Génépy a écrit:
Bof moi je respecte le choix de chacun,
Pareil
Génépy a écrit:
la question ne c'est pas posé pour le TCE puisque uniquement 4x2 et ce nouveau moulin...il est trop nouveau à mon gout....+500 eur de malus
+1
Génépy a écrit:
Le GPL, tentant sur le 1.6 16v mais manque de pêche pour moi en montagne même si je conçoit qu'il suffise à certains (comme Gypaète

).
Le DCI à plus de couple, mais comme tu dis, ce moteur me suffit largement et m'emmène là où je veux en montagne. Mais je ne cherche pas à faire du TT dur, juste des pistes d'accès plus ou moins bonnes à des randos. Pour les routes hivernales, pareil, pas besoin du couple du DCI pour monter, tout se fait en douceur et toucher de pédale avec le 1,6l
Génépy a écrit:
Donc il me restait le DCI 110 coupleux , agréable et qui est loin de rejeter ce que rejette la cheminée de mon voisin...
Même à taxe égale au vue des consos (réelles) et de l'agrément de conduite à ce jour le DCI 110 reste le meilleur choix pour celui qui effectue un km annuel conséquent.
J'essaye de compenser ce manque de conscience écologique (concernant l'auto) par d'autres moyens.
Bon, je te pardonne ton mauvais choix

grâce à ta dernière phrase