DUSTERTEAM
http://www.dusterteam.com/

Futur propriétaire d'un Duster
http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=6&t=11783
Page 4 sur 5

Auteur:  Raoul [ 04 Jan 2017 17:47 ]
Sujet du message:  Re: Futur propriétaire d'un Duster

gypaete38 a écrit:
Génépy a écrit:
Pour la revente on m'aurai menti :?: j'ai toujours entendu que c'était difficile à revendre en occas...si les mentalités changent tant mieux :D
Une question aux gazeux: quand est-il de l’approvisionnement GPL dans les pays "exotiques" :?:

Je n'ai pas l'expérience de la revente d'un véhicule GPL.
Mais si on raison offre/demande, je pense que ça doit bien se vendre. Des inconditionnels du GPL il y en a en pas mal.
Par exemple, dans le même type de raisonnement offre/demande, je voulais un duster 1,6l 4x4 et j'ai cherché en occasion avant d'acheter neuf. Eh bien, impossible à trouver, ils partaient tout de suite. Peu de demande peut-être, mais peu d'offre aussi.

Je n'ai pas la répartition en pays exotiques ;) , mais en nombre de véhicules, ça donne:
260 000 en France
7,5 millions en Europe
25 millions dans le Monde
http://www.cfbp.fr/gpl-carburant/atouts ... urant-n164

Eh oui, en France on nous saoule avec la pollution :roll: & le gouv' ne relance pas les aides sur GPL !
Bon, ici en IdF on a le CI gratuit ! ;) (si ça n'a pas changé en 2017...)
Je ne sais pas si ça supprime le malus du TCE 4x4 qui doit-être de 860€ en 2017 ! :x

Auteur:  rv80gs [ 08 Jan 2017 23:53 ]
Sujet du message:  Re: Futur propriétaire d'un Duster

Bonsoir,

Possesseur satisfait d'un dCI 4x4, je n'ai rien à dire quant au TCE, en revanche je voudrais porter ma pierre concernant le 4x4.

Les avantages de la transmission intégrale ne se limitent pas au seul interêt du tout-terrain-ils sont réels- ni à la sécurité accrue par temps hivernal. Il faut considérer aussi que l'on passe aussi d'un essieu rigide à l'essieu suspendu d'un Nissan MURANO qui apporte un supplément sensible de confort et de tenue de route.

Pour un supplément de 2000€ c'est donné!

Auteur:  Raoul [ 10 Jan 2017 02:15 ]
Sujet du message:  Re: Futur propriétaire d'un Duster

Merci pour ces précisions ! ;)
C'est vrai, il m'avait semblé que sur route la version 4x4 tenait mieux la route & un peu plus ferme ! 8-)
Eh oui sur le 4x2: c'est juste une barre entre les deux roues ! :?

Auteur:  rv80gs [ 10 Jan 2017 11:56 ]
Sujet du message:  Re: Futur propriétaire d'un Duster

Oui, mais non, le 4x4 n'est pas plus ferme. Pour avoir essayé les deux les mouvements de caisses sont même un poil plus importants sur le 4x4 mais disparaissent certains coups-de-raquette induis par l'essieu semi-rigide du 4x2.

La tenue de route en est meilleure sur l'arrière et devient impériale au fur à mesure que l'adhérence se dégrade.

Auteur:  Deupate [ 10 Jan 2017 13:34 ]
Sujet du message:  Re: Futur propriétaire d'un Duster

Je ne sais pas si il y a une différence entre 4x2 et 4x4 mais pour avoir conduit le DCI 4x4 d'un collègue et mon TCE 4x2 je trouve le 4x2 plus confortable et moins sujet au roulis tangage sur autoroute en grande courbe rapide
Le TCE semble plus réactif et colle à la route à 130
Est ce du à une suspension différente entre DCI et TCE ou entre 4x2 et 4x4 ou les deux ?

Auteur:  Génépy [ 10 Jan 2017 15:57 ]
Sujet du message:  Re: Futur propriétaire d'un Duster

rv80gs a écrit:
La tenue de route en est meilleure sur l'arrière et devient impériale au fur à mesure que l'adhérence se dégrade.


Je te trouve très gentil avec notre bon vieux duster :mrgreen:

Auteur:  rv80gs [ 10 Jan 2017 17:17 ]
Sujet du message:  Re: Futur propriétaire d'un Duster

Deupate a écrit:
Je ne sais pas si il y a une différence entre 4x2 et 4x4 mais pour avoir conduit le DCI 4x4 d'un collègue et mon TCE 4x2 je trouve le 4x2 plus confortable et moins sujet au roulis tangage sur autoroute en grande courbe rapide
Le TCE semble plus réactif et colle à la route à 130
Est ce du à une suspension différente entre DCI et TCE ou entre 4x2 et 4x4 ou les deux ?


Effectivement, sur autoroute et au dessus de 130, je veux bien croire que l'essieu rigide par son effet anti-rouli apporte un plus côté tenue de cap en grande courbe. Mais sur départementale viroleuse et bosselée les quatre roues indépendantes apportent une meilleure adhérence.

Pour info, le Père-Noël a apporté un Juke dCI à ma Valérie d'épouse et l'ayant piqué hier soir pour aller retrouver des potes, je m'en faisais la remarque in petto, d'autant que le Nissan possède des suspensions plutôt "sportives" le faisant bondir de bosses en nid-de-poule.

Franchement le DUSTER se ferait larguer à l'attaque, mais le confort est bien meilleur, mais là, je vous apprend rien ;)

Page 4 sur 5 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/