Duck a écrit:
Merci pour vos réponses, gypaete38 que penses-tu de ton GPL, point de vue consommation, agilité, reprise....
Je n'ai pas encore 1500 km et donc pas encore beaucoup de recul.
Question consommation, sur le plein de GPL que j'ai fait moi, j'ai parcouru 613 km avec 60, 13l de GPL, avec beaucoup de routes de montagne. Cela fait 9,8l/100 à 0,810 ou 0,805 le litre de GPL.
Ensuite, agilité et reprise, chacun a ses propres exigences et c'est difficile de répondre de façon générale.
Pour moi, l'agilité du Duster est excellente sur les bons chemins que j'ai pris jusqu'à présent, je ne l'ai pas encore fait rouler sur des pistes trop dures, mais il donne vraiment l'impression de facilité, le moteur 1,6l 16V est souple, on dose facilement la puissance, bref il est parfait pour mon usage.
Les reprises, ça aussi c'est subjectif, elles sont certainement moins bonnes en côte que celles du diesel mais pour mon usage je les trouve largement suffisantes et sur le plat, franchement je ne vois pas l'intérêt d'avoir plus, le moteur est vraiment agréable je trouve.
Donc il faut que tu détermines ce qui est important pour toi: est-ce que tu vas tracter des remorques lourdes en montée, est-ce que tu veux faire du TT "relativement hard", limite franchissement pur et dur, ... etc... ou est-ce que tu veux un véhicule qui va t'amener partout ou presque quelles que soit les conditions de route.
Moi, je ne ferai pas de TT hard, j'irai sur les pistes de montagnes pas toujours très bonnes mais ce seront des pistes quand même, je roulerai beaucoup sur les routes enneigées, donc j'ai décidé de prendre un Duster 4x4 essence /GPL car les performances du moteur sont largement suffisantes pour mon usage et je ne souhaitais pas prendre un diesel parce que je ne fais que 10000km/an, que je n'ai pas besoin du couple du diesel, et pour quelques autres petites (ou grandes

) peurs irraisonnées et irrépressibles

.