Meloriluc a écrit:
Bonjour, je possédais un véhicule avec le même type de pneus avant le Duster. Pour l'hiver, j'avais acheté un jeu de jantes d'occasion que j'ai équipé de pneu hiver. Je vais faire la même chose pour le Duster. Les M+S sont effectivement 80/20 route/chemin (de mémoire) ils peuvent être "bons" sur route légèrement enneigées et ... plate. Comme pour la boue quoi, un peu ça va ....
Un vrai pneu hiver, est efficace dès des températures avoisinant les 6/7 °C environ, est vraiment utile sur des enneigées en montagne. J'avais des Michelin Alpin (bon sur la neige, très bon sur la route froide et humide), et je vais prendre des Nokian (très bon sur la neige et bon sur la route froide et humide) car je vais plus souvent en montagne.
Cela a un coût mais Il y a une vrai différence entre les deux, M+S et hiver.
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MERCI de ton retour d'expérience Meloriluc !
C'est un peu ce que je pense , l'idéal est d'avoir un jeux de 4 jantes tôle pour l'hiver équiper de vrais pneu hiver, la contrainte est que chaque année il faut faire la corvée du changement de roues au bon moment ?
Hors mis certaines aprioris de ma part je trouve que les pneus hivers de conception ont une gomme plus tendre (plus fragile sur route sèche ) que les pneus été qui eux ont une gomme plus dure, et si jamais tu n'a pas penser les changer aux beaux jours tes pneus hivers sur route sèche vont faire un déjeuner de soleil.
D'où l'intérêt des pneus dit duals ou mixtes ou encore toutes saisons idéals pour les fainéants comme moi, certes qui n'auront pas la même tenue de route comme un pneu hiver ni été (c'est un choix).