouve aussi performant que le latitude tour même si il est un poil moins précis sur les trajectoires mais il ne décroche pas plus vite qu'un latitude tour ni qu'un conti cross contact LX1 (1, je précise car le cross contact LX2 est une vraie m....de)
sur les essais http://www.journaldu4x4.com/?Pneu-Miche ... tude-Cross , il en pensent que du bien et précisent bien que ce n'est pas aussi performant qu'un pneu route sur asphalte mais que ce pneu est bien une référence en la matière (en tous cas, il est devenu ma référence ;) )

_________________
Sandero Prestige DCI 85 noire (vendue)
Lien : Modifs Duster Prestige DCI 110 4X4 gris platine
Lien : Modifs Lodgy Prestige DCI 110 gris étoile


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: PNEU Continental Monte d'Origine !
MessagePosté: 07 Sep 2016 11:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2016 18:46
Messages: 5310
Localisation: Trottoir d'en face (n'en déplaise à certains)
wilfranck a écrit:
salut,
le latitude cross tiendra bien évidemment moins bien la route qu'un pneu route, par contre, il est très bon en TT soft, les flancs sont protégés pour les caillasses et il tient plus que bien sur la route alors qu'un pneu routier se bousillera rapidement sur piste
le pneu idéal n'existant pas, je trouve que le latitude cross offre un compromis au top, il ne sort qu'en XL mais tourne autour du prix d'un pneu standard SUV
sur asphalte, je le trouve aussi performant que le latitude tour même si il est un poil moins précis sur les trajectoires mais il ne décroche pas plus vite qu'un latitude tour ni qu'un conti cross contact LX1 (1, je précise car le cross contact LX2 est une vraie m....de)
sur les essais http://www.journaldu4x4.com/?Pneu-Miche ... tude-Cross" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank , il en pensent que du bien et précisent bien que ce n'est pas aussi performant qu'un pneu route sur asphalte mais que ce pneu est bien une référence en la matière (en tous cas, il est devenu ma référence ;) )


"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Image, Sans oublier ce que tu disait dans le tuto " Choix pneu neige " a la page N°59 que les tests ne sont pas réalisés avec le même véhicule , voir parfois dans les mêmes conditions météo.
viewtopic.php?f=39&p=386057" target="_blank

Personnellement moi je rajouterais en plus que les arguments commerciaux des vendeurs-revendeurs du net seraient parfois totalement faussés selon l'envie ou l'opportunité de vouloir vendre un modèle ou une marque de pneu plus qu'un autre :idea:

Tu remarquera que le choix d'un pneu sur catalogue ou sur le net n'est pas évident, toutes les marques et modèles sont quasi formidables, jamais tu verra un revendeur dire que tel ou tel pneu est très mauvais et qu'il est casse gueule, les qualificatifs élogieux ne manque pas :idea:

Encore plus fort de voir le flou artistique chez les fabricants proposer un pneu avec marquage M+S c'est a dire boue & neige avec une gomme et structure été Image

Bref, et pour faire court, je pense que le meilleur test concernant un pneu ce sont les retours "honnêtes" des utilisateurs avec l'expérience du vécu et le tout sans tricher, chose encore pas évidente (vaste sujet, presque sans fin) :idea: Image

_________________
DUSTER2 AdBlue DCI 115ch 4X4 Euro6d-TEMP finition Prestige Brun Vison Mars 2020 toutes options sauf sièges cuir (Média Nav III Version 1.0.15.3) Apple Carplay & Androïd-Auto
EX; DUSTER1 PH2 Prestige Avril 2016 DCI 110CV 4x4 Euro6b, Noir Nacré.( Média Nav Version 9.13)
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: PNEU Continental Monte d'Origine !
MessagePosté: 07 Sep 2016 13:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2015 11:28
Messages: 782
Localisation: Isère, frontière avec la Savoie
JACOUILLE 52 a écrit:
wilfranck a écrit:
salut,
le latitude cross tiendra bien évidemment moins bien la route qu'un pneu route, par contre, il est très bon en TT soft, les flancs sont protégés pour les caillasses et il tient plus que bien sur la route alors qu'un pneu routier se bousillera rapidement sur piste
le pneu idéal n'existant pas, je trouve que le latitude cross offre un compromis au top, il ne sort qu'en XL mais tourne autour du prix d'un pneu standard SUV
sur asphalte, je le trouve aussi performant que le latitude tour même si il est un poil moins précis sur les trajectoires mais il ne décroche pas plus vite qu'un latitude tour ni qu'un conti cross contact LX1 (1, je précise car le cross contact LX2 est une vraie m....de)
sur les essais http://www.journaldu4x4.com/?Pneu-Miche ... tude-Cross" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank , il en pensent que du bien et précisent bien que ce n'est pas aussi performant qu'un pneu route sur asphalte mais que ce pneu est bien une référence en la matière (en tous cas, il est devenu ma référence ;) )


"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Image, Sans oublier ce que tu disait dans le tuto " Choix pneu neige " a la page N°59 que les tests ne sont pas réalisés avec le même véhicule , voir parfois dans les mêmes conditions météo.
viewtopic.php?f=39&p=386057" target="_blank" target="_blank

Personnellement moi je rajouterais en plus que les arguments commerciaux des vendeurs-revendeurs du net seraient parfois totalement faussés selon l'envie ou l'opportunité de vouloir vendre un modèle ou une marque de pneu plus qu'un autre :idea:

Tu remarquera que le choix d'un pneu sur catalogue ou sur le net n'est pas évident, toutes les marques et modèles sont quasi formidables, jamais tu verra un revendeur dire que tel ou tel pneu est très mauvais et qu'il est casse gueule, les qualificatifs élogieux ne manque pas :idea:

Encore plus fort de voir le flou artistique chez les fabricants proposer un pneu avec marquage M+S c'est a dire boue & neige avec une gomme et structure été Image

Bref, et pour faire court, je pense que le meilleur test concernant un pneu ce sont les retours "honnêtes" des utilisateurs avec l'expérience du vécu et le tout sans tricher, chose encore pas évidente (vaste sujet, presque sans fin) :idea: Image


C'est clair tu as bien raison ! Encore faut il aussi que l'utilisateur décrive correctement l'utilisation qu'il veut faire de son pneu !
Du coup WillFranck m'a convaincu avec ses Lattitude Cross.

Encore une question, ca donne quoi sous la pluie ? Surtout par rapport aux daubes de Conti d'origine ?

_________________
DP2 DCI 110 4X4 lauréate brun cajou du 24/02/15
Régulateur, volant et pommeau cuir, radar AR, pack confort caoutchouc, attelage, protection moteur, barres de toit

Un vrai Duster est un Duster sale


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], thiophile



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...