ralberge a écrit:
J'ai choisi le TCE BOREL 125Cv Vs atmo 105Cv car je voulais plus de puissance.
Ce moteur a une bonne réputation d'agrément et ce n'est pas usurpé, il est joueur.
On roule tout en souplesse sur un filet de gaz et dès qu'on le sollicite, il répond assez fort grâce au turbo.
Certains peuvent être surpris car ce n'est pas aussi "linéaire" qu'un atmosphérique.
Je suis réservé sur la consommation de GPL (10,5L sur l'ordinateur, 15% à rajouter) mais il n'a pas 1500 km et il semble que le rodage au GPL soit plus long qu'à l'essence. A voir sur la durée. Le réservoir fait 74L mais 60 utiles environ. Le GPL 105Cv Borel a un réservoir plus grand.
10,5l sur l'odb, tu dois rouler comme un pilote de rallye
Moi j'ai 7,4l affiché sur l'odb avec mon style de conduite en roulant au GPL.
Maintenant reste à savoir ce que représente ces 10,5l pour toi et les 7,4l pour moi
Pour moi, ça tombe pile poil (à toutes les incertitudes près

), les 7,4l correspondent à peu près à ma conso réelle de 9,7l/100 de GPL.
Il faut ajouter plus que 15%, c'est 29% plutôt, donc tes 10,5l (d'essence "calculée") donneraient 13,5l de GPL.
Mais je me demande toujours par quel miracle l'odb saurait calculer l'équivalent essence de la conso de GPL

et pourtant pour moi ça correspond
Une idée ou explication technique
