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lequel choisir ? http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=6&t=10270 |
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Auteur: | MARTINYUK [ 10 Nov 2014 10:49 ] |
Sujet du message: | lequel choisir ? |
entre ces trois là ? http://www.leboncoin.fr/voitures/727913444.htm?ca=22_s http://www.leboncoin.fr/voitures/727829115.htm?ca=22_s http://www.leboncoin.fr/voitures/723547532.htm?ca=22_s Usage: trajets urbains, longs trajets par nationale et assez régulièrement des étapes de 300 km d'autoroute. En hiver: quelques trajets en conditions difficiles sous la neige: traversée du massif central, emmener ma fille à son club de cheval dans un endroit très pentu, trajets occasionnels Lyon-Privas même s'il neige. J'ai lu que le top est le dci 110 4x4, mais j'ai l'impression que le 1.6 16 essence n'est pas si mauvais et il a pour lui son faible kilométrage, et j'ai demandé sur un autre post ce qu'il en était du dci 90 4x4. Merci ! |
Auteur: | duster01 [ 10 Nov 2014 11:18 ] |
Sujet du message: | Re: lequel choisir ? |
Le 1.6 sans hésiter mais le budget carburant sera plus élevé. Si la conso du 1.6 te fait peur le 90 moins cher que le 110 avec jante alliage, attelage, roue de secoure, peinture métallisé. Le 110 a l'air en moins bon état (acro sur siège conducteur) et le kit baroudeur qui peut cacher des rayure/bosse sur la carrosserie. Après tu doit bien avoir des préférences au niveau motorisation diesel/essence suivant ton expérience. |
Auteur: | gypaete38 [ 10 Nov 2014 11:23 ] |
Sujet du message: | Re: lequel choisir ? |
Avec ces 3 véhicules tu feras ce que tu décris comme trajets sans aucun problème évidemment. Ensuite cela dépend de tes critères: allergique au diesel ou pas, petit kilomètrage annuel ou pas, besoin d'avoir un gros couple ou pas, ..... Moi évidemment ![]() A toi de jouer ![]() |
Auteur: | MARTINYUK [ 10 Nov 2014 11:29 ] |
Sujet du message: | Re: lequel choisir ? |
Merci pour ta réponse. Ma préférence irait plutôt à l'essence de toute façon. En lauréate il y a bien la clim en série ? Par contre je constate qu'il est un peu au-dessus de la côte "La Centrale" (qui le situe plutôt à 12100 euros). Le noir m'ennuie un peu aussi: fragile et salissant, non ? mais c'est beau quand c'est propre. Au niveau assurance c'est nettement moins cher que les versions dci (je viens de vérifier). Au niveau entretien courant je suppose que c'est plus simple aussi. j'ai l'habitude de faire mes vidanges moi-même, je pense que tout est bien accessible ? La courroie est à changer tous les combien ? Merci ? |
Auteur: | Bernard1951 [ 10 Nov 2014 11:32 ] |
Sujet du message: | Re: lequel choisir ? |
gypaete38 a écrit: Avec ces 3 véhicules tu feras ce que tu décris comme trajets sans aucun problème évidemment. Ensuite cela dépend de tes critères: allergique au diesel ou pas, petit kilomètrage annuel ou pas, besoin d'avoir un gros couple ou pas, ..... Moi évidemment ![]() A toi de jouer ![]() +1 Sauf un essai assez bref, je ne connais pas bien le Duster Dci mais ayant un essence depuis 5 mois, j'en suis enchanté. |
Auteur: | MARTINYUK [ 10 Nov 2014 11:32 ] |
Sujet du message: | Re: lequel choisir ? |
gypaete38 a écrit: Avec ces 3 véhicules tu feras ce que tu décris comme trajets sans aucun problème évidemment. Ensuite cela dépend de tes critères: allergique au diesel ou pas, petit kilomètrage annuel ou pas, besoin d'avoir un gros couple ou pas, ..... Moi évidemment ![]() A toi de jouer ![]() Merci. Nous avons une autre voiture et donc le Duster ne devrait pas faire plus de 10000 km/an. Je ne ferai pas de franchissement avec, mais il peut être amené à rouler régulièrement sous la neige en région pentue, et il faudra qu'il roule par tous les temps ! Donc un couple "normal" devrait suffire... Et un 16s, pour avoir du couple il suffit de le faire monter dans les tours. J'avais d'abord pensé faire comme toi: un gpl Borel... mais neuf c'est bien plus cher. |
Auteur: | Bernard1951 [ 10 Nov 2014 11:43 ] |
Sujet du message: | Re: lequel choisir ? |
MARTINYUK a écrit: Merci. Nous avons une autre voiture et donc le Duster ne devrait pas faire plus de 10000 km/an. Je ne ferai pas de franchissement avec, mais il peut être amené à rouler régulièrement sous la neige en région pentue, et il faudra qu'il roule par tous les temps ! Donc un couple "normal" devrait suffire... Et un 16s, pour avoir du couple il suffit de le faire monter dans les tours. J'avais d'abord pensé faire comme toi: un gpl Borel... mais neuf c'est bien plus cher. Dans ce cas "essence" sans pb. Avec des pneus neige corrects en hiver donc ![]() ![]() Tu vas avoir un surcoût avec le carburant mais des révisions beaucoup moins élevées .... surtout si tu les fais toi même ![]() ![]() |
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