Dernière visite le Nous sommes le 12 Mai 2025 23:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: confort sur longue distance
MessagePosté: 01 Oct 2015 22:52 

Je sais bien que tu n'aimes pas, mais il y a des gens qui sont bien plus dangereux à 90 !!!
Tiens, je viens de devoir piler derrière qqun; on roulait bien, calmement à 85 sur une route à 2 bandes, qui fait 3 km en ligne droite, complètement plate; un tracteur agricole à 35 km/h devant nous, on le voit de loin, on s'en apporche, clignotant à gauche, je suis...et juste en arrivant sur l'engin, v'là que celui qui est devant moi freine brutalement avant de dépasser ! ch'te jure ! :evil:
Et l'autre, aujourd'hui encore qui roule sur 150 mètres avec 2 roues sur le bas-côté.
Et l'autre qui oscille de 75 à 115 sans raison, tout en fumant...
Eux, oui, sont dangereux, mais pas spécialement notre ami à plus de 140 sur une autoroute.

Il n'y a pas que les abrutis qui respectent les limitations de vitesse non plus...ils doivent avoir leur raison...sont pas tous des moutons, j'espère.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 01 Oct 2015 23:24 

olivierloridan a écrit:
Et l'autre qui oscille de 75 à 115 sans raison, tout en fumant...

Sans doute à cause de ce qu'il fumait.

Pour le reste, c'est un débat sans fin où chacun campe sur ses positions, avec la croyance de tout maîtriser en toute circonstance. Jusqu'au jour où...
Mais lorsque je commets une faute volontaire (comme par exemple suivre un mec de trop près sur la file de gauche, parce que si on le suit de trop loin, il ne se rabattra jamais), je suis mal à l'aise car j'ai conscience que tout peut arriver.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 01 Oct 2015 23:26 

Pourquoi ne pas admettre qu'il y a des gens plus doué que d'autres :roll: :roll:
Ca ne me choque pas de savoir qu'un plongeur est resté plus de 22 minutes sous l'eau en apnée, alors que plus jeune je ne faisais pas plus d'une minute.
Et cela vaut dans tous les domaines.
Je parle difficilement l'anglais (ou plus exactement je ne le comprends pas mais le parle), alors que ma fille parle couramment plusieurs langues.
Des gens avec 1 pinceau et quelques tubes de peinture vont réaliser des peintures extraordinaires.
D'autres vont jouer du piano, du violon, etc etc alors que je suis pas foutu de sortir 3 notes.
Certains vont faire des études longues, difficiles, et comprendront avec une aisance déconcertante.
Finalement, dans tous les domaines que nous trouvons sur terre, mer et air, il y a des gens qui sont si loin de la majorité.
Alors la vitesse, certes, plus on roule vite et plus les risques sont importants, mais ce qui peut paraître déraisonnable pour certains, est tout à fait accessible pour d'autres.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 01 Oct 2015 23:45 

Tu oublies cependant qu'il n'y a pas que des domaines où, doué ou pas, on ne fait pas courir de risque aux autres. Ainsi, une fausse note sur un piano va casser les oreilles du mélomane, mais pas le rendre sourd. Mais il est arrivé qu'au stand de tir, un - pourtant - excellent tireur a blessé un de mes copains qui était aux cibles avec les autres, en manipulant son arme alors qu'il était resté au pas de tir.
On peut être doué pour la conduite sportive, mais quand on partage la toute avec d'autres individus, c'est aussi à eux que l'on fait courir des risques. Ne serait-ce que tout simplement en faisant peur à un conducteur "normal".

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 02 Oct 2015 00:21 

J'entends parfaitement ce que tu dis, mais il faut tout de même admettre que de rouler vite sur une autoroute ou route où il n'y a pas de danger visible ou prévisible, limite sensiblement les risques.
Perso, je pense qu'ayant bénéficié de l'époque ou les limitations n'existaient pas, je peux dire que je roulais vite, voir très vite.
Mais je pense avoir toujours eu les pieds sur terre, en tenant compte de toutes les possibles surprises.
Par exemple, je ne roule jamais vite sur une route que je ne connais pas, et dont je ne suis pas passé dessus très peu de temps avant.
Un virage sans visibilité, je le prends relativement doucement. idem pour une bosse.
Jamais je me suis dit: ça passe ou ça casse.
J'arrive presque à 72 ans, avec plusieurs millions de km, et je n'ai jamais cassé une voiture ( peut-être parce-que c'est moi qui payait).
Lorsque j'ai enseigné en auto-école (peu de temps, juste avant de reprendre des études), mon mot clé était: "il faut toujours anticiper". J'indiquai aussi qu'il ne fallait jamais faire confiance à un feu vert, un stop, une ligne jaune (blanche ) etc etc, car un type pouvait ne pas avoir vu.
Par contre il est vrai que je voie tous les jours des co...... qui grillent les stop, feux rouges etc etc et bien souvent avec un A aux cul. :o :o :evil: :evil:
Et ces automobilistes, pour le coup, sont très dangereux pour les autres. Mais où sont les gendarmes. :roll: :lol: :lol:

Bon je pense que nous polluons un peu le sujet sur le confort du Duster. :o :o :o :oops: :oops:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 02 Oct 2015 00:35 

Bon, tu sais que je partage quand même tout ce que tu viens de dire, et en particulier la manière dont tu l'as exprimé. Et surtout l'anticipation. Même quand on a la priorité.
Sur autoroute déserte, mis à part la peur du gendarme, c'est l'explosion de la conso et le respect de la mécanique qui me fera respecter la vitesse réglementaire.
Contrairement à toi, j'ai froissé de la tôle dans ma jeunesse. D'autant qu'il n'y avait pas d'écoles de pilotage Rallye comme aujourd'hui. On s'instruisait empiriquement par nos erreurs. Sur piste, c'est une autre histoire car si tu ne prends aucun risque, tu es toujours derrière...

Quant à polluer le sujet du forum, perso j'ai déjà payé le malus avec mon 125... par ailleurs plutôt confortable sur les longues distances (de toute façon, je ne fais jamais de trajets courts avec - on a la Twingo pour ça...).
Bon, ça y est, t'as vu ? Je suis revenu dans le sujet !

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 02 Oct 2015 17:50 

Claude, Soleil,...nous aimons conduire, nous sommes vigilants, nous sentons la voiture...
Mais pour beaucoup de monde, la voiture est juste un moyen de se déplacer sans plaisir.
C'ets ainsi que je dis qu'ils prennent la route comme je prends un train...

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]