Dernière visite le Nous sommes le 05 Juin 2024 15:48


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Problème transmission 4x4
MessagePosté: 27 Jan 2013 18:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2011 09:44
Messages: 2561
Localisation: 82500 Beaumont de Lomagne
Djé54 a écrit:
Alors je l'ai laissé en lock car pour partir au boulot j'ai du rouler environ 60km sur 3 a 4cm de neige avec pas mal de pentes de virages...

Sur mon véhicule le système repasse en mode auto a 80km/h vitesse que je n'ai pas dépassé vitesse confirmée par le commercial de chez dacia, peut être pour les nouveaux modèles (par contre d'après le manuel c'est bien 60km/h)

J'ai eu le défaut voyant 2wd + défaillance électronique dallumés ( plus moyen de rouler en auto ni 4x4)

Et lors du passage a la valise une succession de défaut dont un problème delectrovanne de commande du pont arrière (la liste des défauts était longue évidemment le mécano a tout effacer en disant c'est normal avec ce froid...)

Ce qui m'énerve le plus c'est qu'il se peut que comme vous le dite le mode 4x4 soit fait pour être utiliser de manière temporaire mais ce n'est pas du tout ce que ma dit le vendeur quand je l'ai acheter car si par exemple je ne pouvais rouler que 5km maxi en mode lock j'aurais acheter une autre voiture...
Je trouvais le dacia intéressant pour sa conso et son mode auto sachant que j'utiliserai le mode lock rarement, cependant si on ne peut pas l'utiliser quand on le souhaite autant prendre un 4x2 avec de bons pneus neige! En tout cas merci pour vos reponses


Je crois, Djé, que tu devrais prendre quelques minutes pour lire correctement ce que nous essayons vainement de t'expliquer,

Le mode 4xLock n'est pas fait pour ça, il ne sert qu'en cas de difficultés à faible vitesse dans des conditions de franchissement (ornières, croisements de ponts, surface très glissante irrégulière),


Le mode 4x4 est parfaitement adapté à la configuration de route que tu nous décris,

Si tu persistes dans ton raisonnement, je trouverais ça affligeant,

_________________
Serge
Duster 4x4 110cv, Prestige, brun cajou, sellerie Tep/cuir, crochet d'attelage, roue de secours, vitres arrières électriques, aide au parking, accoudoir central, Commandé le 04 septembre 2010, livré le 17 février 2011 ............ Cassé le 16 décembre 2012-Remplacé par un Koléos


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème transmission 4x4
MessagePosté: 27 Jan 2013 18:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012 11:38
Messages: 9
Donc je me suis fait arnaquer tant pis pour moi! si le garage me dit c'est normal malgré tout les défauts sur la valise ( que je ne peux pas inventer) effectivement je ne comprend pas tout enfin désolé de vous affliger... Merci quand même de vos réponses


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème transmission 4x4
MessagePosté: 27 Jan 2013 19:09 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2011 09:44
Messages: 2561
Localisation: 82500 Beaumont de Lomagne
Djé54 a écrit:
Donc je me suis fait arnaquer tant pis pour moi! si le garage me dit c'est normal malgré tout les défauts sur la valise ( que je ne peux pas inventer) effectivement je ne comprend pas tout enfin désolé de vous affliger... Merci quand même de vos réponses


:lol: :lol: :lol: :lol:

Tu dis : je me suis fait arnaquer ……..

Je ne comprend toujours pas,

ou bien tu le fais exprès, ou alors tu n'as pas pris le temps de lire ce que nous essayons de t'expliquer,

Le Duster 4x4 roule très bien dans la neige, en mode 4x4,

Le mode 4xLock n'est utilisé que de temps en temps, lorsque le mode 4x4 n'arrive plus à faire son boulot,

regardes un peu quelques vidéos sur You**be, relis les posts dédiés au franchissement sur le forum,

Prends un peu de temps pour comprendre plutôt que t'énerver pour rien,

Et évites de prendre la mouche avec des gens qui te donnent un peu de leur temps pour te rassurer sur ton bon choix,


Les défauts qui apparaissent au passage de la valise sont normaux, le système 4x4 se met en "défaut" lorsque les conditions d'utilisation dépassent ses limites, il est donc normal que la valise puisse relire ces défauts, qui sont enregistrés,

Ce qui est un peu navrant, c'est le mauvais contact que tu as avec ton CC, il devrait être capable de t'expliquer ce phénomène ……. mais si tu ne l'écoutes pas plus que tu ne le fais ici, je le comprend un peu,

_________________
Serge
Duster 4x4 110cv, Prestige, brun cajou, sellerie Tep/cuir, crochet d'attelage, roue de secours, vitres arrières électriques, aide au parking, accoudoir central, Commandé le 04 septembre 2010, livré le 17 février 2011 ............ Cassé le 16 décembre 2012-Remplacé par un Koléos


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème transmission 4x4
MessagePosté: 27 Jan 2013 20:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012 11:38
Messages: 9
Juste une question: est ce normal de parcourir 500m et d'avoir le mode lock qui se désactive sans dépasser le 50km/h voiture froide???? Biensur voyant 2wd+ défaut électronique allumé sinon c'est pas drôle, d'après mon manuel c'est écrit anomalie de fonctionnement maintenant on a peut être pas le même manuel ce qui m'étonnerai fortement( biensur je l'ai activer à cause des 5cm de neige qu'il était tombé la nuit)? Dans ce cas si c'est normal effectivement je n'ai absolument rien compris et je m'en excuse


