Dernière visite le Nous sommes le 05 Mai 2024 07:08


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Rouler doucement abimerait le diesel
MessagePosté: 02 Nov 2014 12:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011 12:34
Messages: 27510
Localisation: ALPC
Perso , j'aime pas l'bruit du moteur en 6iéme a 90 :evil:
C'est vrai que c'est un 4X2 :roll:
Par contre , a 130 le moteur tournerait un peu moins vite , ça serait bien (2500t par ex.)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rouler doucement abimerait le diesel
MessagePosté: 02 Nov 2014 12:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2011 22:26
Messages: 4659
Localisation: 06 arrière pays Niçois
le lodgy c'est environs 2200trs à 134kmh, quel silence ;)
par contre, le duster il me semble que c'est dans les 3000trs

_________________
Sandero Prestige DCI 85 noire (vendue)
Lien : Modifs Duster Prestige DCI 110 4X4 gris platine
Lien : Modifs Lodgy Prestige DCI 110 gris étoile


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rouler doucement abimerait le diesel
MessagePosté: 02 Nov 2014 12:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2011 17:40
Messages: 2495
Localisation: Bouches du Rhone
Tu es plus précis que moi wilfranck je parlais de la plage idéale d'utilisation dans les conditions de conduite variée.
Il est confirmé que le régime idéal est de 1750 - 2500tr/mn. Mais impossible à respecter en conduite normale (relief, virage, route mouillée etc ...) Nous nous efforçons de rouler dans ce régime ou de s'y en approcher ;)

_________________
DP2 DCI110 4X4 prestige brun cajou du 18/07/2014.
Roue secours+Full LED+Bacs à neige-coffre+Seuil+couvre poignées inox+Écrous antivol+Alarme+Pare-buffle+arceau arrière+Pack aventure+Attelage G80V+Accoudoir+Joint capot+Déflecteurs++Bavettes+Enjoliveur AB+Marches-pied +plein de gadgets


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rouler doucement abimerait le diesel
MessagePosté: 02 Nov 2014 13:03 

Inscription: 29 Nov 2012 14:07
Messages: 2658
Localisation: 38
Strogoff a écrit:
Est-il vrais que de rouler doucement abimerait le diesel ? :cry:

"Le journaliste de radio RMC qui parle voiture descend le moteur diesel a fond, conseil et site Peugeot.
Encore un qui doit toucher de Peugeot et a des intérêts sur l'essence ou quoi !"

Je n'ai pas écouté aujourd'hui l'émission votre auto sur RMC, je pense que tu dois parler de cette émission. Mais ce que je comprends du discours tenu depuis longtemps dans cette émission c'est que le moteur diesel utilisé sur de petits parcours n'a pas le temps de chauffer suffisamment et la régénération ne pourra pas se faire et tout va s'encrasser à la longue si le moteur ne tourne pas dans les bonnes conditions de température. Il fait l'analogie avec le cholesterol chez l'homme où la tuyauterie s'encrasse aussi si on ne se remue pas ;)
Après, je ne connais pas les intérêts de ce journaliste, mais il y a une certaine logique dans ce raisonnement mais je ne suis pas un expert et comme souvent tout se défend et son contraire ... :|

_________________
Duster Laureate 4x4 Gris Comète phase2, 1,6l 16V 105ch GPL Borel, livraison le 21/03/2014
Protection moteur alu 6mm, protection acier 2,5mm canalisations/réservoir et différentiel


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rouler doucement abimerait le diesel
MessagePosté: 02 Nov 2014 13:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2011 22:26
Messages: 4659
Localisation: 06 arrière pays Niçois
gypaete38 a écrit:
Strogoff a écrit:
Est-il vrais que de rouler doucement abimerait le diesel ? :cry:

"Le journaliste de radio RMC qui parle voiture descend le moteur diesel a fond, conseil et site Peugeot.
Encore un qui doit toucher de Peugeot et a des intérêts sur l'essence ou quoi !"

