Dernière visite le Nous sommes le 03 Mai 2025 21:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Duster 2 TCe 125 Prestige - retour d'expérience
MessagePosté: 08 Sep 2014 19:09 

Idem TCE livré le 7/08 je partage vos avis,je suis satisfait j'en ai pour mon argent,il y a surement mieux mais pour beaucoup beaucoup plus cher tant en achat qu'en entretien en assurance et en malus à l'achat,donc oui je suis content.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 08 Sep 2014 19:29 

Beaucoup beaucoup plus cher surement, mais inégalé pour le confort et la bouille typée du DUSTER !

Pour moi c'est vraiment le plus beau des SUV, par son gabarit cossu et aux ailes bodybuildées.

Et un merveilleux jouet utilitaire en fonction de mon budget .

Roue secours+Full LED+Bacs à neige-coffre+Seuil+couvre poignées inox+Écrous antivol+Alarme+Pare-buffle+arceau arrière+Pack aventure+Attelage G80V+Accoudoir+Joint capot+Déflecteurs++Bavettes+Enjoliveur AB+Marches-pied +plein de gadgets

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 11 Sep 2014 20:59 

Hello tout le monde !

Aujourd'hui, pour la première fois avec mon Dudu, j'ai fait un grand trajet autoroutier : aller-retour Paris-Lille dans la journée, soit environ 500 km.

Voici donc mon petit retour d'expérience.
- Du vrai silence avec quelques bruits d'air à partir de 120 km/h au niveau, je crois, des rétroviseurs et du haut des portières, peut-être des turbulences dues aux barres de toit ?
- Une belle pêche, même en rodage. Le limiteur de vitesse est très appréciable, car il n'y a pas vraiment de sensation de vitesse avec le bruit limité. Le moteur TCe est vraiment souple, puissant et agréable, et - désolé pour nos amis qui ont un 1.5 DCi - très stable, très fluide.
- Ma jauge à carburant semble vraiment fiable, même si elle reste un peu collée en haut pendant les 180 premiers kilomètres. L'ODB lui aussi a été conforme à un litre prêt à ma conso réelle, et la conso moyenne calculée est juste : 7,5 l/100 pour un plein complet. Je suis surpris car j'ai beaucoup lu sur l'imprécision de cet ODB et de la jauge. Comme mon Duster est vraiment tout neuf, je pense que le CC lui a fait la correction avant la livraison. La jauge est en fait assez fiable.
- La radio du Médianav : des petits soucis de réception en FM à certains endroits, notamment pour suivre France Info.
- Le son : moyen. Je pense m'offrir de beaux hauts-parleurs un de ces jours.
- La boîte de vitesses 6 rapports : on s'y habitue très vite et c'est étonnant d'être à 130 km/h à 3000 tr/mn. Ceci rappelle un peu un diesel. En 6ème, dans des côtes relativement longues et pentues (vallées de l'Oise ou de la Somme), aucun ralentissement. Cela prouve que ce moteur essence a tout de même pas mal de couple.
- Un petit freinage un peu fort à cause d'un camion qui double comme un con en forçant le passage : sur sol sec, aucune frayeur, il m'a semblé que le freinage était normal. Pas extraordinaire, mais pas inquiétant non plus.
- La tenue de route : rien à dire de négatif. Une très légère sensibilité au vent latéral en doublant les camions à 130, mais rien de vraiment marquant : je n'ai jamais eu besoin de m'accrocher au volant, comme cela peut être le cas avec un break Peugeot ou un (ancien) monospace Renault... Sans cela, à 130, le cap est nickel, ça ne bouge pas d'un millimètre.
- Le confort : pas de mal de rein ou de cou en sortant. Cela fait longtemps que ce ne m'était pas arrivé ! Cette voiture est vraiment confortable, c'est pour moi le point le plus positif.

Voilà voilà. Je suis donc, comme vous le voyez, très content de Dusty ! J'ai même hâte d'avoir d'autres longs déplacements avec pour continuer à l'apprivoiser. Je vous dirai ;)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 15 Sep 2014 20:19 

Pour info TCE livré le 7 Aout,j'ai reçu ce matin 15 Septembre,la carte format carte bancaire,de la prolongation de la garantie longue durée.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 18 Sep 2014 17:51 

Ah, aujourd'hui, premier passage de gué avec mon Duster !... Un gros orage à Paris, les égouts qui refoulent et 20 bons cm d'eau du côté de la place de l'Etoile, tout près des Champs. Résultat, je suis passé comme une fleur alors que certains, notamment avec de jolies Mini Cooper à 30 000 boules, restaient plantés :twisted: :oops: :mrgreen:

Mon Duster me donne très mauvais esprit, mais me satisfait pleinement :D

Image

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 18 Sep 2014 18:52 

C'est à ça que sert un 4x2 :D

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 21 Sep 2014 18:49 

On a fait 1.300 km ce week-end, autoroute + montagne. En TCE (4x2 donc).

Globalement, satisfaits par la bête.

On a quand même trouvé qu'elle consommait énormément (j'ai eu l'impression de passer mon temps à la pompe) et que le moteur n'était pas super nerveux. Etagement de boite peut-être ? Bon, sur ces deux aspects, elle est en rodage donc...

Elle est très silencieuse sauf les barres de toit qui, dès 100 km/h environ, font vraiment un gros barouf...

Elle semble avoir consommé un peu d'huile (mais on nous l'a livrée avec le niveau au mini donc dur à dire ; idem d'ailleurs liquide de refroidissement, il était juste sous le mini).

On a eu la chance de perdre un enjoliveur d'antibrouillard sur l'autoroute...

On a utilisé la clim tout le temps, plutôt rien à dire sur le sujet, à part qu'elle n'est pas "glaciale" mais ça suffit (à voir quand il fait 35 dehors). Pas eu de bruit bizarre, de panne, ni rien.

Confort top, bien pratique à l'intérieur, sièges agréables, même en cuir (j'avais lu des retours mitigés sur le forum mais pour nous c'est très bien).

Medianav débilement placé, on ne revient pas dessus mais c'est incroyablement bête et même franchement dangereux par moments. Dommage car sinon il est presque parfait (il lui manque le trafic live, auquel nous étions accros... donc waze désormais...).

Rétrovision que je trouve pas géniale.

Voilà, en vrac désolé, mais ce sont mes impressions...

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]