DUSTERTEAM
http://www.dusterteam.com/

Reprogrammation Cartographie 110cv a 130cv.
http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=6&t=12826
Page 1 sur 3

Auteur:  JACOUILLE 52 [ 09 Juin 2016 15:06 ]
Sujet du message:  Reprogrammation Cartographie 110cv a 130cv.

Tout est dans le titre, bien sur j'ai été voir dans la fonction "rechercher" et pour une fois j'ai trouver une multitude de tuto consacrés a la modification de puissance du moteur DCI 110cv DUSTER, je passe rapidement sur les "boiboites" magiques c'est a dire boitiers additionnels qui interviennent sur la gestion de l'alimentation de l'injection et marche du turbo, allant pour certains annonceurs de 110cv a 200cv ( a vérifier la véracité ).

Moi je serais plutôt pour la solution reprogrammation de la cartographie d'origine 110cv / 240NM a 130cv /300NM, je précise SANS BOITIERS ADDITIONNELS uniquement par reprogrammation de la cartographie d'origine 110cv.
Du genre; la société Motortech (cout de l'opération 490.00€).
http://www.motortech-reprogrammation.fr ... 0-cv-.html

Questions;
1- Vrai ou FAUX ????? ou voir "arnaque" ????????
2- y a t'il déjà des retours d'expérience sur le Fofo Dusterteam ?
3- Ne risque-t-on pas après la reprogrammation de cartographie lors d'une intervention suivante d'un garage lambda de voir la reprogrammation effacée par erreur ou revenir a l'origine ?
4- Le passage du moteur 110cv a 130cv donne quoi d'amélioration au niveau V-MAX, couple, conso etc,etc,
5- Cette modif de cartographie entre t'elle encore dans la clause de garantie ???????

Auteur:  duster93 [ 09 Juin 2016 15:58 ]
Sujet du message:  Re: Reprogrammation Cartographie 110cv a 130cv.

tu n'aurais pas dû t'acheter un duster, tu te poses trop de question, je suis sur que ça t'empêche de dormir la nuit.

Auteur:  JACOUILLE 52 [ 09 Juin 2016 16:32 ]
Sujet du message:  Re: Reprogrammation Cartographie 110cv a 130cv.

duster93 a écrit:
tu n'aurais pas dû t'acheter un duster, tu te poses trop de question, je suis sur que ça t'empêche de dormir la nuit.

------------------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------------------
Non, pour l'instant je suis très content de ce choix (4x4 110cv DCI ) rapport qualité /prix excellent, mais je reconnais que sortant d'un 2.2 DCI 136cv (Nissan X-Trail) par moment surtout dans les dépassements le DUSTER est un poil juste et je suis obliger d'aller dans certains retranchements du style rétrogradage en 4eme pour relancer la 5eme et 6 eme.

Auteur:  gypaete38 [ 09 Juin 2016 16:57 ]
Sujet du message:  Re: Reprogrammation Cartographie 110cv a 130cv.

Et dire que moi je suis ravi des 148Nm de mon 1,6l 105cv ;)

Je pense que toutes modification des performances moteurs rend le véhicule non conforme. Ensuite en cas d'accident pouvant être imputer à ce changement, cela peut poser des pb avec les assurances.

Pour le reste, par curiosité j'attends les réponses des spécialistes sur la possibilité de faire ça sur le duster juste en modifiant la cartographie

Auteur:  wilfranck [ 09 Juin 2016 19:25 ]
Sujet du message:  Re: Reprogrammation Cartographie 110cv a 130cv.

salut,
une reprog est bien entendu plus précise dans le rendement du moteur à tous les régimes alors qu'un boitier additionnel (un bon, réglable en plage et gain) donnera plus de couple en bas OU plus de puissance en haut, l'alliance des deux étant assez difficile à faire
l'inconvénient d'une reprog c'est que ça n'est pas modifiable simplement en enlevant ou remettant un boitier en 10 secondes ou même paramétrable à souhait
autre inconvénient c'est qu'en cas de mise à jour calculateur (sans même être au courant comme ça se passe souvent en concession), tu perds ta reprog
il est bien évident que l'un comme l'autre sont interdits sur route ouverte

Auteur:  Vince51 [ 09 Juin 2016 23:22 ]
Sujet du message:  Re: Reprogrammation Cartographie 110cv a 130cv.

Plutôt que de vouloir modifier le Duster modifie ta conduite. :mrgreen:
Avec la boite courte du 4X4 perso je trouve qu'il est déjà bien nerveux. A moins qu'il soit plus poussif depuis qu'il est passer en Euro 6 :?:

Auteur:  JACOUILLE 52 [ 10 Juin 2016 10:22 ]
Sujet du message:  Re: Reprogrammation Cartographie 110cv a 130cv.

wilfranck a écrit:
salut,
une reprog est bien entendu plus précise dans le rendement du moteur à tous les régimes alors qu'un boitier additionnel (un bon, réglable en plage et gain) donnera plus de couple en bas OU plus de puissance en haut, l'alliance des deux étant assez difficile à faire
l'inconvénient d'une reprog c'est que ça n'est pas modifiable simplement en enlevant ou remettant un boitier en 10 secondes ou même paramétrable à souhait
autre inconvénient c'est qu'en cas de mise à jour calculateur (sans même être au courant comme ça se passe souvent en concession), tu perds ta reprog
il est bien évident que l'un comme l'autre sont interdits sur route ouverte

_______________________________________
Remarque très pertinente de ta part , et c'est cela qui me chagrine depuis le départ (la perte de la reprogrammation lors d'une intervention future dans une CC).
Sans parler des 2 autres inconvénients majeurs.
1- Perte de la garantie constructeur (DACIA/RENAULT 3ans ou 100.000kms ).
2- Non prise en charge des compagnies d'assurances après expertises approfondies.
Et je ne parle pas de la "fraude" a la taxe pollution E6, en 110cv le moteur diesel est exempt de taxe, mais en 130cv je pense qu'il doit dépasser largement les 131 g/km ?

Sans chercher la polémique, j'aimerai bien savoir si cette reprogrammation pousse dans les extrêmes le moteur 110cv DCI, ou est -ce que la reprogrammation "débride" le moteur 110cv pour le mettre en FULL 130cv ?
En gros est-ce que le moteur 110cv est un vrai 130cv d'origine qui a été bridé pour la cause E6?

Page 1 sur 3 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/