DUSTERTEAM http://www.dusterteam.com/ |
|
duster 2 1.6 16v essence/gpl http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=6&t=10510 |
Page 1 sur 3 |
Auteur: | benj70 [ 22 Déc 2014 19:53 ] |
Sujet du message: | duster 2 1.6 16v essence/gpl |
Bonsoir Etant possesseur d'un duster 1.5 dci 90 version duster de juillet 2013 25000 km au compteur (sachant qu'a ses 1 an il avait 17000 km) que je voudrais changer en phase 2 avec le moteur 1.6 16v essence/gpl.(normalement signature vendredi 26/12) financièrement c'est le plus accessible en version ambiance avec régulateur . quelle sont les avantages /les inconvénients niveau distribution courroie ou chaîne merci pour vos futur réponses |
Auteur: | gypaete38 [ 23 Déc 2014 10:37 ] |
Sujet du message: | Re: duster 2 1.6 16v essence/gpl |
benj70 a écrit: Bonsoir Etant possesseur d'un duster 1.5 dci 90 version duster de juillet 2013 25000 km au compteur (sachant qu'a ses 1 an il avait 17000 km) que je voudrais changer en phase 2 avec le moteur 1.6 16v essence/gpl.(normalement signature vendredi 26/12) financièrement c'est le plus accessible en version ambiance avec régulateur . quelle sont les avantages /les inconvénients niveau distribution courroie ou chaîne merci pour vos futur réponses Je recopie ma réponse faite dans le sujet sur la conso: ===== Tiens, j'ai lu ça sur un forum GPL http://gpl.forumeurs.fr/autoplus-match-duster-16v-gpl-dci-t5920.html Je n'ai pas lu l'article d'autoplus, je ne sais pas ce qu'il vaut ![]() ![]() Question budget carburant, le GPL est intéressant et au moins au même niveau que le budget diesel, même si le prix du GO baisse en ce moment pour des raisons pas forcément limpides mais c'est une autre histoire. Ca va remonter pas de soucis à se faire ![]() ![]() Moi, je suis toujours satisfait de mon choix ![]() ===== Sur le 1,6l, il y a une courroie de distribution, pas une chaine. Pour ce qui est des avantages/inconvénients, on peut discuter longtemps ![]() - diesel ou essence/GPL - couple plus ou moins important - fiabilité et simplicité - ..... etc .... J'ai choisi mon camp mais je ne détiens pas la vérité ![]() |
Auteur: | benj70 [ 24 Déc 2014 00:28 ] |
Sujet du message: | Re: duster 2 1.6 16v essence/gpl |
bonsoir merci pour ta réponse |
Auteur: | Tim74 [ 24 Déc 2014 15:53 ] |
Sujet du message: | Re: duster 2 1.6 16v essence/gpl |
Bonjour, Je déconseillerais vivement à un de mes clients d'échanger un DCI contre un 1.6L GPL pour les raisons suivantes : 1) L'agrément : avec le 1.6L impossible de doubler, c'est vraiment énervant, surtout quand on est habitué à pouvoir le faire 2) La consommation : sur le catalogue on annonce 9L pour les GPL et 4.7L pour le DCI, si on fait 10000/15000km/an pourquoi pas, mais au delà... 3) GPL 5 vitesses / DCI 6 vitesses pour une baisse de la conso et du bruit. 4) Rejets de Co2 1.6L : 145 donc malus / DCI : 123 Pour résumé : quelqu'un qui a une vieille voiture et qui passe au Duster GPL est toujours content. Quelqu'un qui a un DCI et passe au GPL est souvent déçu. |
Auteur: | gypaete38 [ 24 Déc 2014 16:57 ] |
Sujet du message: | Re: duster 2 1.6 16v essence/gpl |
