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Couleurs et usure du temps http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=6&t=11656 |
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Auteur: | Orupteur [ 21 Aoû 2015 11:43 ] |
Sujet du message: | Couleurs et usure du temps |
Bonjour! Voilà je n'ai pas encore signer le bon de commande...je j'hésite sur la couleur.......noir. Ou gris cométe?......qu'es qui vieilli le mieux? |
Auteur: | cmoidu13 [ 21 Aoû 2015 12:46 ] |
Sujet du message: | Re: Couleurs et usure du temps |
Je pense qu'il n'y a pas assé de recul ... Le DUSTER ayant à peine plus de 5 ans. Il faut savoir que la couche de verni est fine chez DACIA et donc fragile aux rayures et petits impacts. Je suis persuadé que les 2 couleurs se valent. ![]() Mais bon je ne possède ni l'un, ni l'autre ...Moi je roule en cajou ![]() |
Auteur: | Claude77 [ 21 Aoû 2015 12:57 ] |
Sujet du message: | Re: Couleurs et usure du temps |
Les couleurs foncées sont plus salissantes. Pas d'expérience chez Dacia. Mais j'ai deux Renault en gris clair métallisé de onze ans qui sont tellement bien conservées que l'on ne distingue pas leur âge par rapport à mon Duster tout neuf du même gris. Perso, à choisir entre le noir "corbillard", et le gris comète, qui est proche du noir, je préfèrerais quand même ce dernier. Mais comme le précise l'ami marseillais, les éventuelles rayures, si fines soient-elles, seront plus visibles. |
Auteur: | soleil66 [ 21 Aoû 2015 13:26 ] |
Sujet du message: | Re: Couleurs et usure du temps |
J'ai un noir, c'est beau, mais plus jamais pour moi. ![]() ![]() En effet, les rayures sont très visibles ( la peinture est trop fragile ). Et le gros problème, c'est la chaleur. Je suis dans une région ensoleillé, et c'est l'enfer. Très souvent lorsque je monte dedans, mon thermomètre indique plus de 60°. Et avec la clim merdique qu'il y a dessus, c'est horrible. Mon prochain sera probablement "Blanc". ![]() ![]() |
Auteur: | gypaete38 [ 21 Aoû 2015 13:47 ] |
Sujet du message: | Re: Couleurs et usure du temps |
soleil66 a écrit: J'ai un noir, c'est beau, mais plus jamais pour moi. ![]() ![]() En effet, les rayures sont très visibles ( la peinture est trop fragile ). Et le gros problème, c'est la chaleur. Je suis dans une région ensoleillé, et c'est l'enfer. Très souvent lorsque je monte dedans, mon thermomètre indique plus de 60°. Et avec la clim merdique qu'il y a dessus, c'est horrible. Mon prochain sera probablement "Blanc". ![]() ![]() Mais combien y aurait-il dans un duster blanc ![]() Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de mesurer la température simultanément dans un duster blanc et un autre noir, garés l'un à coté de l'autre en plein soleil ![]() Je serais curieux de voir le résultat au bout de plusieurs heures. Et on fera valider les mesures par notre mesureur en chef Claude77 ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | blackduster [ 21 Aoû 2015 14:52 ] |
Sujet du message: | Re: Couleurs et usure du temps |
J'ai survolé un article récemment et il me semble bien qu'il n'y a même pas 5° degrés de différences...à confirmer. Après vérification la différence peut aller jusqu'à 20° ![]() ![]() ![]() un extrait des conclusions Conclusion et recommandations du TCS - Ne jamais stationner en plein soleil ni rester dans une voiture fermée et surchauffée. La température dans l’habitacle peut être extrêmement élevée et constituer un grand danger, en particulier pour les enfants et les animaux familiers. Attention: la température à l’intérieur peut grimper rapidement à 40 degrés, d’autant plus à cause de la couleur de la carrosserie ou des variations de température extérieure. - Une protection pare-soleil apposée sur le pare-brise contribuera à empêcher que la planche de bord surchauffe et partant à abaisser la température à l’intérieur. - Prévenir les brûlures de la peau. Des blessures cutanées peuvent déjà être causées à une température de 45 degrés. L’équipement de l’habitacle comme les sièges, le volant ou le levier de vitesses peuvent rapidement atteindre une température de 60 degrés. Tests divers Dangers d’un habitacle surchauffé - Stationner en laissant les vitres entrouvertes ne suffit pas à faire baisser la température intérieure et à rafraîchir l’habitacle. - Bien choisir la couleur de la voiture lors de l’achat. Une voiture de couleur noire absorbe jusqu’à 20 degrés de plus qu’une voiture de couleur blanche. - Prendre son temps avant de partir en voyage. Avant de monter en voiture, ouvrir toutes les portes et faire circuler l’air pendant au moins 3 minutes. L’air chaud sera ainsi évacué et le voyage plus agréable. - Actionner la climatisation avec prudence. La différence de température entre un habitacle climatisé et la température extérieure doit être au maximum de 6 degrés. Une trop grande différence de température peut nuire à votre santé et causer des problèmes comme refroidissement, yeux secs, gorge sèche, maux de tête, etc. |
Auteur: | blackduster [ 21 Aoû 2015 15:07 ] |
Sujet du message: | Re: Couleurs et usure du temps |
Bon ben il faudrait qu'ils se mettent d'accord ![]() ![]() Bfff un qui dit 20° l'autre 5° A cette fin, nous avons choisi deux modèles identiques, l’un de teinte gris clair et l’autre de teinte bleu marine, disposant de la même surface vitrée (c’est par les vitrages qu’entre une grande partie de la chaleur à bord). Par une caniculaire après-midi de juillet, nous avons garé les deux voitures côte-à-côte sur un parking et avons placé deux thermomètres à bord, en l’occurrence sur les sièges, mais en veillant à ce que les appareils ne soient pas directement exposés aux rayons solaires. Ensuite, nous avons procédé à des relevés de température réguliers durant deux heures et demie, soleil au plus haut. Pour constater un écart de température de 2,5° après une heure de stationnement (41,9° dans la voiture claire et 44,4° dans la sombre), et de près de 5° après deux heures et demie de fournaise (44,3° dans la voiture claire, et 48,9° dans la sombre), ainsi que vous le verrez dans notre vidéo. Un écart qui n’est pas si énorme, certes… mais il convient avant tout de rappeler qu’à partir de 40° dans l’habitacle, le corps humain entre en « zone rouge ». Bref, il ne faut jamais – JAMAIS – rester dans une voiture garée au soleil. Même pour quelques minutes, et même avec une carrosserie de couleur claire… La vidéo http://www.caradisiac.com/Test-Caradisi ... 103870.htm |
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