Sauf erreur de ma part le lodgy TCe 115 a un bonus / malus de 0 euros. On peut penser que le duster TCe 125 4x2 n'en sera pas loin.
Et même si le futur, oui, j'y crois, je suis positif

, duster TCe 4x4 consommera un peu plus, le malus ne devrait pas être important.
Donc je ne pense pas que Dacia a fait l'impasse sur le TCe 4x4 pour un pb de malus.
C'est sûr que le Duster essence n'a jamais été très vendu en 4x4 (ou même 4x2) mais il consommait beaucoup plus que le diesel entre autres et les essais/avis étaient positifs si je me souviens bien.
Avec le TCe, le Duster 4x4 devrait s'approcher des consommations du DCI et pour ceux qui ne font que 10000 ou 15000, voire 20000km par an, l'essence est intéressante d'un point de vue économique, surtout que peut-être la fiscalité évoluera en faveur de l'essence.
Donc, je ne comprends pas non plus la décision des stratèges de Dacia/Renault.