JACOUILLE 52 a écrit:
elemaire
Vous vous torturez l'esprit pour pas grand chose.
Tu mets ta batterie neuve.
Tu démarres et elle se charge toute seule. =======================================================================================
Hello elemaire
A condition de rouler

D'où les questions;
1- l'Alternateur délivre combien
2- Combien de KMS il faut faire

pendant combien de temps

a combien de tr/m le moteur doit tourner

Il est vrai comme le précise l'ami MJ43 qu'un petit coup de chargeur a l'entrée de l'hivers ne peux pas faire de mal

J'avais noté ces infos ( ça vaut ce que ça vaut!! ):
Moteur froid et à l'arrêt:
- Si 12.6 v => OK
- Si de 12 ) 12.3 v => déchargée.
- Si sup à 13 v => en surcharge.
- Si inf à 10.6 v => HS.
Si il y a des bouchons:
- Si 1 bouchon noir => élément en court-circuit => HS.
- Si tous les bouchons noirs => en surcharge => Pb circuit de charge.
- Si couleur d'origine => OK ou déchargée.
Moteur qui tourne à 2000 trs
- Si tension sup 13.2 v =>OK
- Si sup à 15 v => en surcharge => régulateur de tension HS.
- Si inf à 13.2 v => Pb alternateur.
