Dernière visite le Nous sommes le 03 Mai 2025 21:40


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: duster 2 1.6 16v essence/gpl
MessagePosté: 22 Déc 2014 19:53 

Inscription: 05 Jan 2014 23:24
Messages: 13
Bonsoir
Etant possesseur d'un duster 1.5 dci 90 version duster de juillet 2013 25000 km au compteur (sachant qu'a ses 1 an il avait 17000 km) que je voudrais changer en phase 2 avec le
moteur 1.6 16v essence/gpl.(normalement signature vendredi 26/12)
financièrement c'est le plus accessible en version ambiance avec régulateur .
quelle sont les avantages /les inconvénients
niveau distribution courroie ou chaîne
merci pour vos futur réponses


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: duster 2 1.6 16v essence/gpl
MessagePosté: 23 Déc 2014 10:37 

Inscription: 29 Nov 2012 14:07
Messages: 2658
Localisation: 38
benj70 a écrit:
Bonsoir
Etant possesseur d'un duster 1.5 dci 90 version duster de juillet 2013 25000 km au compteur (sachant qu'a ses 1 an il avait 17000 km) que je voudrais changer en phase 2 avec le
moteur 1.6 16v essence/gpl.(normalement signature vendredi 26/12)
financièrement c'est le plus accessible en version ambiance avec régulateur .
quelle sont les avantages /les inconvénients
niveau distribution courroie ou chaîne
merci pour vos futur réponses

Je recopie ma réponse faite dans le sujet sur la conso:
=====
Tiens, j'ai lu ça sur un forum GPL http://gpl.forumeurs.fr/autoplus-match-duster-16v-gpl-dci-t5920.html
Je n'ai pas lu l'article d'autoplus, je ne sais pas ce qu'il vaut :| Si ça peut t'aider :?:

Question budget carburant, le GPL est intéressant et au moins au même niveau que le budget diesel, même si le prix du GO baisse en ce moment pour des raisons pas forcément limpides mais c'est une autre histoire. Ca va remonter pas de soucis à se faire :lol: Le GPL baisse aussi en ce moment, mais moins. A ma station, je l'ai payé 0,79€ ce we au lieu de 0,805€, donc un pourcentatge de baisse moins important que le GO. :!:
Moi, je suis toujours satisfait de mon choix ;)
=====

Sur le 1,6l, il y a une courroie de distribution, pas une chaine.
Pour ce qui est des avantages/inconvénients, on peut discuter longtemps :lol: car chacun juge avec ces propres critères:
- diesel ou essence/GPL
- couple plus ou moins important
- fiabilité et simplicité
- ..... etc ....

J'ai choisi mon camp mais je ne détiens pas la vérité ;)

_________________
Duster Laureate 4x4 Gris Comète phase2, 1,6l 16V 105ch GPL Borel, livraison le 21/03/2014
Protection moteur alu 6mm, protection acier 2,5mm canalisations/réservoir et différentiel


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: duster 2 1.6 16v essence/gpl
MessagePosté: 24 Déc 2014 00:28 

Inscription: 05 Jan 2014 23:24
Messages: 13
bonsoir merci pour ta réponse


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: duster 2 1.6 16v essence/gpl
MessagePosté: 24 Déc 2014 15:53 

Inscription: 12 Mai 2013 15:22
Messages: 48
Bonjour,

Je déconseillerais vivement à un de mes clients d'échanger un DCI contre un 1.6L GPL pour les raisons suivantes :
1) L'agrément : avec le 1.6L impossible de doubler, c'est vraiment énervant, surtout quand on est habitué à pouvoir le faire
2) La consommation : sur le catalogue on annonce 9L pour les GPL et 4.7L pour le DCI, si on fait 10000/15000km/an pourquoi pas, mais au delà...
3) GPL 5 vitesses / DCI 6 vitesses pour une baisse de la conso et du bruit.
4) Rejets de Co2 1.6L : 145 donc malus / DCI : 123

Pour résumé :
quelqu'un qui a une vieille voiture et qui passe au Duster GPL est toujours content.
Quelqu'un qui a un DCI et passe au GPL est souvent déçu.

_________________
Tim74, CC Dacia.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: duster 2 1.6 16v essence/gpl
MessagePosté: 24 Déc 2014 16:57 

Inscription: 29 Nov 2012 14:07
Messages: 2658
Localisation: 38
Tim74 a écrit:
Bonjour,

Je déconseillerais vivement à un de mes clients d'échanger un DCI contre un 1.6L GPL pour les raisons suivantes :
1) L'agrément : avec le 1.6L impossible de doubler, c'est vraiment énervant, surtout quand on est habitué à pouvoir le faire

Chacun ses critères, pour ma part je trouve le moteur 1,6l très agréable et j'arrive à doubler, maintenant en pleine charge et en cote, le DCI 90 sera meilleur avec son couple supérieur. Pour moi, ce n'est pas un pb mais je comprends que cela en soit un pour toi.
Tim74 a écrit:
2) La consommation : sur le catalogue on annonce 9L pour les GPL et 4.7L pour le DCI, si on fait 10000/15000km/an pourquoi pas, mais au delà...

