Dernière visite le Nous sommes le 19 Avr 2024 07:59


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Futur propriétaire d'un Duster
MessagePosté: 22 Sep 2015 09:30 

Inscription: 15 Avr 2015 13:54
Messages: 252
Localisation: Auvergne
Génépy a écrit:
Une question aux gazeux: quand est-il de l’approvisionnement GPL dans les pays "exotiques" :?:



S'il n'y a pas (ou peu) de GPL on arrivera bien toujours à trouver de l'essence...

_________________
Duster Lauréate 4x4 Blanc Glacier, 1,6l 16V 105ch GPL Borel, commandé le 21/04/2015 (reçu le 25/07/2015)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Futur propriétaire d'un Duster
MessagePosté: 22 Sep 2015 10:31 

Inscription: 29 Nov 2012 14:07
Messages: 2658
Localisation: 38
Génépy a écrit:
Pour la revente on m'aurai menti :?: j'ai toujours entendu que c'était difficile à revendre en occas...si les mentalités changent tant mieux :D
Une question aux gazeux: quand est-il de l’approvisionnement GPL dans les pays "exotiques" :?:

Je n'ai pas l'expérience de la revente d'un véhicule GPL.
Mais si on raison offre/demande, je pense que ça doit bien se vendre. Des inconditionnels du GPL il y en a en pas mal.
Par exemple, dans le même type de raisonnement offre/demande, je voulais un duster 1,6l 4x4 et j'ai cherché en occasion avant d'acheter neuf. Eh bien, impossible à trouver, ils partaient tout de suite. Peu de demande peut-être, mais peu d'offre aussi.

Je n'ai pas la répartition en pays exotiques ;) , mais en nombre de véhicules, ça donne:
260 000 en France
7,5 millions en Europe
25 millions dans le Monde
http://www.cfbp.fr/gpl-carburant/atouts ... urant-n164

_________________
Duster Laureate 4x4 Gris Comète phase2, 1,6l 16V 105ch GPL Borel, livraison le 21/03/2014
Protection moteur alu 6mm, protection acier 2,5mm canalisations/réservoir et différentiel


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Futur propriétaire d'un Duster
MessagePosté: 22 Sep 2015 10:38 

Inscription: 30 Mar 2015 14:54
Messages: 20
Localisation: Ariège 09
Slt .. je suis propriétaire d'un TCE " essence seule " de 2015 ( euro5 ) prestige gris comète , achat fin juin , avec 5000km au compteur .. je suis a ce jour si je me trompe pas a l'odb a 8.2 de conso , avec rodage fait jusqu'à 3000 , et par la suite sans spécialement monté dans les tours ( juste quelques accélération ) .. le sifflement du turbo est très agréable vers les 3000 , conduite également agréable .. pour mon avis perso , et pour le moment , je n'ai rien de bien négatif sur ce véhicule , peut être pas assez encore de recule , et a ce jour hormis la prise allume cigare avant ne fonctionnant pas ( pas encore été a la concession ) , la perte d'un bouchon d'obstruction de mon bouclier " off road " , rien a signalé .. après , il est clair que ça reste du Dacia low cost quand tu regarde de très près , les finition moquette surtout laisse a désirées , mal découpées , mal fixées , mal ajustées . les plastiques également dans la durée me font peur par leurs qualités pas terrible , le moindre frottement offrant une rayure ; la peinture aussi pas top , ou le moindre impact laisse une trace ; l'accoudoir lui aussi pas top dans sa fixation bougeant latéralement et je ne suis pas plus géné que ça par la position du médianav ( grand bras ) .. ce véhicule reste très agréable mais il faut je pense l'avoir dans la version haut de gamme pour rivalisé a minima avec d'autre véhicule mais il reste par son prix très abordable .. physiquement équipé des options indiquées il reste très remarqué , son look extérieur plait bcp , l'intérieur également ( avec toutes les options ) en attendant qu'il soit dépassé par les nouveautés ( véhicule encore rescent ) .

_________________
TCE 125 prestige 2015 gris comète .. pack off road , becquet de toit , accoudoir , tapis de sol siglé "duster" , roue de secours , seuil de coffre , HP av et arr Focal auditor en 16 , bouchon valve inox , support carte verte inox ..


