DUSTERTEAM
http://www.dusterteam.com/

Start and Stop sur Duster 2016
http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=6&t=12333
Page 12 sur 19

Auteur:  JACOUILLE 52 [ 25 Sep 2016 12:12 ]
Sujet du message:  Re: Start and Stop sur Duster 2016

KALLROAD a écrit:
J'ajoute que sur mon véhicule équipé (TOYOTA), la batterie est volumineuse par rapport à la moyenne des berlines compactes et il est écrit dessus qu'elle est spéciale stop&start. ;)

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Hello KALLROAD !
Voilà une bonne chose , là au moins c'est clair et net, par contre sur le Dacia-DUSTER aucunes références ou démarquages spécifiques pour le Start & Stop :?:
Ou alors je ne sais pas lire ou décoder l'étiquetage :roll: apparemment ce serait une batterie de 70A :?: (voir les spécialistes du Fofo ).
Image

QUESTION;
1- Que veut dire ( EN) :?:
2- que veut dire > " Enhanced flooded battery special technology " :?:

Image

Auteur:  KALLROAD [ 25 Sep 2016 12:18 ]
Sujet du message:  Re: Start and Stop sur Duster 2016

je prendrai une photo de la Toyota tiens. ;)

Justement , la technologie EFB c'est pour le stop&start. :)

(EN) je pense que ça veut dire ENergy...Enfin j'imagine. ;)

D'ailleurs si on a une batterie EFB on est obligé de la changer par une autre batterie EFB si besoin.

Auteur:  claude55 [ 25 Sep 2016 14:52 ]
Sujet du message:  Re: Start and Stop sur Duster 2016

Bonjour .
Deux technologies pour les batteries de véhicules équipés du Start & Stop : AGM & EFB .
C'est un copier/coller .
"D’ici à 2017, 90 % des véhicules neufs devraient être équipés de systèmes Start & Stop. Cette évolution technologique, qui assure le démarrage et la coupure automatiques du moteur thermique lors des phases d’arrêt du véhicule, réduit la consommation de carburant de 8 à 25 % et fait chuter les émissions de CO2 de 8 %. La batterie, qui tient un rôle essentiel dans ce système, doit être capable de supporter les nombreuses sollicitations dues aux démarrages, qui deviennent dix fois plus nombreux et deux à trois fois plus rapides que sur un moteur dépourvu de cet équipement.
La batterie AGM (Absorbent Glas Mat), est actuellement une des plus performantes et s’avère indispensable sitôt que le véhicule possède de nombreux équipements électriques. Elle est 100 % résistante à l’inclinaison et antifuite.
Quant à la batterie EFB (Enhanced Flooded Battery), elle répond à un besoin précis des constructeurs pour une batterie adaptée au Start & Stop à un prix compétitif. En termes de compatibilité, rappelons qu’une batterie AGM peut remplacer une batterie EFB mais pas l’inverse
Pour les véhicules standards, la technologie EFB offre une meilleure puissance de démarrage pour une performance fiable tout au long de la journée et peut alimenter les besoins en électricité sans cesse croissant de nombreux véhicules.
La technologie EFB double la stabilité cyclique des batteries au plomb-acide standard, ce qui permet une durée de vie plus longue de la récupération de décharges profondes. Dans un véhicule start-stop, lorsque le moteur est «off», EFB permet aux appareils électriques du véhicule de rester sous tension, tout en assurant le moteur toujours redémarrer en une fraction de seconde.
EFB Construction
Batteries Inondé améliorés sont fabriqués avec des matériaux plus solides et plus durables que les batteries traditionnelles pour une durée de vie et la fiabilité. Les composants sont emballés hermétiquement dans le boîtier, ce qui crée un ajustement personnalisé, ce qui donne la résistance aux vibrations de la batterie.
La technologie EFB contient un matériau de voile comme appelé un canevas. La toile est réalisée en une matière plastique poreuse qui contribue à soutenir la pâte positive sur la grille lorsque la batterie est chargée et déchargée. Sans un canevas et le séparateur, la pâte peut affaiblir, tomber, et déposez sous les grilles dans l'acide. Ayant cette grille entourant le séparateur renforce les matériaux actifs et offre une durée de vie dans des conditions de décharge graves.
La technologie EFB est conçu pour éviter une panne de batterie au début de la stratification de l'acide en utilisant l'accélération et la décélération du véhicule de mélanger activement la solution acide. Ce système de mélange unique donne à la batterie d'un niveau de fiabilité plus élevé .
Avantages EFB:
• performances de démarrage fiable
• Excellente capacité de recyclage
• vie plus longue que les batteries au plomb-acide traditionnels
• Prend en charge la fonctionnalité start-stop d'entrée de gamme
• Sans entretien
• coût moindre que les batteries AGM
Désavantages
• Un peu moins de puissance et de durabilité que les batteries AGM
• Ne supporte pas la fonctionnalité start-stop avancées telles que le freinage par récupération
J'espère avoie répondu à JACOUILLE52 .
Je vois que nos batteries sont de marques et pays différents .
Image
Claude

Auteur:  Peter [ 25 Sep 2016 15:09 ]
Sujet du message:  Re: Start and Stop sur Duster 2016

Pas de panique, les batteries d'avant le S&S n'avait pas tout ce texte "Enhanced machin truc....."..

Voilà une batterie Dacia Duster de 2011......

Image

;)

Auteur:  wilfranck [ 25 Sep 2016 15:27 ]
Sujet du message:  Re: Start and Stop sur Duster 2016

salut,
je n'ai pas tout relu
EN c'est simplement la norme de test de décharge rapide liée à l'ampérage
au taf, on a un appareil de test qui nous demande cette norme (EN, ISO, DIN ou autre), le type de batterie ( liquide, AGM ou gel) ainsi que sa puissance
le 1.5 DCI est équipé d'origine d'une batterie 60Ah avec une capacité comprise entre 540 et 600A (rare que ce soit des 600A car c'est déjà des batteries HDG), sur les S&S ils ont monté des batteries de 70Ah 720A qui sont des BDG prévues pour le S&S, les HDG sortent jusqu'à 800A mais elles sont bien prévues pour le S&S donc pas de souci
ces batteries peuvent se monter sans souci sur des véhicules non équipés ;)

Auteur:  JACOUILLE 52 [ 25 Sep 2016 15:27 ]
Sujet du message:  Re: Start and Stop sur Duster 2016

Image Claude55 pour ton exposé concernant les batteries de nouvelles technologie ( très instructif ) Image
Ce qui aurait tendance de dire que Renault-Dacia aurait fait un bon choix en mettant des batteries de type EFB sur leurs véhicules (pour beaucoup de raisons) :idea:

Mais a contrario , n'encourage pas le conducteur avec le système Start & Stop qui reste très discutable selon la configuration de situation de conduite autoroute-route ou ville :?: D'ailleurs je me demande si ce Start & Stop n'est pas plutôt le moyen de " décrocher " la norme Euro6 :?:
Chose que Renault -Dacia a fait de bien c'est le moyen d'annuler cette fonction a volonté avec l' interrupteur on /off Image
Image

Auteur:  Raoul [ 25 Sep 2016 15:48 ]
Sujet du message:  Re: Start and Stop sur Duster 2016

Moi, je ne connaissais que les AGM... C'est ce qu'il y avait sur nos BMW S&S

Et d'ailleurs, maintenant sur Harley aussi, pourtant pas S&S...

Page 12 sur 19 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/