Salut
Moi aussi je l'utilise en ville, y'a pas besoin de 110ch pour sauter d'un feu à l'autre... Le duster est plus mou donc moins d'accoups. Après j'ai pas fait de calculs c'est pas faisable il faudrait comparer sur des circuits identiques avec la meme conduite... bref
Par contre je l'utilise aussi quand le duster est froid, je trouve que ca évite de brusquer le moteur.
Enfin ce n'est que mon avis...
Pour le reste c'est de la politique... il est certain que les particules du diesel sont une plaie et c'est pire aujourd'hui du fait du nombre de vehicules. c'est une pollution de masse comme beaucoup d'autres et reduit l'esperence de vie de beaucoup de monde sans compter les maladies. Mais c'est l'arbre qui cache la foret car d'un autre coté ce qui pollue le plus c'est les navires marchands qui fonctionnent avec des residus petroliers qui rejentent 1000 fois plus de particules que nos voitures!
Pour comparaison les 20 plus gros navires au monde rejentent plus de particules que toutes les voitures de la planete...
Enfin c'est pas parceque les autres polluent qu'on ne doit rien faire! Et moi je trouve que ca a incité les constructeurs a faire des progrès énormes en quelques années alors qu'il ne se passait rien pendant des décennies. Ya qu'a renifler le cul de votre duster pour s'en convaincre