Tim74 a écrit: Bonjour, Je déconseillerais vivement à un de mes clients d'échanger un DCI contre un 1.6L GPL pour les raisons suivantes : 1) L'agrément : avec le 1.6L impossible de doubler, c'est vraiment énervant, surtout quand on est habitué à pouvoir le faire Chacun ses critères, pour ma part je trouve le moteur 1,6l très agréable et j'arrive à doubler, maintenant en pleine charge et en cote, le DCI 90 sera meilleur avec son couple supérieur. Pour moi, ce n'est pas un pb mais je comprends que cela en soit un pour toi. Tim74 a écrit: 2) La consommation : sur le catalogue on annonce 9L pour les GPL et 4.7L pour le DCI, si on fait 10000/15000km/an pourquoi pas, mais au delà... Le budget carburant est équivalent entre diesel et GPL car le GPL est bien moins cher au litre, tout au moins jusqu'à présent. Le mien en 4x4 consomme 9,5l de GPL sur mes routes de montagne. Il y a des 4x2 GPL qui consomment bien moins que 9l sur ce forum. Tim74 a écrit: 3) GPL 5 vitesses / DCI 6 vitesses pour une baisse de la conso et du bruit. La boite 6, c'est bien c'est vrai, ensuite pour la consommation et le bruit, tout dépend de l'étagement que je n'ai plus en tête. ![]() Pour ma part en 4x4, j'ai une boite 6 vitesses avec des rapports assez courts mais ça convient parfaitement à ma conduite. Tim74 a écrit: 4) Rejets de CO2 1.6L : 145 donc malus / DCI : 123 Le CO2 c'est mal, mais il faut aussi tenir compte des autres rejets autrement plus nocifs pour la santé.. Le CO2 est un gaz à effet de serre, ce n'est pas bien mais ce n'est pas un poison pour l'environnement. Le DCI rejette beaucoup plus de particules que le moteur 1,6l essence et quand on roule au GPL, les particules et NOx sont quasiment inexistantes. A chacun de faire son choix. Moi j'ai choisi de planter des arbres dans mon jardin pour ma compensation carbone ![]() ![]() Tim74 a écrit: Pour résumé : quelqu'un qui a une vieille voiture et qui passe au Duster GPL est toujours content. Quelqu'un qui a un DCI et passe au GPL est souvent déçu. Je suis dans le premier cas, donc je suis content. Je ne serai jamais dans le second donc je ne donne pas mon avis ![]() ![]() |
Auteur: | Mr Wales 39 [ 24 Déc 2014 18:43 ] |
Sujet du message: | Re: duster 2 1.6 16v essence/gpl |
+1 avec Gypaete. Pour la conso, je suis en 4x2 GPL, je suis environ à 7,4l/100, avec une conduite dite "éco". Sans conduite éco (reprises à 3500 tours) , chargé (4 personnes ,260kg): conso de 10 l/100 environ. Pour les dépassements, prévoir un peu plus de marge de manoeuvre , mais pour moi ce n'est pas un souci, j'ai appris à rouler cool avec ce genre de véhicule. Prix de la première révision: 137 euros TTC Voilà , sinon content de mon joujou, pas de problème, à part le couinement de la pédale d'embrayage de temps en temps . ![]() ![]() |
Auteur: | 1969dan14 [ 24 Déc 2014 20:59 ] |
Sujet du message: | Re: duster 2 1.6 16v essence/gpl |
je me suis beaucoup renseigner sur le gpl avant d'acheter. Je viens de Belgique et chez nous dacia ne fait pas le gpl d'origine celui est fortement taxe mais moins chere a la pompe 05 cent/l.Je devrais achete en france avec formalite douaniere Ce je peux dire d'apres des installeur gpl le 16 essence est tres bon pour le gaz tres peu de problemes robuste mais par rapport au dci la rentabilite est a peu pres identique. Au niveau frais d'entretien plus chere pour le gpl frais pour les reglages culasse chez dacia france etc. Je ne sais pas en france mais en belgique lors des 6 ans du vehicule le reservoir doit etre demonter par un installateur agrée afin de revaluer le reservoir pour le controle technique car celui-ci se trouve en dessous de la voiture dans le coffre c'est 10ans donc encore des frais supplementaires donc moi j'ai opte pour un dci mais je ne fais pas assez d'autoroute pour le filtre a particule, voila un autre dilem |
Page 1 sur 3 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |