soleil66 a écrit:
Le kilométrage théorique pour la revente d'un diesel est de 20 000 km.
Si plus, il y a une moins-value par km supplémentaires (environ 0.03€ /km).
Et un acheteur préfère un véhicule avec pas trop de km. Le Diesel moderne n'est plus ce qu'était un ancien diesel.
Maintenant, arrivée à 150 000 km, les problèmes peuvent facilement survenir ( injection, turbo etc etc).
De plus, qu'en sera-t-il des diesels dans quelques années
A ce jour, il y a une inversion des ventes, au profit de l'essence.
tous les acheteurs préfèrent un moteur avec peu de km

de 50.000 à 150.000 notre ami à encore de la marge il peut encore tenir son dudu 4 bonnes années, après pour la revente ça... perso j'aurais moins de scrupules à me débarrasser d'un véhicule de 150.000km qu'un de 50.000km. c'est l'éternelle débat: changer régulièrement et profiter d'une bonne revente, ou aller le plus loin possible entretenir le véhicule et tôt ou tard faire face à une grosse dépense. l'un dans l'autre je ne sais pas qui gagne si ce n'est le plaisir de rouler dans un véhicule récent...
payer un crédit non stop pour une voiture très peu pour moi, j'ai pris le mien en 30 mois plus que 8 à rembourser et elle n'aura alors que +/- 50.000 bornes
quant à l'inversion des ventes diesel/essence, soit les acheteurs qui roulaient au diesel se sont planté sur leur besoin, soit ils s'en mordront les doigts plus tôt que tard