Je n'ai pas écouté aujourd'hui l'émission votre auto sur RMC, je pense que tu dois parler de cette émission. Mais ce que je comprends du discours tenu depuis longtemps dans cette émission c'est que le moteur diesel utilisé sur de petits parcours n'a pas le temps de chauffer suffisamment et la régénération ne pourra pas se faire et tout va s'encrasser à la longue si le moteur ne tourne pas dans les bonnes conditions de température. Il fait l'analogie avec le cholesterol chez l'homme où la tuyauterie s'encrasse aussi si on ne se remue pas ;)
Après, je ne connais pas les intérêts de ce journaliste, mais il y a une certaine logique dans ce raisonnement mais je ne suis pas un expert et comme souvent tout se défend et son contraire ... :|

et c'est principalement pour ça qu'un 3008 hybrid4 est bien plus polluant qu'un diesel normal (qui l'aurait cru ??), le moteur n'est jamais à bonne température et pollue, s'encrasse, etc...

_________________
Sandero Prestige DCI 85 noire (vendue)
Lien : Modifs Duster Prestige DCI 110 4X4 gris platine
Lien : Modifs Lodgy Prestige DCI 110 gris étoile


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rouler doucement abimerait le diesel
MessagePosté: 02 Nov 2014 15:22 

Inscription: 21 Fév 2014 09:30
Messages: 822
Localisation: Moselle Est
cmoidu13 a écrit:

Une seule chose à respecter ... Laisser le moteur chauffer au ralenti pendant de longues minutes avant de pouvoir le solliciter pleinement.


salut

perso je ne le laisse pas chauffé au ralenti je démarre presque de suite après avoir démarré le moteur
c'est pour chauffer la boite de vitesse ,les roues , et tous les organes mais je ne dépasse pas les 2 000 tours par min pendant les 15 premiers kilomètres, après ça je ne laisse pas le FAP s'encrasser ;)

bonne route

_________________
roule en Duster phase II depuis le 04/07/14 (commandé le 26/03/14)
1.5 DCI 4X4 prestige gris comète
sièges cuir chauffant ;alarme; pack aventure; pack confort caoutchouc; radar avant; becquet de toit; vitres teintés; cartographie Europe ;ski de protection 6mm
vétéran de la TransLandaise du 21 et 22 mars 2015


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rouler doucement abimerait le diesel
MessagePosté: 02 Nov 2014 17:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Dans l'émission Auto sur RMC, moi je comprends, que toujours, il conseille aux personnes qui ne font que de la ville, avec des arrêts répétés, qu'il est préférable de choisir une essence.
Dans le cas oû l'on a un diesel, il faut dans cette configuration, aller régulièrement rouler sur une voie rapide environ 15 mn, pour décrasser la vanne EGR et ainsi brûler les déchets du FAP.
Par contre dès lors que l'on roule, le Diesel est plus rentable du fait que le gasoil est pour l'instant moins cher, et que ces moteurs consomment beaucoup moins.
MAIS malgré tout, il précise, qu'il faut tenir compte du surcoût à l'achat, plus l'entretien plus honnereux, plus l'incertitude du prix du gasoil à court terme, font que sous un certain seuil de kilomètres/an, le diesel n'est plus rentable.
Par contre concerant les particules, il semble dire qu'un diesel moderne avec FAP, est moins dangereux qu'un Essence :roll: :roll: ( qui peut dire la vérité ).
Mais une chose qui me révolte, c'est de constater, que pour lutter contre la pollution, on applique un Malus. Donc cela veut dire que le type qui a du fric, qui achète par exemple un gros 4x4, compte tenu de l'importance de ses rejets, il paie 8000 € :roll:
Mais en fait, s'il paie de ses deniers, ou par le biais d'une société, un véhicule de 100 000€, pas de problème pour ces 8000€ de malus, et donc ayant payé, il peut tuer des tas de gens en toute légalité. :evil: :evil: :evil:
Nous sommes de plus en plus dans un monde d'hypocrisie. :evil: :evil:
Que l'on ne fabrique que des voitures ne pouvant rouler à plus de 130, des moteurs de 150 cv maxi etc etc. C'est suffisant.( n'est-ce pas Duster93, même avec 110 cv, mon Dudu a roulé à 170 ;) ;) :lol: :lol: :lol: )

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...