Djé54 a écrit:
Juste une question: est ce normal de parcourir 500m et d'avoir le mode lock qui se désactive sans dépasser le 50km/h voiture froide???? Biensur voyant 2wd+ défaut électronique allumé sinon c'est pas drôle, d'après mon manuel c'est écrit anomalie de fonctionnement maintenant on a peut être pas le même manuel ce qui m'étonnerai fortement( biensur je l'ai activer à cause des 5cm de neige qu'il était tombé la nuit)? Dans ce cas si c'est normal effectivement je n'ai absolument rien compris et je m'en excuse
Expliques nous calmement comment tu parcours tes 500 mètres,
C'est plat ? tu sors la voiture d'un créneau entre deux autres bagnoles, ta route est droite, ou elle tourne ?
Lorsque tu enclenches le mode 4xLock, tu demandes au système de faire tourner les 4 roues à la même vitesse, avec la même "charge" de transmission,
Si tu tournes le volant à ce moment là, tu forces sur le système, et plus tu demandes à la voiture de "tourner court", plus tu augmentes la vitesse de déplacement des roues extérieures au virage, ce qui peut amener la transmission "lock" à déclarer forfait, avant de forcer sur la mécanique,
Le fait que le mode Lock repasse tout seul en mode 4x4 à partir d'une certiane vitesse est une autre protection, qui n'a rien à voir avec ce que tu décris,
Et enfin, le Duster se débrouille très bien en mode 4x4 dans bien plus que 5 cm de neige,
Je pense vraiment que tu fais une erreur de mettre ta voiture en mode Lock à tout bout de champ,
Attends d'être "planté" quelque part pour t'en servir, juste le temps de te sortir d'un "bourbier", ou d'un truc qui glisse trop pour que le mode 4x4 puisse faire face,
Avec les petits enneigements dont tu parles, essaies tranquillement le mode 4x4, avec ESP, sois doux sur la pédale et ton Duster te montreras qu'il est fait pour ça,