Deupate a écrit:
Je ne sais pas si il y a une différence entre 4x2 et 4x4 mais pour avoir conduit le DCI 4x4 d'un collègue et mon TCE 4x2 je trouve le 4x2 plus confortable et moins sujet au roulis tangage sur autoroute en grande courbe rapide
Le TCE semble plus réactif et colle à la route à 130
Est ce du à une suspension différente entre DCI et TCE ou entre 4x2 et 4x4 ou les deux ?
Effectivement, sur autoroute et au dessus de 130, je veux bien croire que l'essieu rigide par son effet anti-rouli apporte un plus côté tenue de cap en grande courbe. Mais sur départementale viroleuse et bosselée les quatre roues indépendantes apportent une meilleure adhérence.
Pour info, le Père-Noël a apporté un Juke dCI à ma Valérie d'épouse et l'ayant piqué hier soir pour aller retrouver des potes, je m'en faisais la remarque in petto, d'autant que le Nissan possède des suspensions plutôt "sportives" le faisant bondir de bosses en nid-de-poule.
Franchement le DUSTER se ferait larguer à l'attaque, mais le confort est bien meilleur, mais là, je vous apprend rien