rv80gs a écrit:
Deux pistes d'explication:
-distributeur de carburant gredin.
-disparité dans l'évacuation de l'air par les clapets de goulotte.
Sachant que les recommandations à ne pas remplir à fond reposent sur la volonté d'empêcher les déversements de trop plein sur la voie publique, j'essaye toujours de remplir au max, mais à ce jour n'y suis jamais parvenu, n'aimant pas me mouiller les arpions.
@+ RV
3ème possibilité: des réservoirs différents sur un même modèle pour x raison
petit rappel, les réservoirs sont en PU souple et ils disposent tous d'un volume d'expansion dit "de sécurité" , c'est ce que nous arrivons à remplir pour faire les malins

après le 3éme clic..., ce volume supplémentaire n'est peut-être pas accessible, déformation, véhicule neuf???
en tous cas il est marqué sur toutes les docs que le volume des réservoirs est variable et :
À la suite du premier arrêt automatique en fin de remplissage, il est possible de faire au maximum deux autres déclenchements afin de préserver un volume d’expansion.Pensez aux Motards!!!!!!!!!!!!!
Bon on a déjà parler de tout ça dans le temps jadis
un petit lien Renault à lire:
http://www.e-guide.renault.com/portail/ ... 8&idHspt=4" target="_blank" target="_blank
__Motard moi-même , j'ai fait le test et après avoir rempli a ras bord le réservoir , j'ai fait plusieurs tours de ronds points, et ben pas une goutte sur le sol .... le clapet en haut de la durite de remplissage joue bien son rôle!!!!