Dernière visite le Nous sommes le 04 Mai 2025 01:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions avant achat
MessagePosté: 06 Mai 2014 21:36 

Dustery a écrit:
Duck a écrit:
Salut, je partirais sur un moteur DCI 100, qu'en pensez-vous ? Que penser de l'essence/GPL ?
Merci

L'essence GPL est une bonne option, mais pas celui proposé par Renault...
Le réservoir est petit et le kit est d'origine Italienne...
Il faut préférer soit le 125cv avec le nouveau moteur, mais dispo uniquement en 4x4, soit une transformation par Borel d'un modèle 4x4 qui sera directement approvisionné en Roumanie et qui aura un kit Hollandais avec un gros réservoir.

Pour le diesel, le seul vraiment intéressant est le 110cv dci.
Mais bon. J'aime pas le diesel !!

rectification tCe 125 dispo uniquement en 4x2 pour l'instant ;)

DUSTER II PRESTIGE 4x2 1.5 Blue dCi 115 Gris platine. Pack Techno [Belgique = AC Automatique + Caméra 360°] + Antenne requin + Tapis caoutchouc + Bac de coffre + Écrous antivol + Kit Hiver jantes tôle 16" / Pneus Motrio Winter Far Away 215/65/R16 98H / Enjoliveurs moyeu.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 06 Mai 2014 22:15 

Bien vu pour le TCE uniquement en 4X2...je pense que le plus polyvalent est le Dci 110 4X4...ensuite, c'est selon l'utilisation envisagée...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 06 Mai 2014 23:08 

Un duster, ce n'est pas qu'un moteur, c'est un duster avant tout :roll: :roll: , avec son confort de suspension, sa répartition des masses et son poids modéré qui lui donne une bonne agilité sur tous les terrains en 4x2 et encore plus en 4x4, sa fiabilité, ....
Ensuite le moteur tu le choisis en fonction de ce que tu veux en faire.

Il y a plein d'infos sur le forum qui t'aideront à te décider, c'est ce qui s'est passé pour moi, alors bonne lecture ;) et ton choix sera le bon :lol: ;)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 07 Mai 2014 10:30 

Merci pour vos réponses, gypaete38 que penses-tu de ton GPL, point de vue consommation, agilité, reprise....

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 07 Mai 2014 11:14 

perso Je voulais un 4x4 pour être "tranquille" dans toutes les situations ou un 4x2 n'est pas à l'aise (expériences vécues) Certes un confort à 2000€ mais je pars du principe du "qui peut le plus peu le moins" et au prix du Duster, il y a toujours la possibilité d'avoir avant tout un coup de cœur avant de celui de la raison ;-) puis vient le kilométrage annuel et là le dCi 110 4x4 s'est vite imposé ;)
le côté ludique c'est que je découvre la conduite du 4x4 et une pléthore de chemins que je n'aurais jamais songé emprunter un jour :D donc à km +5000 je suis plus que satisfait de mon choix 8-)

DUSTER II PRESTIGE 4x2 1.5 Blue dCi 115 Gris platine. Pack Techno [Belgique = AC Automatique + Caméra 360°] + Antenne requin + Tapis caoutchouc + Bac de coffre + Écrous antivol + Kit Hiver jantes tôle 16" / Pneus Motrio Winter Far Away 215/65/R16 98H / Enjoliveurs moyeu.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 07 Mai 2014 15:05 

Duck a écrit:
Merci pour vos réponses, gypaete38 que penses-tu de ton GPL, point de vue consommation, agilité, reprise....

Je n'ai pas encore 1500 km et donc pas encore beaucoup de recul. :oops:

Question consommation, sur le plein de GPL que j'ai fait moi, j'ai parcouru 613 km avec 60, 13l de GPL, avec beaucoup de routes de montagne. Cela fait 9,8l/100 à 0,810 ou 0,805 le litre de GPL.

Ensuite, agilité et reprise, chacun a ses propres exigences et c'est difficile de répondre de façon générale.

Pour moi, l'agilité du Duster est excellente sur les bons chemins que j'ai pris jusqu'à présent, je ne l'ai pas encore fait rouler sur des pistes trop dures, mais il donne vraiment l'impression de facilité, le moteur 1,6l 16V est souple, on dose facilement la puissance, bref il est parfait pour mon usage.

Les reprises, ça aussi c'est subjectif, elles sont certainement moins bonnes en côte que celles du diesel mais pour mon usage je les trouve largement suffisantes et sur le plat, franchement je ne vois pas l'intérêt d'avoir plus, le moteur est vraiment agréable je trouve.

Donc il faut que tu détermines ce qui est important pour toi: est-ce que tu vas tracter des remorques lourdes en montée, est-ce que tu veux faire du TT "relativement hard", limite franchissement pur et dur, ... etc... ou est-ce que tu veux un véhicule qui va t'amener partout ou presque quelles que soit les conditions de route.

Moi, je ne ferai pas de TT hard, j'irai sur les pistes de montagnes pas toujours très bonnes mais ce seront des pistes quand même, je roulerai beaucoup sur les routes enneigées, donc j'ai décidé de prendre un Duster 4x4 essence /GPL car les performances du moteur sont largement suffisantes pour mon usage et je ne souhaitais pas prendre un diesel parce que je ne fais que 10000km/an, que je n'ai pas besoin du couple du diesel, et pour quelques autres petites (ou grandes :lol: ) peurs irraisonnées et irrépressibles :lol: :roll: :lol: ;) .

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 07 Mai 2014 22:25 

Merci pour vos réponses. je viens de faire faire un devis pour un Duster gris cométe Prestige 4x2 DCI 110 ch, pack off road. 20 400 € clef en main.
J'en ai testé un et j'ai apprécier les reprises sur routes sinueuses (on était 4 dedans), bonnes accélérations sur nationale.
J'ai bien aimé

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]