Le budget carburant est équivalent entre diesel et GPL car le GPL est bien moins cher au litre, tout au moins jusqu'à présent. Le mien en 4x4 consomme 9,5l de GPL sur mes routes de montagne.
Il y a des 4x2 GPL qui consomment bien moins que 9l sur ce forum.
Tim74 a écrit:
3) GPL 5 vitesses / DCI 6 vitesses pour une baisse de la conso et du bruit.

La boite 6, c'est bien c'est vrai, ensuite pour la consommation et le bruit, tout dépend de l'étagement que je n'ai plus en tête. :oops:
Pour ma part en 4x4, j'ai une boite 6 vitesses avec des rapports assez courts mais ça convient parfaitement à ma conduite.
Tim74 a écrit:
4) Rejets de CO2 1.6L : 145 donc malus / DCI : 123

Le CO2 c'est mal, mais il faut aussi tenir compte des autres rejets autrement plus nocifs pour la santé.. Le CO2 est un gaz à effet de serre, ce n'est pas bien mais ce n'est pas un poison pour l'environnement. Le DCI rejette beaucoup plus de particules que le moteur 1,6l essence et quand on roule au GPL, les particules et NOx sont quasiment inexistantes. A chacun de faire son choix. Moi j'ai choisi de planter des arbres dans mon jardin pour ma compensation carbone ;) et je ne pollue pas les poumons de mon environnement avec particules et NOx ;)
Tim74 a écrit:
Pour résumé :
quelqu'un qui a une vieille voiture et qui passe au Duster GPL est toujours content.
Quelqu'un qui a un DCI et passe au GPL est souvent déçu.

Je suis dans le premier cas, donc je suis content.
Je ne serai jamais dans le second donc je ne donne pas mon avis :| , mais je n'en pense pas moins ;)

_________________
Duster Laureate 4x4 Gris Comète phase2, 1,6l 16V 105ch GPL Borel, livraison le 21/03/2014
Protection moteur alu 6mm, protection acier 2,5mm canalisations/réservoir et différentiel


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: duster 2 1.6 16v essence/gpl
MessagePosté: 24 Déc 2014 18:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2013 10:18
Messages: 1684
+1 avec Gypaete.

Pour la conso, je suis en 4x2 GPL, je suis environ à 7,4l/100, avec une conduite dite "éco".
Sans conduite éco (reprises à 3500 tours) , chargé (4 personnes ,260kg): conso de 10 l/100 environ.
Pour les dépassements, prévoir un peu plus de marge de manoeuvre , mais pour moi ce n'est pas un souci, j'ai appris à rouler cool avec ce genre de véhicule.

Prix de la première révision: 137 euros TTC

Voilà , sinon content de mon joujou, pas de problème, à part le couinement de la pédale d'embrayage de temps en temps . :mrgreen:

;)

_________________
Amicalement
Duster Laureate GPL 4x2 blanc, aout 2013
Jeep Wrangler Laredo 2,5l , Elle a fêté ses 27 ans en janvier 2017


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: duster 2 1.6 16v essence/gpl
MessagePosté: 24 Déc 2014 20:59 

Inscription: 17 Déc 2013 19:57
Messages: 534
Localisation: courcelles belgique
je me suis beaucoup renseigner sur le gpl avant d'acheter. Je viens de Belgique et chez nous dacia ne fait pas le gpl d'origine celui est fortement taxe mais moins chere a la pompe 05 cent/l.Je devrais achete en france avec formalite douaniere Ce je peux dire d'apres des installeur gpl le 16 essence est tres bon pour le gaz tres peu de problemes robuste mais par rapport au dci la rentabilite est a peu pres identique. Au niveau frais d'entretien plus chere pour le gpl frais pour les reglages culasse chez dacia france etc. Je ne sais pas en france mais en belgique lors des 6 ans du vehicule le reservoir doit etre demonter par un installateur agrée afin de revaluer le reservoir pour le controle technique car celui-ci se trouve en dessous de la voiture dans le coffre c'est 10ans donc encore des frais supplementaires donc moi j'ai opte pour un dci mais je ne fais pas assez d'autoroute pour le filtre a particule, voila un autre dilem


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

ACTIVELAB
Freelance, Création de sites internernet en Alsace, Dahlenheim, Molsheim, Obernai, Wasselonne
Photographe, Vidéaste, Gestion des réseaux sociaux

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...

GENOSYS France : L'innovation coréenne au service de la peau, soins dermaceutiques coréens.,

Road Attitude : Mobilité et Art de vivre, Roadtrips.