Dernière visite le Nous sommes le 03 Mai 2025 13:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 362 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 52  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les petits détails qui vous énervent sur votre Duster II
MessagePosté: 12 Déc 2013 15:58 

Salut à tous,
Après être tombé sur ce sujet pour le Duster phase 1, lancé par Minolté, je me suis dit qu'il fallait le même pour le phase 2!

Alors pour moi voici les trucs qui m'énervent :

- Le radar de recul : je le trouve pas performant, il se met à biper à 30 cm de l'obstacle et sonne en continu à 20cm.... J'ai pas du tout ce souvenir avec mes 3 précédentes Renault qui étaient équipées du même système (mis à part qu'il y avait 4 capteurs contre 3 sur le Duster).

- Le Media nav : (j'en ai déjà parlé dans mon compte rendu dans la rubrique l'avis des possesseurs du nouveau duster : viewtopic.php?f=6&t=8006&p=223263#p223263 )
C'est surtout le bluetooth qui m'énerve à tel point que je ne téléphone plus avec. Je suis vraiment obligé d'hurler et les gens ne m'entendent pas bien quand même.
Le streaming audio (le media nav lit les MP3 du tel ou autre en bluetooth) est aussi catastrophique : problème de synchronisation et donc minimes coupures dans la musique, répétés toutes les 10 sec environ.

- La boue dans les poignées de porte : sujet déjà évoqué pour le phase 1 mais récurrent! On a les doigts tout sale dès qu'on ouvre la porte (je suis kiné je fais pas mal de domiciles en campagne sur des routes pitoyables, à chaque fois que je monte dans la voiture j'y ai droit...

- dans une moindre mesure : les essuie glaces. Ils essuient bien mais il reste toujours une partie non nettoyée dans le champ de vision. Il y a un tuto pour régler ce problème mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre.

- les petits bruits : comme dans toute voiture de toute façon (je suis monté dans un Q5 la semaine dernière j'en entendais). Pour moi il y a un petit bruit de vibration au niveau de l'emplacement où il y a les fusibles. Ca vient du cache et de l'intérieur.
Deuxième bruit : quand je ferme la porte j'entends un bruit métallique sous la voiture, après avoir jeté un coup d’œil il s'agit d'une protection en alu au milieu de la voiture qui bouge un peu. J'irai au garage.

Tout le reste marche très bien!! (enfin pour l'instant)

Si d'autres personnes ont le même problème de Bluetooth et de radar de recul, je veux bien leur témoignage que je puisse en parler au garage.

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: Les petits détails qui vous énervent sur votre Duster II
MessagePosté: 12 Déc 2013 16:31 

Tomas a écrit:
Salut à tous,

- Le radar de recul : je le trouve pas performant, il se met à biper à 30 cm de l'obstacle et sonne en continu à 20cm.... J'ai pas du tout ce souvenir avec mes 3 précédentes Renault qui étaient équipées du même système (mis à part qu'il y avait 4 capteurs contre 3 sur le Duster).

C'est surtout le bluetooth qui m'énerve à tel point que je ne téléphone plus avec. Je suis vraiment obligé d'hurler et les gens ne m'entendent pas bien quand même.
Le streaming audio (le media nav lit les MP3 du tel ou autre en bluetooth) est aussi catastrophique : problème de synchronisation et donc minimes coupures dans la musique, répétés toutes les 10 sec environ.

Si d'autres personnes ont le même problème de Bluetooth et de radar de recul, je veux bien leur témoignage que je puisse en parler au garage.

Bonjour,
Concernant le radar de recul, le mien est exactement pareil, de plus au passage de la porte de garage il sonne, il détecte les montants de la porte. Ce n'est qu'une aide au recul, on ne voit pas l'arrière du véhicule avec ce système. Avec l'habitude on sait que quand il sonne continu on a encore 20 bon cm de marge.

Pour ce qui est du Bluetooth, je pense que ton problème vient essentiellement de ton téléphone qui n'est pas 100% compatible avec le média nav, j'avais d'ailleurs lancé un post à ce sujet : viewtopic.php?f=41&t=8149)
Depuis j'ai fait des essais avec plusieurs types de téléphones de mon entourage, effectivement suivant le type de tel les qualités de son sont différentes, et sur certain une mauvaise synchronisation des musiques, d'autres ne t'affiche pas le répertoire :mrgreen:
Il faut trouver le bon téléphone, personnellement je n'ai pas encore trouver dans les tarifs que je me suis fixé :evil:
Si cela peut t'aider

Dernière édition par phaco le 12 Déc 2013 16:45, édité 1 fois.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 12 Déc 2013 16:40 

C'est surtout le bluetooth qui m'énerve à tel point que je ne téléphone plus avec. Je suis vraiment obligé d'hurler et les gens ne m'entendent pas bien quand même

tu téléphone en conduisant, pas bien ça !!

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 12 Déc 2013 16:47 

duster93 a écrit:
C'est surtout le bluetooth qui m'énerve à tel point que je ne téléphone plus avec. Je suis vraiment obligé d'hurler et les gens ne m'entendent pas bien quand même

De quel telephone s agit il ?
merci

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 12 Déc 2013 17:07 

duster93 a écrit:

le bluetooth en voiture pour les téléphones c'est à ca que ca sert ! :mrgreen: Faut quand meme éviter les longs débats téléphoniques (tout comme les conversations houleuses avec des passagers d'ailleurs)

-=> Duster Lauréate dci 110 4x4 • 04/2011 (occasion 10/2013) • Brun Cajou • Clim • Roue de Secours • 4 Déflecteurs • Housses de sièges • Élargisseurs d'ailes • 4 Bavettes • Tapis caoutchouc • Tapis de coffre • Accoudoir central • Kenwood KDC-BT53U • HP MTX RTC502 • Température In/Out

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 12 Déc 2013 17:37 
Membre d'honneur

- La boue dans les poignées de porte : sujet déjà évoqué pour le phase 1 mais récurrent! On a les doigts tout sale dès qu'on ouvre la porte (je suis kiné je fais pas mal de domiciles en campagne sur des routes pitoyables, à chaque fois que je monte dans la voiture j'y ai droit...

- dans une moindre mesure : les essuie glaces. Ils essuient bien mais il reste toujours une partie non nettoyée dans le champ de vision. Il y a un tuto pour régler ce problème mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre.

Pour la boue dans les poignées : as tu pensé à poser des bavettes ? Perso depuis la pose des bavettes plus de boue sur les portes donc sur les poignées

Les essuies glaces : les changer pour des plus grands expl: kit Bosh AEROTWIN AR801S un coté 60 cm et l'autre 56 cm ce qui est plus agréable.
J'en n'ai racheté un jeu dernierement et n'en ai changé qu'un de 60 cm. J'ai actuellement 2 EG de 60 cm et aucun souci pour les faire fonctionner

Lauréate 4X2 dci 85, Blanc - Roue de secours-Accoudoir-Seuil de coffre-Pack style+tube avant- Déflecteurs-Bavettes AV/AR- Bac à neige-tapis de coffre-Reçu le 12/2010

Il est la : viewtopic.php?f=11&t=2102&hilit=Un+petit+blanc+de+Provence

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 12 Déc 2013 18:24 

Citation:
- les petits bruits : comme dans toute voiture de toute façon (je suis monté dans un Q5 la semaine dernière j'en entendais). Pour moi il y a un petit bruit de vibration au niveau de l'emplacement où il y a les fusibles. Ca vient du cache et de l'intérieur.
Deuxième bruit : quand je ferme la porte j'entends un bruit métallique sous la voiture, après avoir jeté un coup d’œil il s'agit d'une protection en alu au milieu de la voiture qui bouge un peu. J'irai au garage.

Je me faisais justement le réflexion : pas de bruits de vibrations dans "mes" 2 Duster, ni dans le GLK...on a fait bcp de progrès à ce niveau !

Le bruit à la fermeture de la portière ne peut pas provenir du déflecteur thermique sous le Duster...

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 362 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 52  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]