Bonjour à toutes et à tous
Et bien oui...je suis très déçu de mon Duster Prestige DCI 110 4x4 qui se voulait être un "haut de gamme!"
Je l'avais équipé pour faire un peu de tout terrain lorsque je me rend à la pêche (sabot et ressorts) mais quand je vois les soucis en utilisation "normale" je n'ai pas envie de me retrouver planté au fond de la pampa à cause de problèmes liés à ce véhicule!
Pour info...
Je suis parti dans le Sud-Ouest de la France (une bien belle région d'ailleurs!) mais déjà il y avait une odeur horrible dans l'habitacle...je cherche un peu et constate que mon tapis de sol arrière droit est saturée d'eau! j'en parle au concessionnaire sur place qui m'indique que c'est un tuyau de clim bouché par de la poussière! (je rappelle que nous parlons d'un 4x4!) ils me bloque le véhicule une journée mais je reçois un appel au bout de 2 heures qui m'annonce que mon véhicule est ok... je roule 1 semaine sans clim pour faire sécher ma moquette sans les tapis plastique et ainsi faire disparaitre cette odeur!
Fin des congés...nous reprenons l'autoroute et au bout de 100km de la fumée sort des aérateurs intérieurs!!
Cette fumée devenant de plus en plus épaisse et mal-odorante...nous stoppons rapidement sur une aire et j'appelle des garages...nous sommes samedi et les ateliers mécanique ne sont pas ouverts l'après-midi...je comprends ça et je suis obligé de rouler sans clim avec ma famille par 35°
Nous faisons une halte dans un hôtel et nous repartons le lendemain.
Il fait tellement chaud que je décide de remettre malgré tout la clim et nous ne constatons pas de fumées...en revanche mon tapis arrière est de nouveau saturé d'eau
Mon véhicule accuse 14000km et a été réceptionné le 2/12/2014
A mon arrivée je vais voir mon garagiste qui m'explique que pour trouver ce problème la dépose du pot aurait dû être réalisée...ce qui n'a pas été le cas! mais bon je me dirige vers la concession proche de chez moi et mon véhicule est immobilisé depuis 2 jours...
J'ai également:
-un commodo de clignotant qui est dur et qui "craque" parfois
- un joint de portière qui commence à jouer les filles de l'air!
J'étais tellement "agacé" par tout ceci que j'ai envoyé un courrier en recommandé au PDG de Renault...je ne sais pas si j'aurais un retour mais j'ai au moins indiqué les choses qui me faisaient ch..r!
Pour un véhicule certes low-cost mais dit haut de gamme je suis très déçu.
Voilà... désolé si je me suis trompé de forum n'hésitez pas à le déplacer s'il n'est pas dans la bonne section
bon été à tout le monde