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème transmission 4x4
MessagePosté: 27 Jan 2013 20:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2011 09:44
Messages: 2561
Localisation: 82500 Beaumont de Lomagne
Djé54 a écrit:
Juste une question: est ce normal de parcourir 500m et d'avoir le mode lock qui se désactive sans dépasser le 50km/h voiture froide???? Biensur voyant 2wd+ défaut électronique allumé sinon c'est pas drôle, d'après mon manuel c'est écrit anomalie de fonctionnement maintenant on a peut être pas le même manuel ce qui m'étonnerai fortement( biensur je l'ai activer à cause des 5cm de neige qu'il était tombé la nuit)? Dans ce cas si c'est normal effectivement je n'ai absolument rien compris et je m'en excuse


Expliques nous calmement comment tu parcours tes 500 mètres,

C'est plat ? tu sors la voiture d'un créneau entre deux autres bagnoles, ta route est droite, ou elle tourne ?


Lorsque tu enclenches le mode 4xLock, tu demandes au système de faire tourner les 4 roues à la même vitesse, avec la même "charge" de transmission,

Si tu tournes le volant à ce moment là, tu forces sur le système, et plus tu demandes à la voiture de "tourner court", plus tu augmentes la vitesse de déplacement des roues extérieures au virage, ce qui peut amener la transmission "lock" à déclarer forfait, avant de forcer sur la mécanique,


Le fait que le mode Lock repasse tout seul en mode 4x4 à partir d'une certiane vitesse est une autre protection, qui n'a rien à voir avec ce que tu décris,


Et enfin, le Duster se débrouille très bien en mode 4x4 dans bien plus que 5 cm de neige,

Je pense vraiment que tu fais une erreur de mettre ta voiture en mode Lock à tout bout de champ,

Attends d'être "planté" quelque part pour t'en servir, juste le temps de te sortir d'un "bourbier", ou d'un truc qui glisse trop pour que le mode 4x4 puisse faire face,


Avec les petits enneigements dont tu parles, essaies tranquillement le mode 4x4, avec ESP, sois doux sur la pédale et ton Duster te montreras qu'il est fait pour ça,

_________________
Serge
Duster 4x4 110cv, Prestige, brun cajou, sellerie Tep/cuir, crochet d'attelage, roue de secours, vitres arrières électriques, aide au parking, accoudoir central, Commandé le 04 septembre 2010, livré le 17 février 2011 ............ Cassé le 16 décembre 2012-Remplacé par un Koléos


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème transmission 4x4
MessagePosté: 27 Jan 2013 20:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2011 22:26
Messages: 4659
Localisation: 06 arrière pays Niçois
salut,
l'histoire des 50m, d'après ce que j'ai compris ça te l'a fait qu'une fois et ensuite tu as continué à rouler en lock (alors que tu aurais dû passer en auto) et tu as eu tous ces problèmes
j'ai laissé les membres répondre car je savais qu'ils allaient te dire la même chose que ce qu'on t'a déjà dit par ailleurs
le duster est un SUV, pas un franchisseur et c'est le meilleur SUV au niveau franchissement
comme tout le monde t'a dit, le mode lock n'est à utiliser qu'en dernier recours, le mode auto fait très bien son boulot et même les essais en TT des magazines en disent que du bien au niveau des capacités
maintenant, si tu tiens vraiment à rester en lock sans que cela soit nécessaire, tu iras droit vers la casse mécanique et en cas d'expertise il en ressortira une mauvaise utilisation
comme je t'ai déjà proposé, essayes de changer de CC pour voir ce qu'ils te diront ou sinon, prends toi un land-rover défender avec tout le confort qu'il y a dedans et roule vitre ouverte pour pouvoir passer le bras pour tourner le volant, là au moins tu n'auras pas de souci de franchissement mais si tu roules avec les verrouillages tu auras des casses mécaniques (mais aucun voyant pour te prévenir)

_________________
Sandero Prestige DCI 85 noire (vendue)
Lien : Modifs Duster Prestige DCI 110 4X4 gris platine
Lien : Modifs Lodgy Prestige DCI 110 gris étoile


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème transmission 4x4
MessagePosté: 27 Jan 2013 20:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012 11:38
Messages: 9
Départ sur du plat neige au dessus de la glace pas d'accélération brusque et voilà...
D'après vos explications j'ai mal été renseignés par le vendeur car ce dernier ma affirmé pouvoir rouler en 4x4 du moment que je ne dépasser pas les 60km/h. Apparemment c'est faux ou tout du moins j'en fait une mauvaise utilisation. L'année prochaine je prend des pneus neige car les conti sur la neige manque de mordant. J'ai Rdv jeudi avec un autre garagiste pour faire un point sur les défauts car je n'ai pas que ça comme problème. J'ai les aiguilles de compteur qui chutent brusquement puis qui remonte en phase d'accélération. De temps en temps en troisième en léger sous régime plus de turbo pendant environ 10sec puis elle s'élance tranquillement. Bref plein de petits défauts qui viennent de je ne sais ou...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...