Dernière visite le Nous sommes le 07 Mai 2025 13:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Dudu trop propre vs sale !
MessagePosté: 16 Jan 2016 23:49 

Bonsoir à tous,

je vous lis et participe (un peu) depuis quelques temps déjà, et je reçois bientôt mon dudu (vendredi prochain si tout va bien).
Je trouve l'ambiance du forum, sympas, pleins d'infos utiles etc. Mais quelque chose m'interpelle cependant, notamment sur la rubrique "présentation de vos dusters". Et là je vois des photos de Dudu qui sortent de concessions avec souvent la remarque "trop propre". Alors c'est dit en toute amitié mais ce n'est pas la première fois et je pense que beaucoup ont acheté le dudu pour ses capacités réelles de franchissement bien supérieures même à pas mal de SUV (bien plus chers d'ailleurs) sur le marché, pas mal d'entre vous l'ont en 4x4 justement, et veulent que leur dudu à eux soit sale ! :D

Mais, en tout cas en ce qui me concerne, je ne l'ai pas acheté parce que c'est un SUV, d'ailleurs je l'ai pris en 4x2, et d'habitude je n'accroche pas trop sur le SUV. Je l'ai acheté car j'aime bien son look, son tarif (ça on peut difficilement mieux faire), son équipement sans chichi mais moderne, sa fiabilité mais surtout son habitabilité et son coffre. J'espère que le garderai en bon état, propre, parce que je vais l'utiliser tous les jours pour bosser mais aussi pour partir avec ma petite famille. Donc je ne suis pas du tout dans cette optique d'avoir un dudu tout boueux :D (je sens que je vais me faire huer :D ). Au départ je partais plutôt sur une berline ou un monospace pour remplacer ma focus, mais les tarifs m'ont donné froid dans le dos. Et comme le duster me faisait de l'oeil je me suis intéressé à son volume. 100L de plus pour le coffre, les barres de toit pour éventuellement mettre un coffre par la suite, le coffre de toit pas excessivement cher en lui même, une motorisation essence puissante, et voila :)

Alors bon pourquoi ce message? et bien tout simplement pour avoir votre avis, voir connaitre un peu votre utilisation aussi de votre duster et pourquoi pas un jour j'irai faire un gros splash avec dans de la gadasse pour voir l'effet que ça fait :D

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: Dudu trop propre vs sale !
MessagePosté: 17 Jan 2016 00:04 

+1,
le miens depuis 2010, 4x2, dci, 136200 kms, acheté pour son look et son volume intérieur, c'est sur que je l'ai sali au début, mais c'est passé cette habitude. je m'en sers pour aller au travail et les balades.
sinon, c'est un bon tas de ferraille, :lol:

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 17 Jan 2016 00:44 

Salut Superlulu,

Et bien tu pourras constater que mes premieres photos sont en mode sale! ( et de ce jour!)
A chacun son utilisation.
Le coffre du Duster est tout petit par rapport a mon precedent vehicule ( GRand C4 picasso). Sa garde au sol est bien plus grande, son confort aussi. A chemins égaux...
Je ne me prends pas la tete pour le moindre trou dans le chemin, mais en dehors les prestations sont différentes.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 17 Jan 2016 03:10 
Membre d'honneur

@ Superlulu

Soit rassuré, tous les membres n'aiment pas aller se promener dans la gadoue :lol:

Des que j'ai eu un peu de boue sur mes portes un jour de pluie, je me suie empressée de poser sur mon dudu des bavettes :D

Lauréate 4X2 dci 85, Blanc - Roue de secours-Accoudoir-Seuil de coffre-Pack style+tube avant- Déflecteurs-Bavettes AV/AR- Bac à neige-tapis de coffre-Reçu le 12/2010

Il est la : viewtopic.php?f=11&t=2102&hilit=Un+petit+blanc+de+Provence

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 17 Jan 2016 07:41 

Mon point de vue sur la question est le suivant:
Je suis piémontagnard (voir le dico), un chemin privé type forestier, avec quelques nids de que je remblaie dès leur apparition, un chemin déneigé généralement assez rapidement. mais ce contexte entraîne quelques projections que je nettoie dès que possible au tuyau d'arrosage et "à l'os" sans karcher et tant que le gel ne sévit pas. Sur les routes depuis 1 mois on sale le matin; donc projections de cette soupe sous et sur la voiture... donc renettoyage cette fois-ci pour enlever les traces de sel corrosives.
Souvent dans des stations de lavage, pas trop éloignées... pour ne pas resalir!
J'ai acheté 4 bavettes que je poserai un de ces quatre.
Mon noir nacré ne supporte pas l'à peu prés, moi non plus. Quand on a une moto, on devient aussi plus respectueux de sa voiture, car la moto (de route) ne supporte pas le sale. Et puis, j'ai plus le temps de faire ça, faut bien le dire!
Ce Duster est ma voiture principale, choisie pour sa polyvalence et son prix inégalés; je ne m'en sers pas pour "débarder", ni faire du TC ou du TT, car je suis un anti engin mécanique, moto verte (!) et consort; la marche à pied, le VTT avec ou sans AE c'est la santé des hommes, de la faune et de la flore! On gare sa bagnole à l'entrée de la zone verte et on marche, court, ou pédale. Sauf les professionnels de la forêt devraient être autorisés à circuler en 4x4.
Donc pour moi, pas de boue en zone verte.
A 48 mois et 48 000 kms, je le revends et je rachèterai le phase 3, en gris comète! Mais je ne revendrai pas un tas de ferraille, donc entretien obligatoire.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 17 Jan 2016 08:23 

Juste une petite précision, car chacun fait ce qu'il veut....

Il ne faudrait pas confondre duster :

Sale ou propre
et avec ou sans entretien

Voici voilou :D

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 17 Jan 2016 09:25 

gwenadu a écrit:
Juste une petite précision, car chacun fait ce qu'il veut....

Il ne faudrait pas confondre duster :

Sale ou propre
et avec ou sans entretien

Voici voilou :D

Tout n'est pas lisse comme la peau d'un bébé: y a les pour , les contre, les "je sais pas", les "je m'en fous"... Faut dire ce qu'on pense... ça fait avancer la réflexion, la sienne et celle des autres; ça montre les différences. Et de la confrontation des idées jaillit la lumière! Amen

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]