Je ne connais pas le forester donc après une recherche sur g**gle j'ai trouvé ça:
http://www.caradisiac.com/Subaru-Forester-2-0D-Un-boxer-qui-a-du-punch-28508.htmet pour le duster ça:
http://www.caradisiac.com/Dacia-Duster-ca-va-cartonner-55621.htmApparemment, le forester est à peu près bon partout mais c'est un 4x4 permanent ce qui engendre quand même une surconsommation importante face au duster (forester 6.3 selon contructeur et plus près de 9l pour l'essayeur si je ne me trompe pas quand le duster pour moi en 4x2 fait du 5.6l et pour les 4x4 un peu moins de 7l (voir là
http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=32&t=1254)
La différence en termes de coût d'entretien entre la transmission du forester celle du duster (qui n'est pas permanente) doit jouer aussi.
Pour le reste et relativiser l'article sur le duster, il est de 2010 donc depuis l'insonorisation et le confort ont fait quelques progrès et perso je trouve la commande de boite super agréable et précise, le moteur, si il n'offre pas les 350Nm du forester en donne quand même 240 ce qui suffit pour tracter un peu tout et surtout il est très souple même en bas régime.
Donc maintenant si tu veux des prestations se rapprochant du forester attend encore un peu avec le duster restylé qui offrira le régulateur/limiteur et autres accessoires pour un cout que devrait être équivalent à l'actuel (mais le délai risque d'être long) ou bien passe en CC qui en ce moment font des rabais sur les dusters (et essaye le ça sera le meilleur avis) dons cetains sont en stock donc dispos rapidement mais sans ces gadgets électroniques.
Je pense comme mes camarades qu'un véhicule neuf avec garantie de 3 ans vaut mieux qu'un véhicule de 4 ans et 50000km mais c'est ton choix
(ah oui, j'allais oublié, pour le confort, j'ai eu des monospaces réputés confortables tels que Touran, C-max, C-4 picasso et Zafira et le duster n'a pas à rougir en face d'eux même pour l'insonorisation)
Mais ceci n'est que mon avis