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Futur propriétaire d'un Duster
MessagePosté: 22 Sep 2015 11:19 

Inscription: 18 Sep 2015 16:16
Messages: 6
Merci pour vos retours objectifs :)

C'est vrai qu'il est qualifié de véhicule low-cost par la presse. Mais pour moi ce n'est pas le cas. Je dirais plus que c'est un véhicule old-school. Un véhicule comme on savait les faire avant. Et ce n'est pas du tout négatif loin de là. Je cherche justement ce critère. J'ai eu une 205 pendant des années, j'ai parcouru 200000km avec elle et je n'ai eu aucun gros problème. Et les seuls problèmes que j'ai eu le mécano du coin pouvait les régler sans utiliser un ordinateur.

Je cherche principalement une voiture simple et fiable. Sans gadgets surperflux autre que limiteur et régulateur de vitesse. Je pense que le Duster répond à ces critères :) et en plus il a une bonne gueule.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Futur propriétaire d'un Duster
MessagePosté: 22 Sep 2015 20:49 

Inscription: 15 Avr 2015 13:54
Messages: 252
Localisation: Auvergne
Sinon y a la voiture du peuple qui fait fureur en ce moment, va y avoir de grosses promos ! :mrgreen:

_________________
Duster Lauréate 4x4 Blanc Glacier, 1,6l 16V 105ch GPL Borel, commandé le 21/04/2015 (reçu le 25/07/2015)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Futur propriétaire d'un Duster
MessagePosté: 04 Jan 2017 17:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2014 21:16
Messages: 2816
Localisation: Vexin
gypaete38 a écrit:
Génépy a écrit:
Pour la revente on m'aurai menti :?: j'ai toujours entendu que c'était difficile à revendre en occas...si les mentalités changent tant mieux :D
Une question aux gazeux: quand est-il de l’approvisionnement GPL dans les pays "exotiques" :?:

Je n'ai pas l'expérience de la revente d'un véhicule GPL.
Mais si on raison offre/demande, je pense que ça doit bien se vendre. Des inconditionnels du GPL il y en a en pas mal.
Par exemple, dans le même type de raisonnement offre/demande, je voulais un duster 1,6l 4x4 et j'ai cherché en occasion avant d'acheter neuf. Eh bien, impossible à trouver, ils partaient tout de suite. Peu de demande peut-être, mais peu d'offre aussi.

Je n'ai pas la répartition en pays exotiques ;) , mais en nombre de véhicules, ça donne:
260 000 en France
7,5 millions en Europe
25 millions dans le Monde
http://www.cfbp.fr/gpl-carburant/atouts ... urant-n164

Eh oui, en France on nous saoule avec la pollution :roll: & le gouv' ne relance pas les aides sur GPL !
Bon, ici en IdF on a le CI gratuit ! ;) (si ça n'a pas changé en 2017...)
Je ne sais pas si ça supprime le malus du TCE 4x4 qui doit-être de 860€ en 2017 ! :x

_________________
4x2 - Prestige - Juin 2014 > vendu en juin 2017. Actuellement en Tipo GPL...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Futur propriétaire d'un Duster
MessagePosté: 08 Jan 2017 23:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2015 19:16
Messages: 566
Localisation: Nord-Gironde.
Bonsoir,

Possesseur satisfait d'un dCI 4x4, je n'ai rien à dire quant au TCE, en revanche je voudrais porter ma pierre concernant le 4x4.

Les avantages de la transmission intégrale ne se limitent pas au seul interêt du tout-terrain-ils sont réels- ni à la sécurité accrue par temps hivernal. Il faut considérer aussi que l'on passe aussi d'un essieu rigide à l'essieu suspendu d'un Nissan MURANO qui apporte un supplément sensible de confort et de tenue de route.

Pour un supplément de 2000€ c'est donné!

_________________
RV80G/S

DUSTER dCI 110 E6 4x4 PREST 10/2015-Cuir chauffant-Carto WE-Radar avant-cam recul-leds jour
-Roue de secours-Attellage-Pack Adventure-Pack Confort tissus (accoudoir, bac et seuil de coffre avec tapis tissus)-Enjoliveurs AB-Becquet couleur caisse-Pares-soleil AR (5)-Seuils de portes-HP AV Kenwood/AR Pioneer-Ecrous antivol-lettrage capot.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], bo105, Chamalo, johnpier



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...