sauf erreur c'est le même système de freinage sur le 4x2 et le 4x4
vu que le 4x4 (je suppose) doit peser plus lourd, à freinage égale, je donnerais l'avantage au 4x2
pour le tenue de route en virage, je peux être plus sûr dans ma réponse, je possède un 4x4 et bien que je roule essentiellement en mode "AUTO" il m'est arrivé de comparer avec le mode 2WD que ce soit sur sec, sur, mouillé, même sur neige, le 4x4 tient bien mieux la route qu'un 4x2!!! et ce n'est pas qu'un peu c'est: FLAGRANT!
attention avec le terme 4x4
sur le Duster être en 4X4 signifie être en mode LOCK sous ce mode on roule au pas max en deuxième à faible allure pour se tirer d'affaire sur un sol compliqué (immobilisation en mode 2WD ou auto) ou pour un franchissement.
Le mode LOCK réparti 50% du couple sur les 2 essieux et s'utilise à très basse vitesse avec souvent la nécessité de désactiver l'ESP pour se sortir d'endroit difficile
le mode AUTO réparti progressivement le couple aux roues arrières suivant les besoins et peut être employé à toutes les vitesses de fonctionnement et sur tout type de terrain.
Le 2WD selon moi ne sert strictement à rien sur un 4x4, le train arrière étant totalement désacouplé de la boite de vitesse. Sans aucun intérêt donc! sauf peut être en consommation mais ça représente tellement peu que ça ne doit pas rentrer en compte.
pour faire simple si tu as un 4x4
LOCK = situation difficile

Duster planté avec les autres modes
AUTO = en permanence sauf si Duster planté

LOCK

éventuellement désactivation de l'ESP
2WD = jamais

(choix perso)